begin process at 2010 02 09 20:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

comment deplacer un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment deplacer un textbox

vendredi 30 mai 2008 à 20:29:34 | comment deplacer un textbox

ka3boul

salut
bon je travail sur un petit projet de présentation d'algorithme de tri
donc je suis amené a montrer la permutation des éléments d'un tableau representé par des textbox
et donc à un certain niveau j'ai saisi le code suivant pour l'algorithme de tri sélection:
- tx : textbox temporaire qui présentera le deplacement de la positon j -> la postion i

for (i=0;i<nb_elments -1 ;i++)
           {
              for ( j=i+1;j<nb_elments ;j++)
              {
                  if (liste[i] > liste[j])
                    {           
                           tx.Text = liste[j].ToString ();
                           tx.BackColor = System.Drawing.Color.Blue;
// Déplacement    tx.Location = new System.Drawing.Point(20 + 28 * j, 70);
                           tx.Size = new System.Drawing.Size(20, 20);
                           groupBox1.Controls.Add(tx);
                           for (int k = 20 + 28 * j; k > 20 + 28 * i; k=k-10)
                           {
                               tx.Location = new System.Drawing.Point(20 + 28 * k, 50);
                               System.Threading.Thread.Sleep(3);//une façon ratée pour realiser une pause
                           }                       
                          aux = liste[i];
                           liste[i] = liste[j];
                           liste[j] = aux;
                           groupe[i].Text = liste[i].ToString();
                           groupe [j].Text= liste[j].ToString();                          
                       }                                             
                   }               
              }

j'ai essayé d'utiliser une boucle vide a la place de Sleep mais dans les 2 cas je suis tombé sur un pb bizarre
au lieu que le text se depalce petit à petit,  les temps d'attentes s'accumilent et donc il ya un delai d'attente assez enorme suivai d'un depalcement instantané des tous les textbox pour realiser le tri (donc je ne voit pas d'animation)

alors ya pas de suggestion SVP?
samedi 31 mai 2008 à 01:37:13 | Re : comment deplacer un textbox

gbourgeois0019

Je crois qu'il faudrait que tu utilise soit des timers pour pas que l'application soit gelée .. ou sinon tu fait un thread séparé qui gèrerait tout sa mais la ca va etre plus complexe car les textbox auront pas été crés par ce thread et tu va donc avoir besoin de delegates .. donc la solution 1 serait plus simple je crois ..

Le problème avec les sleeps c'est que l'application gèle pendant le sleep et on ne voit pas le rafraichissement du Form.

En espérant que cela va t'aider :)

Guillaume.

jeudi 5 juin 2008 à 18:37:26 | Re : comment deplacer un textbox

Tilois

System.Threading.Thread.Sleep(3) ; --> ca ne fait que rendre la main du thread courant pendant 3 secondes....
Essaye plutot un application.doevents(); a la place!

Cette discussion est classée dans : textbox, text, system, liste, tx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox keydown help [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai deux textbox et je voudrais que quand je rentre bonjour dans l'un l'autre affiche bonjour simultanement. Seulement je ne peux pas utilis afficher le contenue d'un textbox [ par cliantusse ] cliantusse Bonjour,j'ai deux forms, la 1ere contient un  textbox et un label, la 2eme c c# enregistrement base de donnés acces [ par benjion ] Bonjour j'aurai voulu savoir les etapes a suivre pour enregistrer la valeur d'une textbox d'un form dans une base de donné( nom de la base = fromage Textbox sur liste [ par thibaultanguy ] Merci à JuLien pour cette réponse qui fonctionne à merveille !!Maintenant, si je veux incrémenter une liste de cellule nommée "Articles" au travers d' probleme d'ajout [ par diamentelle ] bonjour tout le mondeje suis entrain de creer une application avec dotnet c# comme language et maysql comme SGBDle probleme c est que j arrive pas à a probleme de recuperation de donnees d'un formulaire cross post-back [ par atino ] bonjour,j'ai un probleme ,je n'arrive pas à récupérer les données dans  un formulaire pour les mettre sur une autre pagevoici le code de ma 1ere page Compilateur c# intégré. [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Pour mon programme j'utilise System.Diagnostics.Process.Start() pour éxécuter la console c# avec les paramètres appropriés (ex: csc /out:"C:\C#Text\Te pb avec une librairie [ par johnnous ] Bonjourje suis debut en c# et je voudrais créér une librairie afin de l'utiliser dans tous mes projetsdans ma form j'avais le code suivant        priv System.Drawing.Color ... [ par facbest ] Bonsoir.Voilà mon problème : J'ai 20 textBox avec chacun un nombre donc le text est blackque j'ai mis en tableau.Suite à un Random je sélectionne 3 no enregister dans ma base [ par fayrous ] Salut; dans mon forme j'ai un bouton qui permet de créer un label et un richbox. if (indice <25) { this._current

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales