begin process at 2010 02 10 01:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment écrire sur une textbox de plusieurs classes?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment écrire sur une textbox de plusieurs classes?

vendredi 12 septembre 2008 à 16:54:24 | Comment écrire sur une textbox de plusieurs classes?

therainbow3

Bonsoir,

J'aimerais que lorsque je rencontre une exception, j'écrive un string dans une textbox. Par exemple si une erreur survient dans la classe connexion, le catch envoie "problème de connexion au serveur" dans la textbox de mon application.
Sachant que mon exception est appelée par un autre thread que celle de ma form.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?

Merci
vendredi 12 septembre 2008 à 18:00:10 | Re : Comment écrire sur une textbox de plusieurs classes?

billou_13

Membre Club
Bonsoir,

Pour ce faire, il te faut jouer avec les fonctions déléguées et la méthode invoke.
Donc, en considérant que tu as accès à ta form. Tu créés les éléments suivant dans ta classe "MainForm":

public delegate void SetExceptionCallback(string message);

public void SetException(string message)
{
  if (this.InvokeRequired)
  {
    SetExceptionCallback t = new SetExceptionCallback(SetException);
    this.Invoke(t, message);
  }
  else
  {
    //Ton traitement de mise à jour de textbox
    //txtbox.Text = message;
  }
}

Tu n'as donc plus qu'à appeler cette méthode ^^

Cette discussion est classée dans : textbox, écrire, connexion, classes, exception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre 2 classes du meme namespace [ par Killan ] salut,ma demande est sur un procédé de communication entre 2 classes du meme namespace mais je ne comprend pasj'ai une form et dedan j'ai une textboxd Textbox > Binding > Exception ! [ par gauriz ] Bonjour,j'ai un petit problème avec un binding, je vous explique :Au niveau de mon winform j'ai un textbox qui est lié à un objet proxy monObjet====== connexion à une BD access [ par gaceur ] je réalise une application en C# et je veux me connecter à une BD access mais une exception que je ne comprends pas apparait à chaque exécution.voici Problème avec les textbox dynamiques + exception généré sans raison........................ [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai ce code qui remplis des textboxs dynamiquement et qui les met parrallelement dans une ArrayList (mesTextBox) pour pouvoir les r Connexion BDD par Dataset [ par hasen ] Bonjour à tous!Je dois developper une application en C# qui utilise les données d'une BDD Access. Voici la manière dont ca doit être conçu :- création Débutant Dll C# interactions entre classes [ par Gozeub ] Bonjour,J'ai créé une Dll en C# comprenant 2 classes (pour le moment) : une de connexion, une pour affichage.Mon problème est le suivant : je voudrais probleme de dll [ par nicotom ] Bonjour à tousJe suis en train de réaliser un logiciel sous VS2003 qui comporte environ 25 classes.Mon but est de remplacer ces classes par une dll.J' Retro Engineering [ par bibi8 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il n'y avait pas qq qui connaissait un outil permettant de dessiner le diagramme des classes à partir de classes C# et leq séparer les classes pour faire une dll [ par nicotom ] Salut à tousJe suis sur un logiciel qui comporte environ 25 classes.j'aimerai faire une dll par classe.J'utilisa le compilateur en ligne de commande a continuer apres une exception [ par DeitY51 ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe l'equivalent en C# de l'instruction 'continue' en VB.NET. Il m'arrive d'executer des instructions qui levent p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales