Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment deplacer un textbox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (ka3boul)

vendredi 30 mai 2008 à 20:29:34 | comment deplacer un textbox

ka3boul

salut
bon je travail sur un petit projet de présentation d'algorithme de tri
donc je suis amené a montrer la permutation des éléments d'un tableau representé par des textbox
et donc à un certain niveau j'ai saisi le code suivant pour l'algorithme de tri sélection:
- tx : textbox temporaire qui présentera le deplacement de la positon j -> la postion i

for (i=0;i<nb_elments -1 ;i++)
           {
              for ( j=i+1;j<nb_elments ;j++)
              {
                  if (liste[i] > liste[j])
                    {           
                           tx.Text = liste[j].ToString ();
                           tx.BackColor = System.Drawing.Color.Blue;
// Déplacement    tx.Location = new System.Drawing.Point(20 + 28 * j, 70);
                           tx.Size = new System.Drawing.Size(20, 20);
                           groupBox1.Controls.Add(tx);
                           for (int k = 20 + 28 * j; k > 20 + 28 * i; k=k-10)
                           {
                               tx.Location = new System.Drawing.Point(20 + 28 * k, 50);
                               System.Threading.Thread.Sleep(3);//une façon ratée pour realiser une pause
                           }                       
                          aux = liste[i];
                           liste[i] = liste[j];
                           liste[j] = aux;
                           groupe[i].Text = liste[i].ToString();
                           groupe [j].Text= liste[j].ToString();                          
                       }                                             
                   }               
              }

j'ai essayé d'utiliser une boucle vide a la place de Sleep mais dans les 2 cas je suis tombé sur un pb bizarre
au lieu que le text se depalce petit à petit,  les temps d'attentes s'accumilent et donc il ya un delai d'attente assez enorme suivai d'un depalcement instantané des tous les textbox pour realiser le tri (donc je ne voit pas d'animation)

alors ya pas de suggestion SVP?

samedi 31 mai 2008 à 01:37:13 | Re : comment deplacer un textbox

gbourgeois0019

Je crois qu'il faudrait que tu utilise soit des timers pour pas que l'application soit gelée .. ou sinon tu fait un thread séparé qui gèrerait tout sa mais la ca va etre plus complexe car les textbox auront pas été crés par ce thread et tu va donc avoir besoin de delegates .. donc la solution 1 serait plus simple je crois ..

Le problème avec les sleeps c'est que l'application gèle pendant le sleep et on ne voit pas le rafraichissement du Form.

En espérant que cela va t'aider :)

Guillaume.

jeudi 5 juin 2008 à 18:37:26 | Re : comment deplacer un textbox

Tilois

System.Threading.Thread.Sleep(3) ; --> ca ne fait que rendre la main du thread courant pendant 3 secondes....
Essaye plutot un application.doevents(); a la place!

Cette discussion est classé dans : textbox, text, system, liste, tx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox keydown help [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai deux textbox et je voudrais que quand je rentre bonjour dans l'un l'autre affiche bonjour simultanement. Seulement je ne peux pas utilis afficher le contenue d'un textbox [ par cliantusse ] cliantusse Bonjour,j'ai deux forms, la 1ere contient un  textbox et un label, la 2eme c Compilateur c# intégré. [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Pour mon programme j'utilise System.Diagnostics.Process.Start() pour éxécuter la console c# avec les paramètres appropriés (ex: csc /out:"C:\C#Text\Te pb avec une librairie [ par johnnous ] Bonjourje suis debut en c# et je voudrais créér une librairie afin de l'utiliser dans tous mes projetsdans ma form j'avais le code suivant        priv System.Drawing.Color ... [ par facbest ] Bonsoir.Voilà mon problème : J'ai 20 textBox avec chacun un nombre donc le text est blackque j'ai mis en tableau.Suite à un Random je sélectionne 3 no c# enregistrement base de donnés acces [ par benjion ] Bonjour j'aurai voulu savoir les etapes a suivre pour enregistrer la valeur d'une textbox d'un form dans une base de donné( nom de la base = fromage Textbox sur liste [ par thibaultanguy ] Merci à JuLien pour cette réponse qui fonctionne à merveille !!Maintenant, si je veux incrémenter une liste de cellule nommée "Articles" au travers d' un textbox.text qui ne veux pas se mettre à jour... [ par mathmax ] Bonjour,Voilà mon problème : bien que je change la velaur de textbox.text à chaque passage dans la boucle ci dessous, rien ne se passe lors de l'éxécu Sélectionner le text d'une TextBox lorsqu'il est actif [ par Nikoui ] J'aimerai sélectionner le contenu d'une TextBox lorsque l'utilisateur arrive dans cette TextBox. Pour cela, je traite l'évènement Enter du TextBox de TextBox + Problème....... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de textbox que j'arrive pas à résoudre, j'ai dérivé un textbox et dedans j'y ais mis ce code : (c'est du c++.net, d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.