Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment changer l'aspect du corsor [ Archives / Au secours ] (godefrw)

mercredi 6 octobre 2004 à 12:26:32 | comment changer l'aspect du corsor

godefrw

Je voudrais changer l'aspect du cursor. Par exemple lorsque l'utilsateur clique sur le bouton effacer, au lieu d'être une simple flèche de souris, je voudrais qu'il devienne une gomme. Comment fait-on cela?
Ced

mercredi 6 octobre 2004 à 13:00:34 | Re : comment changer l'aspect du corsor

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
btn.Cursor = Cursors.Hand

par exemple

seulement la gomme fait pas partie des cursors standard, il faut que tu te dessines un gomme en icone avant en prenant soin de gerer la transparence

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

mercredi 6 octobre 2004 à 17:25:47 | Re : comment changer l'aspect du corsor

godefrw

Comment fait-on pour créer un icone à partir d'une image?
Ced

mercredi 6 octobre 2004 à 17:36:32 | Re : comment changer l'aspect du corsor

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
un icone fait 16 par 16 ou 32 par 32 et ce sont des bitmaps

Tu prends ton paint ou l'editeur d'icon de VStudio.

Sinon tu peux le faire par le code aussi ...
mais c'est plus compliqué

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

mercredi 6 octobre 2004 à 18:10:53 | Re : comment changer l'aspect du corsor

godefrw

Je n'y arrive toujours pas! J'ai créer une image de 32 sur 32 enregistrée en .bmp
je charge mon curseur comme ceci
Cursor Gomme = new Cursor("D:\\...\\gomme.bmp");
pictureBox1.Cursor = Gomme;
J'obtient un message d'erreur lors de l'exécution
"l'argument picture doit être un image qui peut être utilisée en tant que curseur".
Que dois je faire?
Ced

Cette discussion est classé dans : changer, aspect, corsor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image [ par godefrw ] Je n' arrive pas à changer l'aspect de mon cursor à partir d'une image. Je cherche à lui donnert l'aspect d'une gomme.J'ai créer une image de 32 sur Changer le couleur d'un item dans une listbox [ par Maglitee ] Bonjour, j'ai un petit soucis :Je chercher le moyen de changer la couleur du texte d'un item dans une listbox. Ce changement de couleur doit avoir lie Modifier l'apparence d'un TextBox [ par Const ] Bonjour, je cherche désespérement sur le net un tutoriel (VF ou Eng) sur comment modifier l'aspect d'un control, notamment TextBox pour le coup, je v Changer l'URL de la dernière fenetre internet explorer ouverte... [ par seup ] Bonjour,Je cherche a changer l'URL de la dernière fenetre internet explorer ouverte...Quelqu'un sait comment faire ?Merci d'avance. changer la font d'une textbox depuis une combobox [ par penchu ] dans ma form, g une combobox et une textbox.dans la combo, j'ai mis un code qui reprend la liste de toutes les fonts installées sur ma machine.Comment Ouvrir une form ou changer de form [ par gimli123 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois faire si jai envie d'ouvrir une new form lorsque l'uilisateur clique sur un bouton de la form principal ? Me DataSet changer un champs [ par moihenry ] Bonjour, dans une dataset qui a déjà été remplie par une bdd. Comment on peut changer le contenu d' une cellule donc par exemple la cellule de la prem [C#] Changer la hauteur de la ligne entête dans un DATAGRID [ par bibicool ] Bonjour,J'ai un dataGrid, j'aimerais changer la hauteur de ma ligne d'entête de colonne afin de pouvoir y mettre deux lignes.ex : le "titre" de ma pre Datagrid [ par layate ] Quelqu'un saurait comment empecher de modifier les données d'un datagrid et comment changer le nom des colonnes sans les changer dans la base.merci utiliser une variable pour changer de nom de label [ par brunhoff ] bonjour j'aimerais utiliser la variable z pour sélectionner à la suite plusieurs label label1 puis label2 ainsi de suite voici un petit morceau du cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.