begin process at 2012 02 11 13:14:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

comment crée un raccourcie a un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment crée un raccourcie a un form

jeudi 23 octobre 2008 à 16:28:01 | comment crée un raccourcie a un form

sws2007

Bonjour tout le monde
je veux savoir coment crée un raccourcie clavier vers une autre form en cliquant sur un bouton du clavier avec c#
par exemple si je clique sur F1 le form2 s'ouvre
Aidez moi svp
jeudi 23 octobre 2008 à 18:25:01 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

en fait j'ai essayer avec keydow mais rien n'a changer si il ya une erruer dans mon code svp veuillez me le signialer

mon code :
privatevoid raccourcie_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
{
if(e.KeyCode == Keys.F10)
{
Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();

}
e.Handled=true;
}

jeudi 23 octobre 2008 à 19:10:11 | Re : comment crée un raccourcie a un form

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,
La property KeyPreview doit être mise à true.

-My Blog-
jeudi 23 octobre 2008 à 19:17:03 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

j'ai pas compris peux tu être un peux précis quel  KeyPreview dois être true
jeudi 23 octobre 2008 à 19:33:25 | Re : comment crée un raccourcie a un form

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu veux intercepter les events venant du keyboard depuis une form, tu dois mettre cette property à true (au niveau de la form).
Ca peut être fait via le designer...

-My Blog-
vendredi 24 octobre 2008 à 09:35:52 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

bonjour j'ai mis keypreview en true mais ça change rien
vendredi 24 octobre 2008 à 10:54:15 | Re : comment crée un raccourcie a un form

sws2007

Réponse acceptée !
c'est bon j'a trouver la solution   il faut dans le form load du formuliare ou on a mis le raccourcie:
il faut tout d'abord mettre le keypreview en true comme tu as dis
puis:
dans le form load:

this.KeyDown += new System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.Form1_KeyDown);

Cette discussion est classée dans : form, crée, clavier, raccourcie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un Nouveau Type de Form [ par crigs27 ] Voila je veux un nouveau type de Form qui serait a l'origine un Form mais avec des nouvelles definition comme : Player joueur ; System.Drawing.Printin récupération des keydown du clavier ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai réussi a intercepter l'appuis sur les touches du clavier mais seulement sur les touches "classiques" (genre la touche A, F2, esc, etc ...)j'aurai clavier virtuel et focus [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question sur la creation d'un clavier virtuel pour une appication. Je voudrais realiser une application tactile et il me faut donc u Activer un bouton avec autre form [ par Byrong ] Bonjour Sur le form1, J'ai un bouton qui ouvre un formulaire de configuration et un autre qui permet de démarrer l'application. J'aimerais obligé l Richtextbox et contenu [ par Karibot ] bonjour, j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution: j'ai une form qui contient une richtextbox, jusque la tout va bien :) mon désir c'es Thread du Form manquant [ par dark_naruto25 ] Bonjour à tous ! Pour mon travail, je dois faire appel à une API qui gère mon interface graphique. C'est à moi que revient la tâche de créer le "Form modifier dynamiquement le nom d'une form [ par Karibot ] bonjour, j'ai une form windows, je peux modifier le texte de la form en allant dans les propriètés de la form. j'ai crée un textbox pour que l'interna fermeture d'un form et l'ouverture d'une autre [ par bounasri ] slt, je suis un etudiant, je suis débutant en c#. svp je je veut un code qui permet de fermeture d'un form et l'ouverture d'une autre avec c#. merci AFFIcher FomAccess dans un Form Windows dans C# [ par imane009 ] svp j'ai besoin d'aide j'ai creer une base de donnée access ou j'ai creer des formulaire graphique afin d'afficher dans mon application C# ces formula serialization d'objets [unserializable], Form [ par l0r3nz1 ] Bonjour, pour moi, après quelques recherches, la meilleure solution est d'avoir une classe controleserializable construit a partir d'un controle et q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales