begin process at 2010 02 10 06:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

comment cree un evement dans un user control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment cree un evement dans un user control

vendredi 5 décembre 2008 à 13:16:23 | comment cree un evement dans un user control

johnnous

bonjour
j'ai cree un usercontol avec une texbox
et je voudrais dans mon ecran principal recupere l'evenement click_textbox
il me semble qu'il cree un evenement mais je n'y arrive pas
qulequ'un auais un exemple ?
merci

Jean louis
vendredi 5 décembre 2008 à 14:06:07 | Re : comment cree un evement dans un user control

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Si je ne me trompe, tu as deux possibilité:

1) Tu donnes accès à ton textbox et mettant une propriété publique dans ton usercontrol.
public TextBox MaTextBox { get { return textBox; }
Ainsi, ta form pourra intercepter le OnClick de ton TextBox

2) Tu propage l'événement OnClick de ta textbox au niveau de ton usercontrol.
Dans le code de ton usercontrol:
public event EventHandler MaTextBoxClick;

//Evénement click au niveau de ton user control
private void textBox_Click(object sender, EventArgs e)
{
   //Propage l'événement
   if (MaTextBoxClick!= null)
     MaTextBoxClick(sender, e);
}
Ainsi, tu pourras t'abonner à cet événement via l'interface designer lorsque tu déposera ton usercontrol. L'événement apparaitra dans la liste des événements.

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
vendredi 5 décembre 2008 à 15:18:05 | Re : comment cree un evement dans un user control

leprov

Réponse acceptée !
une meilleure solution a tout ca : créer une event propriété dans ton user control qui permet de s'abonner directement au click de la textbox de manière transparente au travers du user control :

//dans le user control
public event EventHandler MyTextBoxClick
{
add
{
MyTextBox.Click += value;
}
remove
{
MyTextBox.Click -= value;
}
}

//dans le composant qui possède le usercontrol
MyUserControl.MyTextBoxClick += new EventHandler(MyUserControl_MyTextBoxClick);

Pour finir, tu peux mettre dans ta classe de ton usercontrol l'attribut "DefaultEvent" sur la déclaration de ta classe pour que cet abonnement se fasse de manière automatique lorsque tu double clique sur ton user control dans le designer (ce qui évite de t'abonner au click sur le user control lorsque tu double click) :

[DefaultEvent("MyTextBoxClick")]
public class MyUserControl :UserControl
vendredi 5 décembre 2008 à 15:46:09 | Re : comment cree un evement dans un user control

johnnous

merci
genial

Jean louis
vendredi 5 décembre 2008 à 16:02:05 | Re : comment cree un evement dans un user control

billou_13

Membre Club
Bonsoir,

Merci beaucoup leprov pour cette solution, je ne connaissais pas. C'est noté !

Bon week-end (et pas trop de folie !),

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : cree, control, user, evenement, evement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter un evenement a usercontrol [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulair equi utilise un user control (ce dernier possede plusieurs couleurs)j'aimmerais pouvoir definir ds le designer du formulaire Recupere evenement clique d'un user control dans la feuille parente [ par matlocker ] Re bonjour,Je pose une derniere question aujourd'hui :-)Je viens d'ecire un user control qui genere dynamiquement un bouton et l'evenement clique qui Postback sur custome user control [ par SoyYo ] salut Je suis en train de faire un CustomUserControl avec une dropdownlist et un gridview. Jusque la tout va bien, tout s'affiche comme je le veux. L instances User Control Winform [ par doudouastam ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un Winform. A l'intérieur du formulaire ("form" de base), navigation par onglet. Je travaille sur un seul o Afficher une liste de User Control [ par Glucoz21 ] Bonjour à tous. Voila je suis sur un problème depuis 2 jours et malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas comment le résoudre... Je m'adre surcharge propriété visible d'un user control [ par johnnous ] bonjour j'ai un usercontrol qui hérite d'un button public class WopLightButton : System.Windows.Forms.Button et j'aimerais changer les propriétés de Propriétés d'un User Control [ par samoss81 ] Bonjour, j'aimerai associer un fichier comme propriété d'un User Control que j'ai développé(C#/Vs2005).Pas de problème pour afficher le paramètre voul Les user control dans un site [ par ranouf ] Peut on mettre un user control dans un site web ? Merci UserControl c'est quoi ? [ par olibara ] BonjourMa question est sans doute idote pour la pluspart d'entre vous mais bon quand on ne sait pas on cherche a savoir !Donc je ne sais pas vraiment User Control [ par waldpest ] Bonjour à tous, Voila je me retrouve confronter à un petit problème que je n'arrive pas a résoudre, malgré mes recherches je ne trouve pas la solutio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales