begin process at 2010 02 10 11:10:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment convertir tout type d'encodage en utf-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir tout type d'encodage en utf-8

mercredi 30 mai 2007 à 00:05:36 | Comment convertir tout type d'encodage en utf-8

dirthangel

salut a tous, je developpe un moteur de recherche en C# ( en fait un portage depuis perl ), comme vous savez il existe différent encodage sur le web tel que utf-8, big5 etc... voila mon problème en perl j'utilise la puissante lib Encode afin de transcoder les pages non utf-8 en ce dernier, mon problème avec C# c'est que je n'ais pas trouvé d'équivalent la classe System.Text.Encoding ne fournit qu'un nombre limité d'encodage imaginé la mixture infecte obtenue en lisant une page encoder en Big5 en utf-8 :s.

Comment transcoder de disont Big5 a utf-8 sachant que Text.Encoding ne fournit pas big5 ?

Au pire je peut faire transcoder par perl mais bon :s

merci encore a vous
mercredi 30 mai 2007 à 02:11:36 | Re : Comment convertir tout type d'encodage en utf-8

dirthangel

J'ai trouvé comment convertir d'un encodage a un autre :) , mais un problème demeure beaucoup de page web ne comporte pas de balise Content-Type aussi je voudrais savoir si il existe en .Net une fonction permettant de déterminer l'encodage d'un document en ce basant uniquement sur les bytes

Cette discussion est classée dans : utf, encodage, perl, big5, transcoder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb encodage XmlTextWriter [ par Yxion ] Salut,j'ai un problème avec l'encodage d'un XmlTextWriter dont la source est un StringBuilder :StringBuilder myStrBuild = new StringBuilder();Xm Conversion caractères [ par Anne56 ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une base de données Access dans laquelle est stocké des chaines de caractères en chinois, en letton et je veux pouvo Encodage dans fichier [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai une page aspx écrite en csharp qui écrit du xml et le renvoie au client par le code suivant: Probleme d'encodage de string [ par MrContent ] BonjourJ'ai une base de donnée SQL Serveur 2005 dans laquelle est présente cette chaine : "Donnée"Quand je la récupère et l'affiche dans mon code c# e pb c# mysql et UTF-8 [ par matracom5849 ] <span style="FONT-SIZE: 11pt; LINE-HEIGHT: 115%; FONT-FAMILY: 'Calibri','sans-serif'; mso-ascii-theme-font: minor-latin; mso-fareast-font-family: Cali Encodage mot de passe C# / Javascript [ par cucrapock ] Bonjour,je développe un petit applicatif web de login. Pour éviter le transit de mot de passe clairs sur le réseau, ces derniers sont chiffrés par un XML, DataSet, Accents et encodage [ par bossun ] Salut, J'ai un fichier XML qui contient des informations sur des chaines de connexion. J'ai crée un DataSet pour pouvoir manipuler ce fichier... tout Problème d'accent concernant l'encodage [ par djkill ] Bonjour à tous,J'ai un problème, je fait actuellement en C# un logiciel concernant la langue serbo-croate.En gros, pour vous expliquer en deux mots, à Encodage video pour lecture limitée dans le temps [ par edurand1 ] Bonjour,Je cherche à encoder des videos pour qu'ils ne puissent être lisible/visible que pendant 24H par exemple. Ceci se fait classiquement en VOD.Qu Encodage Texte [ par bucherb ] Hello!Est-ce que quelqu'un connait la combine pour transformer l'encodage url web en text et vice versa, genre! = %21 + = &2Betc..Thanks d'avance...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales