begin process at 2010 02 09 23:18:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

jeudi 5 janvier 2006 à 15:06:20 | Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

Lepripri

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen d'empecher la form de se dessiner qd je lance mon application. En fait, j'ai un NotifyIcon et je voudrais masquer l'application au debut et lorsque l'utilisateur double clique sur l'icon de notification, l'application s'affiche alors. J'ai essayer un .Hide() ou un .Visible = false sur l'evenement Form_Load mais en fait l'application n'étant pas encore dessinée à ce moment la, ce ne marche pas...
jeudi 5 janvier 2006 à 15:51:51 | Re : Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

zebobo5

Membre Club
Tu peux déplacer ton appli dans des coordonnées extremes (-30000,-30000).
Lorsqu'elle devra être visible, il faudra remettre les coordonnées.
puis il te suffiras d'un .Hide() par la suite, comme tu fesais

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 5 janvier 2006 à 16:36:04 | Re : Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
y a qd mm plus simple...

remplace ta méthode void Main() comme ceci :

[STAThread]
static void Main()
{
   Application.EnableVisualStyles();
   Application.DoEvents();
   Form1 f =
new Form1();
   Application.Run();
}

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
jeudi 5 janvier 2006 à 16:36:32 | Re : Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

ppao

plusieurs autres solutions :
abonne toi à l'event Shown qui est levé quand la form est affichée pour la 1ère fois plutôt que Load. (problème : on la vois une fraction de seconde)
met la propriété Opacity à 0, elle n'apparait pas du tout.

jeudi 5 janvier 2006 à 16:41:11 | Re : Comment empecher la form de se dessiner au demarrage

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
juste comme ca... l'avantage de ma solution... c'est que le formulaire ne s'affiche pas du tout ;)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

Cette discussion est classée dans : form, application, dessiner, demarrage, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner une ligne???? [ par imt ] bonjour,je voudrait savoir comment utiliser l'editeur d'image pour pouvior tracer une ligne, une ellipse....dans mon Form...en fait j'ai un prog en VB Lancer une application externe dans un mdi form [ par Tsu91 ] Bonjour,Je voudrais savori s'il est possible de lancer un prgramme windows, dans un projet c# dans un form MDI ?Je voudrais lancer cmd.exe par exemple Comment dessiner un cadre sur une Form ??? [ par Gwaihir ] Bein tout est dans le titre, j'ai besoin de dessiner un cadre sur une form. Je suppose qu'il faut créer un graphics puis dessiner un rectangle dedans form.show() et form.focus() [ par el_teedee ] Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que Mettre une application de type Windows Form sur un serveur [ par zaytoun ] salam à toutes et tous;J'ai développé une application avec c# (elle est du type Windows Form) et je veux la mettre sur un serveur pour être accessible Quitter application [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai deux form : sur la form1 j'appelle form2 via showdialog et en faite quand on clique sur un bouton s Architecture application [ par rpillot ] Bonjour à tous,Désolé pour cette question de "base" je suppose mais j'ai vraiment un problème qui me semble simple mais que je n'arrive pas à résoudre Form [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une form avec un notifyicon et quand on double clique sur le notifyicon je fais : if (this.WindowState == FormWindowState.Minimiz

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales