begin process at 2012 02 10 10:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

mercredi 1 juin 2005 à 13:06:01 | Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

trioy

Hello tout le monde,

j'ai un fichier app.config avec ça :

<configuration>
<
appSettings>
<add key="ConnectionString" value="Data Source='C:\Temp\Team.mdb';Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';"/>
</appSettings>
</
configuration>
ensuite j'ai une classe Config.cs avec ça :

public string ConnectionString
{
get { return ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"] ; }
set { ConfigurationSettings.AppSettings.Set("ConnectionString", value) ; }
}

dans le load de mon projet je lui passe la nouvelle valeur de chaine de connexion comme suit :
Config con = new Config() ;
con.ConnectionString = "Data Source='C:\\Temp\\temp\\Team.mdb';Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';" ;

Mon but serait de pouvoir mettre une chaine de connexion différente grâce au setter mais j'ai un message d'erreur qui apparaît et qui me dit :
Une exception non gérée du type 'System.NotSupportedException' s'est produite dans system.dll Informations supplémentaires : Collection est en lecture seule

j'ai essayé d'afficher des messageBox histoire de savoir ou ca bug et il se trouve que c'est ici que ca bloque :
set { ConfigurationSettings.AppSettings.Set("ConnectionString", value) ; }

à partir de AppSettings.Set ca ne passe plus...

Si qqun peut m'aider
Merci beacoup

mercredi 1 juin 2005 à 13:21:36 | Re : Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de config.cs?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sauf erreur, le fichier de configuration est un fichier en lecture seule, et il n'est pas prévu de pouvoir modifier ce fichier, a la base. Ce n'est pas considéré comme une fichier d'options.
Je pense que tu pourras cependant le modifier quand meme, utilisant du code pour changer l'acces en ecriture du fichier, puis passer pas une classe qui lit les fichiers xml, là tu change la valeur de ton noeud, et tu remets l'acces en lecture seule...

Mais quitte a faire ca, pourquoi ne pas plutot mettre ta connectionString dans un fichier xml tout bete, et pouvoir ainsi la modifier sans passer par des moyens detournés ?

Mx

Cette discussion est classée dans : set, chaine, config, appsettings, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[appli].config / ConfigurationSettings.AppSettings [ par Diamondduff ] Bonjour,J'ai 3 applis (exe) dans un même répertoire... comme je ne suis pas un goret, j'ai externaliser des constantes dans un fichier XML app.configA Trouve pas la classe ni la methode !!! [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse normalement sous net 1.1  !j'ai installe sur ma machine visual studio 2005 pro et comme j'ai decouvert que dot net 2.0 permettait d'e [Débutant][Web.config] pb de appSettings [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite mettre ma chaine de connexion à ma BdD dans le fichier web.config.A l'exécution, j'ai l'erreur suivante :Section de configuration 'a [App.config] Probleme de droit ? ou pas ? [ par pyr0123 ] Bonjour, Voici mon code : [code=cs] System.Configuration. Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.No Problème fichier de configuration après installation [ par Djedje252 ] Bonjour, j'ai développer une application en c# sur visual studio 2008 permettant de gérer une vidéothèque. Quand je lance l'application depuis visu accès base données: je bloque [ par youssri40 ] Voici Mon code: IDbConnection con = new OracleConnection(); String ConnectionString = "Data Source=localhost:1521/XE;User Id=mbg;Password=mbg;"; con.C trie avec qsort [ par spmsbl ] Bonjour J'ai un tableau string qui contient des chaines de mots et des chaines de chiffre. J'ai créé plusieurs méthodes pour décortiquer et extraire objet variable créé à partir d'un chaine de caracteres ?????? [ par oscar974 ] Bonjour. Je me forme avec Visual Studio en C#. J'ai une variable chaine de caractère : nomCouleur et je souhaite créer à l'exécution des objets d'une Empêcher multiples threads [ par ansizak ] Bonjour, Je travaille sur un code qui génère des graphes. La génération du graph s'effectue dans un thread afin de permettre l'utilisation du reste d Substring par la fin ?! [ par pyr0123 ] Bonjour, Je voudrais utiliser substring sur une chaine, pour récupérer les 3 derniers caractères d'une chaine (à taille variable), comment faire ? Mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales