begin process at 2010 02 10 02:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

mercredi 1 juin 2005 à 13:06:01 | Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

trioy

Hello tout le monde,

j'ai un fichier app.config avec ça :

<configuration>
<
appSettings>
<add key="ConnectionString" value="Data Source='C:\Temp\Team.mdb';Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';"/>
</appSettings>
</
configuration>
ensuite j'ai une classe Config.cs avec ça :

public string ConnectionString
{
get { return ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"] ; }
set { ConfigurationSettings.AppSettings.Set("ConnectionString", value) ; }
}

dans le load de mon projet je lui passe la nouvelle valeur de chaine de connexion comme suit :
Config con = new Config() ;
con.ConnectionString = "Data Source='C:\\Temp\\temp\\Team.mdb';Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';" ;

Mon but serait de pouvoir mettre une chaine de connexion différente grâce au setter mais j'ai un message d'erreur qui apparaît et qui me dit :
Une exception non gérée du type 'System.NotSupportedException' s'est produite dans system.dll Informations supplémentaires : Collection est en lecture seule

j'ai essayé d'afficher des messageBox histoire de savoir ou ca bug et il se trouve que c'est ici que ca bloque :
set { ConfigurationSettings.AppSettings.Set("ConnectionString", value) ; }

à partir de AppSettings.Set ca ne passe plus...

Si qqun peut m'aider
Merci beacoup

mercredi 1 juin 2005 à 13:21:36 | Re : Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sauf erreur, le fichier de configuration est un fichier en lecture seule, et il n'est pas prévu de pouvoir modifier ce fichier, a la base. Ce n'est pas considéré comme une fichier d'options.
Je pense que tu pourras cependant le modifier quand meme, utilisant du code pour changer l'acces en ecriture du fichier, puis passer pas une classe qui lit les fichiers xml, là tu change la valeur de ton noeud, et tu remets l'acces en lecture seule...

Mais quitte a faire ca, pourquoi ne pas plutot mettre ta connectionString dans un fichier xml tout bete, et pouvoir ainsi la modifier sans passer par des moyens detournés ?

Mx

Cette discussion est classée dans : set, chaine, config, appsettings, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[appli].config / ConfigurationSettings.AppSettings [ par Diamondduff ] Bonjour,J'ai 3 applis (exe) dans un même répertoire... comme je ne suis pas un goret, j'ai externaliser des constantes dans un fichier XML app.configA Trouve pas la classe ni la methode !!! [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse normalement sous net 1.1  !j'ai installe sur ma machine visual studio 2005 pro et comme j'ai decouvert que dot net 2.0 permettait d'e [Débutant][Web.config] pb de appSettings [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite mettre ma chaine de connexion à ma BdD dans le fichier web.config.A l'exécution, j'ai l'erreur suivante :Section de configuration 'a Prob d'insertion de données dans une base Access [ par HolyDev ] Bonjour, voila j'essaye d'insérer des données dans une base Access en utilisant ce code :string connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Sourc Récupérer la taille d'une string [ par cpetitjean ] Y aurait-il un moyen de récupérer la taille d'une string quand on fait un graphics.DrawString() ??En fait je voudrais dessiner un rectangle autour d'u Comment installer le web.config ? [ par buff ] Bonjour,Je suis débutant en .NET, et j'ai quelque problème pour installer le web.config d'une application .NET.Ce fichier doit être placé ou ? A la ra Formatage de chaine pour impression [ par heriquet ] Salut.Je bosse actuellement sur l'impression de virements pré-imprimés.Sur la feuille qui contient le virement, je veux imprimer la liste des membres Config. Borland C#Builder pour DirectX9 [ par yoannd ] Salut les gens !Est-ce que quelqu'un sait comment configurer C#Builder de Borland pour pouvoir utiliser DirectX ???Merci d'avance et Joyeuses Fêtes !Y Creer et enregistrer une dll .net pour l'utiliser en ASP [ par Kev33 ] Bonjour,J'essai de creer une dll en .net et de l'enregistrer avec la commande "regsvr32 madll.dll"mais j'ai une erreur : "madll.dll a été chargé mais existe t'il 1 fonction qui calcule la valeur numerique d'1 chaine string [ par oboudou ] je cherche une fonction ou une méthoque à qui je donne en argument une chaine de caratére type stirng (par éxemple "5+2" ou "2") et qui me retourne la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales