Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment "communiquer" entre différents projets ? [ Système / Exécution ] (sghchafaa)

vendredi 29 août 2008 à 08:55:55 | Comment "communiquer" entre différents projets ?

sghchafaa

Bonjour;

Comme c'est declarer au titre du sujet,j'ai une probléme de communication entre plusieur projets,je vais essayer de me bien expliquer:
j'ai un projet principale que nomme "WindowsFormsApplication1" et qui contient 3 WinForms
et j'ai un projet auxiliére qui nomme "testBMP2" qui contient 1 WinForm
ces deux projet se trouvent dans la meme application
je cherche comment quand je clicke sur une boutton de "WindowsFormsApplication1" me derige vers "testBMP2" et vise versa.
j'ai beaucoup chercher en net et en forum mais j'ai pas trouver ce que je cherche

Merci bien de votre aide.

vendredi 29 août 2008 à 11:03:54 | Re : Comment "communiquer" entre différents projets ?

sghchafaa

Réponse acceptée !
Bonjour;

Commen si j'ai rien demander,ou comme si je ne suis pas un membre de codes-sources,personne ne m'aide je me casse la tete
en tout cas, pour ceux qui ont la meme probléme, ou pour ceux qui ont arriver a ce sujet a traver les moteurs de recherche, voila la solution:::

1---référence ton 2ème projet dans le 1er. après tu n'auras qu'à faire un "using" du 2eme dans le 1er
2---Dans la méthode de gestion du clique du bouton(du 1er projet principale) il suffit de mettre
testBMP2.MaForm form = new testBMP2.MaForm(); form.Show(); 
ok sa marche nikel,au premier lieux j'ai pas connus comment referencer,, mais c'est facile, il suffit d'une clicke droite sur le doosier "reference" situer dans la "WindowsFormaApplication1" puis parcourir "testBMP2" et enfin ajouter "using testBMP2;" a la tete de "WindowsFormaApplication1".
voila c'est expliquer etape par etape; pour les prochaines questions

Cette discussion est classé dans : projet, projets, communiquer, différents, nomme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 projets dans une solution [ par shakey ] Salut,je reprend un exemple de solution c# qui contient 2 projets dont un principal, l'ordre des dépendances est OK MAISje n'arrive pas à accéder à un Design de projet classes partagées [ par olibara ] BonjourJe travaille sur deux projets différent,Tous les deux utilisent 3 classes identiques pour les deuxAfin de ne pas dupliquer le code de ces class Vocabulaire [ par LocalStone ] Salut à tous, Je sais pas trop si le forum est le plus adaptée pour ma question, mais je tente quand même ...Lorsqu'il y a plusieurs personnes sur un Partage d'un fichier documentation entre plusieurs projets d'une même solution [ par staik ] Bonjour,Ma solution contient autant de projets que de niveaux applicatifs (framework, businessrules, web).Chaque classe et ses membres sont est bien c Cherche collaboration éventuelle sur Projet MP3 player [ par zobio ] Salut à tous, Je bosse depuis deux mois environs sur un projet de player mp3 qui a pas mal avancé.Seulement ca prend énormement de temps et je commenc Projet : ajout d'une fonction GPS à un systeme d'aquisition de donné sur PDA [ par kirakilowattkorps ] bonjour ;je travail actuellement sur un projet d'aquisition de donné sur un  PDA j'ai actuellement terminé la partie dite "d'aquisition de données" et Exportations de projets XNA [ par nfs65 ] Bonjour,Je me suis attaqué depuis peu à XNA, j'ai installé des tous les composants comme expliqué sur XNA Creator, donc tout fonctionne parfaitement c Projet de déploiement et COM [ par ChamY ] Bonjour,Pour un projet je développe un application que je dois lancer à partir du menu contextuel d'internet explorer. Donc j'utilise un VB script qui Recherche Imap avec SSL [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Je cherche depuis quelque temps maintenant des composants gratuit qui me permetterai de recevoir des mails.Il est impératif que le comp Team Build : problème de référence d'assemblies [ par come62 ] Bonjour,Je lance Team Build sur un serveur spécifique pour builder une solution. Certains projets de cette solution ont leur assembly versionné, et d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.