Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment dessiner une cercle [ Archives / .NET ] (rab33)

lundi 27 mars 2006 à 19:30:18 | comment dessiner une cercle

rab33

bonjour
je veux savoir comment dessiner une cercle dans un controle en c#, et je voudrai pouvoir changer  le colour de cette cercle en clickant la cercle meme.
merci

Coll

lundi 27 mars 2006 à 20:13:59 | Re : comment dessiner une cercle

cispo

Salut,

il faut que tu utilises un object Graphics puis les méthodes DrawEllipse ou FillEllipse.

Exemple :
public void DrawEllipseFloat(PaintEventArgs e)
{
// Create pen.
Pen blackPen = new Pen(Color.Black, 3);
// Create location and size of ellipse.
float x = 0.0F;
float y = 0.0F;
float width = 200.0F;
float height = 100.0F;
// Draw ellipse to screen.
e.Graphics.DrawEllipse(blackPen, x, y, width, height);
}

Cette discussion est classé dans : dessiner, cercle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arc de Cercle compact framework [ par Geometre15 ] Bonjour,J'essai de dessiner un arc de cercle dans un projet smartdevice (limité au compact framework 1.0). J'utilise Visual studio .NET 2003. J'ai  bi probleme de fabriquer classe cercle [ par rab33 ] bonsoir es que qlq peut m'aider de resoudre ce probleme : je veux realiser une classe cercle qui comporte des propriete de dimensionement  du cercle e Trouver la mesure entre 2 extrémités d'un secteur de cercle [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Question assez simple mais impossible à trouver pour un débutant en math, j'aimerais savoir comment trouver la longueur de la corde passant par les ex Réaliser plusieurs dessin sur un panel ou une pictureBox [ par M_karim8 ] Bonjour Je cherche à dessiner sur un meme panel ou pictureBox plusieurs images qui proviennent de tableau de points.pour le moment je n'arrive a dessi Dessiner une portion d'une image [ par francesdereve ] Je fais pas mal d'effort en c# mais il y a des choses qui me donnent des problémes.Je realise une application qui contient une image.Cette image conti Button rond [ par atmeitsatme ] Bonjour je réalise un button qui hérite de button et je souhaite le dessiner en rond.En surdéfinisant la méthode OnPaint j'arrive à truc vraiment pas Re-dessiner un panel dans un form deja charge [ par egwene ] Salut, voici mon petit probleme : au debut de mon application je charge un form avec un menu et un grand panel vide. Selon la navigation dans le menu, [C#] Dessiner un contour à du texte [ par izel ] Voila après pas mal de recherche, je n'ai toujours rien trouvé. J'aimerai faire un contour à du texte. exemple avoir un texte en blanc et un contour e Dessiner courbe nuage de points (rafraichissement) [ par garcimor59 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un programme C# qui permet d'afficher un nuage de points selon une liste de points recuperer dans [C#] dessiner une courbe mathématiques [ par pitch6969 ] bonjour à tous,Je suis débutant en c# et je voudrais savoir si vous connaisser le moyen de représenter  une courbe de fonction mathématiques en c# du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.