Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment crée un raccourcie a un form [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (sws2007)

jeudi 23 octobre 2008 à 16:28:01 | comment crée un raccourcie a un form

sws2007

Bonjour tout le monde
je veux savoir coment crée un raccourcie clavier vers une autre form en cliquant sur un bouton du clavier avec c#
par exemple si je clique sur F1 le form2 s'ouvre
Aidez moi svp

jeudi 23 octobre 2008 à 18:25:01 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

en fait j'ai essayer avec keydow mais rien n'a changer si il ya une erruer dans mon code svp veuillez me le signialer

mon code :
privatevoid raccourcie_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
{
if(e.KeyCode == Keys.F10)
{
Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();

}
e.Handled=true;
}

jeudi 23 octobre 2008 à 19:10:11 | Re : comment crée un raccourcie a un form

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,
La property KeyPreview doit être mise à true.

-My Blog-

jeudi 23 octobre 2008 à 19:17:03 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

j'ai pas compris peux tu être un peux précis quel  KeyPreview dois être true

jeudi 23 octobre 2008 à 19:33:25 | Re : comment crée un raccourcie a un form

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu veux intercepter les events venant du keyboard depuis une form, tu dois mettre cette property à true (au niveau de la form).
Ca peut être fait via le designer...

-My Blog-

vendredi 24 octobre 2008 à 09:35:52 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

bonjour j'ai mis keypreview en true mais ça change rien

vendredi 24 octobre 2008 à 10:54:15 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

Réponse acceptée !
c'est bon j'a trouver la solution   il faut dans le form load du formuliare ou on a mis le raccourcie:
il faut tout d'abord mettre le keypreview en true comme tu as dis
puis:
dans le form load:

this.KeyDown += new System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.Form1_KeyDown);

Cette discussion est classé dans : form, crée, clavier, raccourcie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un Nouveau Type de Form [ par crigs27 ] Voila je veux un nouveau type de Form qui serait a l'origine un Form mais avec des nouvelles definition comme : Player joueur ; System.Drawing.Printin récupération des keydown du clavier ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai réussi a intercepter l'appuis sur les touches du clavier mais seulement sur les touches "classiques" (genre la touche A, F2, esc, etc ...)j'aurai Femeture d'un form [ par baronpoupou ] Bonjour,Voila je suis entrain de faire une petite application ou je dessine des schemas etc etcet je voudrai faire comme dans les "bonnes" application communication entre 2 classes du meme namespace [ par Killan ] salut,ma demande est sur un procédé de communication entre 2 classes du meme namespace mais je ne comprend pasj'ai une form et dedan j'ai une textboxd [Winform] [UserControl] référence à la form [ par stailer ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer un UserControl visuel à poser sur une form.Le problème, c'est que ce controle doit "paramétrer" a Probleme de boite de dialogue [ par tiju50 ] J'ai commencé à créer un Windows Form avec un petit menu et tout et tout... et j'aurais voulu en cliquant dans un champ du menu que ca ouvre une boite [WinForm] [PictureBox] transparence [ par stailer ] Salut tout le monde,J'ai un problème avec les PictureBox :Je mets un picturebox sur une form avec une image... Je rajoute un picturebox avec comme bac WINDOWS FORM The genghis project! [ par ousta ] En naviguant sur les newsgroups csharp de microsoft france jai decouvert ce site: http://www.sellsbrothers.com/tools/genghis/C'est un projet open sour Assistant, wizzard et form en showdialog en série [ par nimp0001 ] Bonjour,Je cherche à réaliser un projet qui demande quelques infos à l'utilisateur par le biais d'une série de boite de dialogue. L'ergonomie souhaité Curseur dans l'état WaitCursor [ par natys ] Bonjour,J'ai un petit souci.J'ai deux Forms en C#.La form parent à un bouton qui lance la deuxième form qui possède un bouton OK.Au moment, de faire O

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.