begin process at 2010 02 10 11:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment changer la datasource à l'éxécution ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer la datasource à l'éxécution ?

mardi 21 août 2007 à 12:08:12 | Comment changer la datasource à l'éxécution ?

ilitman

Bonjour, j'ai bien fouillé ce forum mais je n'y ai trouvé aucune réponse... alors voilà:

Le contexte:
    j'ai crée une source de données sous Visual Studio 2005 et generer le DataSet adéquat par le concepteur intégré.

Le problème:
    Je voudrais pouvoir changer la datasource au démarrage de l'application, la BDD est la même, les tables aussi (je souhaite si possible conserver le dataSet generé par Visual studio, il m'a créé tous les tableAdaptaters, etc.. donc j'aimerais autant ne pas tout refaire à la main). En fait seul l'IP du serveur doit être saisie au lancement. J'ai vu que la chaine de connexion était stockée dans app.config, dans Settings.settings et Settings.Designer.cs, seulement voilà, à l'éxecution j'y accède par globals mais tout ces fichiers et les données qu'ils contiennent sont en lecture seule, donc ma question:
Comment faire pour modifier la connectionString du dataSource de mon DataSet au lancement de l'application ?(j'espère être clair)

En vous remerciant d'avance !

mardi 21 août 2007 à 14:22:28 | Re : Comment changer la datasource à l'éxécution ?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bah... directement à partir du code... en faisant :

[NomApplication].Properties.Settings.Default.[TaPropriete] = "toto";
[NomApplication].Properties.Settings.Default.Save();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 21 août 2007 à 17:10:01 | Re : Comment changer la datasource à l'éxécution ?

Nikoui

Il me semble que pour que cela fonctionne, ta propriété doit être définie dans les settings comme étant de type "Utilisateur" et non "Application" (celles de type Application ne sont qu'en lecture seule)

Working as designed
www.nikoui.fr

Cette discussion est classée dans : changer, dataset, éxécution, datasource, settings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataSet changer un champs [ par moihenry ] Bonjour, dans une dataset qui a déjà été remplie par une bdd. Comment on peut changer le contenu d' une cellule donc par exemple la cellule de la prem database, dataset et listbox.datasource [ par RV2931 ] Bonjour,mon problème est surement très simple à résoudre mais voilà, au lieu de tatoner sans savoir où je vais je préfère poser la question ici. Je n' combobox datasource [ par olibara ] bonjourj'aimerais utiliser un combo box afin de choisir une valeur permettant de faire un query avec filtre "where"ce combo box est lui meme rempli a Dataset [ par lamyruth ] Bonsoir à tous,je développe sous Visual Studio 2005 et C# 2.0.Dans mon projet j'ai créé une bibliothèque de classe pour l'accès aux données.Dans la di changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute [ par shedex ] bonjour, est -il possible par du code de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute dans le fichier Settings.Designer.cs?j'ai une application parcourir SettingsPropertyCollection [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st synchroniser dataset avec BD (add column) [ par dimabab ] bjr je modifie la structure de ma table lors d'un traitement .j' ajoute une nouvelle colonne .ca marche au niveau de ma base mais au niveau de dataset DataGridView BindingSource et Linq to SQL [ par bcazard ] Bonjour à tous, Sur un Formulaire j'ai un DataGridView(DGV) dont la DataSource est une BindingSource(BS) dont la DataSource est une table lié a ma DB changer le charset d'un fichier DBF [ par metos ] Bonjour, Je travaille avec des fichier .dbf. Ma chaîne de connection est : string ConnnectionStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + DataSet En mode Design [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai créé dans mon application un DataSet en mode design en utilisant la chaine de connexion de l’application, je voudrais savoir si j’insta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales