begin process at 2010 02 10 06:11:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

comment detecter un "500 internal server error"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment detecter un "500 internal server error"

mercredi 19 juillet 2006 à 10:50:19 | comment detecter un "500 internal server error"

warenbe

Membre Club
Plop j'ai une fonction dans une appli qui envoit des données en POST a un serveur elle marche tres bien et la voila: private string envoi_requette(string requette) { byte[] dataToPost = new ASCIIEncoding().GetBytes(requette); HttpWebRequest myRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.adressedistante.com"); myRequest.Method = "POST"; myRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded"; myRequest.ContentLength = dataToPost.Length; Stream myStream = myRequest.GetRequestStream(); myStream.Write(dataToPost, 0, dataToPost.Length); myStream.Close(); WebResponse myResponse = myRequest.GetResponse(); Stream responseStream = myResponse.GetResponseStream(); GZipStream zipStream = new GZipStream(responseStream, CompressionMode.Decompress); StreamReader streamReader = new StreamReader(zipStream); string result = streamReader.ReadToEnd(); streamReader.Close(); responseStream.Close(); myResponse.Close(); myStream.Close(); return result; } et j'utilise une autre fonction toute faite pour envoyer des données en GET: System.Net.WebClient client = new WebClient(); client.DownloadString("http://LESDONNEESAENVOYERENGET?arg=eqdfqd&arg=eqdqsd"); rarement , mon programme me retourne une erreur et s'arrette: il me dit "500 internal server error" j'ai le choix entre continuer ou arretter. si je met continuer le programme ne fais plus rien (c une boucle quasi infinie normalement).... mon programme doit tourner 24h/24 et donc cette erreur me gene car elle m'oblige a le relancer souvent (1 fois par jours minimum)... quelqu'un a t il une idée de ce qui provoque ça et comment, dans mes deux fonctions ci dessus, detecter cette erreur pour retenter d'envoyer les données quelques minutes apres?

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
mercredi 19 juillet 2006 à 10:54:29 | Re : comment detecter un "500 internal server error"

warenbe

Membre Club

hum je vois que le bug des retours a la ligne existe toujours avec opera...
je refais donc le message avec IE

Plop
j'ai une fonction dans une appli qui envoit des données en POST a un serveur
elle marche tres bien et la voila:

private string envoi_requette(string requette)
{
byte[] dataToPost = new ASCIIEncoding().GetBytes(requette);
HttpWebRequest myRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.adressedistante.com");
myRequest.Method = "POST";
myRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";
myRequest.ContentLength = dataToPost.Length;
Stream myStream = myRequest.GetRequestStream();
myStream.Write(dataToPost, 0, dataToPost.Length);
myStream.Close();

WebResponse myResponse = myRequest.GetResponse();
Stream responseStream = myResponse.GetResponseStream();
GZipStream zipStream = new GZipStream(responseStream, CompressionMode.Decompress);
StreamReader streamReader = new StreamReader(zipStream);
string result = streamReader.ReadToEnd();
streamReader.Close(); responseStream.Close();
myResponse.Close(); myStream.Close();
return result;
}

et j'utilise une autre fonction toute faite pour envoyer des données en GET:

System.Net.WebClient client = new WebClient();
client.DownloadString("http://LESDONNEESAENVOYERENGET?arg=eqdfqd&arg=eqdqsd");

rarement , mon programme me retourne une erreur et s'arrette: il me dit "500 internal server error"
j'ai le choix entre continuer ou arretter.
si je met continuer le programme ne fais plus rien (c une boucle quasi infinie normalement)....

mon programme doit tourner 24h/24 et donc cette erreur me gene car elle m'oblige a le relancer souvent (1 fois par jours minimum)...

quelqu'un a t il une idée de ce qui provoque ça et comment, dans mes deux fonctions ci dessus, detecter cette erreur pour retenter d'envoyer les données quelques minutes apres?

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société

mercredi 19 juillet 2006 à 11:07:33 | Re : comment detecter un "500 internal server error"

fcolo

Membre Club
Réponse acceptée !
Essais avec un try catch autour du webresponse:
try
{
myResponse = myRequest.GetResponse();
if (((HttpWebResponse)myResponse).StatusCode == System.Net.HttpStatusCode.Unauthorized)
                { }
else if (((HttpWebResponse)myResponse).StatusCode == System.Net.HttpStatusCode.InternalServerError)
                {} //<-- ici poru toi surement
}
catch (WebException ex)
{
                MessageBox.shoh(ex.Status.toString()); //<--regarde deja quel statue ca te renvoie
                               // pour ensuite faire un if(ex.Status == WebExceptionStatus.ProtocolError) {}
}

f.colo
mercredi 19 juillet 2006 à 19:38:25 | Re : comment detecter un "500 internal server error"

warenbe

Membre Club
Ok merci :)

Cette discussion est classée dans : streamreader, mystream, close, myrequest, datatopost

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête HTTP problème [ par nikoFYBC ] Bonjour,Voila j'ai un problème je souhaites faire une requête HTTP sur FreeDB, si quelqu'un connait, enfin bref peut importe mais toujours est-il que Ouvrir Fichier [ par arhacknide ] Bonjour,J'ai trouvé un script sur le site de MSDN permettant l'ouverture d'un fichier à partir d'un Form :private void button1_Click(object sender, Sy DataSet Lecture Ecriture [ par billut ] Salut tout le monde,je vous expose mon (gros) probleme, j'ai une base de données, une table "tr_dtl" et j'aimerai récupérer toutes les données de la t Fichier et Probleme de StreamReader [ par Maiku ] SalutJe developpe un programme qui consiste à rechercher dans un fichier, des virus avec leurs solutions, et un commentaire.Lorsque je fais une recher savefiledialog : HELP ! [ par cedoli ] J'utilise le code suivant pour choisir le nom de fichier d'enregistrement  :private void menuSave_Click(object sender, EventArgs e)        {         & enregistrer un fichier : 2 processus se battent ! [ par cedoli ] J'aimerais enregistrer un fichier, et avec un savefiledialog laisser l'utilisateur choisir la destination.Voici mon code:       private void menuSave_ Lecture d'un fichier texte [ par nerix27 ] Bonjour, je rencontre dans l'une de mes applis un problème de lecture de fichier... En fait, je dois créer un fichier en y mettant quelques lignes ave StreamReader [ Au secours ] [ par foolsky ] Voila je vais lire un fichier dans certaine condition je lui demande de recommencer la lecture mais il ne trouve plus de ligne null il continue donc e [C#] Téléchargement fichier Web [ par scoubidou944 ] Le code suivant marche 1 seule fois, lors de l'appel suivant, le creation du fichier temporaire (DestinationStream) envoie une exception car le fichie SerialPort.Close() ==> freeze [ par brixi69 ] J'ai un problème avec l'utilisation de la classe serialPort. J'ai crée des fonctions utilsant le port série. Elles ouvrent le port, exécutent les comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales