Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére?? [ Système / Exécution ] (sghchafaa)

mercredi 16 juillet 2008 à 12:41:25 | comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére??

sghchafaa

Bonjour;
J'essaye de crée une petite application qui sert ecrire dans un fichier TXT a partir de l'interface console de C#;;mais plusieurs problèmes se posent dans ce cadre:
     1-quand j'écris 4 caractères,j'obtiens  un fichier TXT de talle98.4Mo,c'est trés énorme quand meme!!!!!!n'est ce pas!!!,ce que je savais que le codage ASCII est adopter our les textes,et ne prend pas assez de taille

2-j'ai essayer par des multiples façon de produire une application qui écris infinément de chaines de caractére, telle que la chaine '9999' est la condition d'arrêt;mais sans resultat .

//Ouvrir le fichier
                StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\CODE-SOURS.txt", true, Encoding.ACSII);
                Console.WriteLine("Maintenant vous pouvez Ecrire ce que vous voulez,Une fois que vous voulez");
                Console.WriteLine("Quitter l'editeur taper '9999' et validez par 'entrer'");
                Console.WriteLine();
                string s = Console.ReadLine();
               while (s != "9999")
               {
                    //Ecrire Les lignes désirées .

sw.WriteLine(s);
                      il y a quelque chose qui manque ici,mais je l'est pas trouvé
                }
                //fermer le fichier
                sw.Close();
            }

Merci bien de votre aide.

mercredi 16 juillet 2008 à 13:01:33 | Re : comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére??

sghchafaa

Réponse acceptée !

Bonjour;
c'est bon les amis,j'ai trouver la solution
c'est juste que j'ete un peut fatiguer,c'est pour ce la que j'ai pas trouver la solution qui est trés banale, désoler une autre fois,,alors la solution consiste a relire une autre chaine de caractére,pour la revérifier en sortant de la boucle while;;j'ai coloréé les changemen,je pense que vous pouvez distingé la differance et par la suite la solution

//Ouvrir le fichier
                StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\SghC.txt", true, Encoding.ASCII);
                Console.WriteLine("Maintenant vous pouvez Ecrire ce que vous voulez,Une fois que vous voulez");
                Console.WriteLine("Quitter l'editeur taper '9999' et validez par 'entrer'");
                Console.WriteLine();
                string s = Console.ReadLine();
               while (s != "9999")
               {
                    //Ecrire Les lignes désirées .

sw.WriteLine(s);

Console.WriteLine();
                    s = Console.ReadLine();

}
                //fermer le fichier
                sw.Close();
            }

mercredi 16 juillet 2008 à 13:10:49 | Re : comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére??

sghchafaa

Bonjour;

Mais pouratnt j'ai pas trouver une explcation pou la 1ér probleme oû le fichier est de taille extrême elle peut arriver trés facilement a 2.5Go e tapant une courte phrase de 30 caractere par exemple
C'est drole, n'est ce pas????????PAS d'explication?????????????

mercredi 16 juillet 2008 à 15:14:16 | Re : comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére??

leprov

il suffisait de lire la doc : console.readline renvoie null reference si ya rien a lire, et streamwriter.writeline écrit un retour chariot si tu passe référence null en paramètre. en bref, tu écrit en boucle des retours chariots dans ton fichier (car readline ne te bloque pas, il ne fait que lire). tu dois attendre et ne pas réécrire si rien n'est lu, tout simplement

jeudi 17 juillet 2008 à 08:10:36 | Re : comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére??

sghchafaa

Bonjour;

je pense que la grande taille (génere par le premier code en haut) est du au bouclage infinie de la WHILE,sa veut dire que l'application lis la chaine introduite et la réecrie infinement de fois dans le fichiet TXTce qui génére un trés grande taille,, cette meme taille se différe du temps d'intervention de l'utilisateur a fermer le console, par exemple si l'utilisateur verme le console aprés 30 secondes il y  auras une taille de 100Mo et s'il le fait aprés 5min, il obtiendras 2 Go par exemple;;
c'est logique non???????

Cette discussion est classé dans : fichier, chaine, console, caractére, writeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exporter les donnés d'une base dans un fichier.TXT [ par kmbmaster ] salut , en faite voila je suis débutant en c# dailleurs meme en programmation donc je voulais vous demander SVP si possible un peu daide .voila le Generer un ligne d'enregistrement d'un fichier [ par Maiku ] SalutJe crée actuellement un jeu ludoeducatif pour enfants avec des questionnaires, j'ai enregistré mes questions et réponses dans un fichier de la ma tableau et verification si c'est un repertoire ou pas ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'ai une application console ou je viens coller depuis une application windows un path en faisant un drag and drop !je decompose ma cha Comment utiliser la commande EXIT en C# [ par sghchafaa ] Bonjour;s'il vous plait,pouvez vous m'aider concernat la commande EXIT en C#;;je suis entrain de manipuler l'ecriture dans un fichier externe,,je veut Taille trés volumieuse pour 9 caractére ASCII [ par sghchafaa ] Bonjour;J'essaye de crée une petite application qui sert ecrire dans un fichier TXT a partir de l'interface console de C#;;mais plusieurs problèmes se Selection Chaine De Caractéres [ par rota44 ] Bonjour a tous , j'ai actuellement un petit souci avec un mini prog en c#J'ai un fichier text sous la forme : ---------------------Blablablablabla---- Newbie en C#, léger problème de sécurité avec VS2008.Net [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le monde .Net, et je viens de faire un petit programme en console, permettant d'envoyer des Mails par le biais d' 2ém probléme d'execution [ par sghchafaa ] Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien); voila c'est simple fonction qui cherche le careé ,mais sa marche pas!!!!!!!public class hello{    int comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier?? [ par sghchafaa ] Bonjour;Je cherche a produire une interface graphique qui résume les propriétés d'un fichier(que se soit text,image,sons,video) par exemple la taille; Redirection de Console.WriteLine [ par scoubidou944 ] bonjour,comme mon ami Google  semble vexé aujourd'hui, je viens chercher refuge ici.Si dans un même projet en mode console, on veut hooker les appels

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.