Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#???? [ Archives / Au secours ] (dam5978)

vendredi 16 décembre 2005 à 00:22:32 | Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

dam5978

Bonjour a tous!
voila je debute dans la programmation en C# et je m'entraine en devellopant de petits programme simple sur Visual studio 2005,
J'aimerais insérer un fichier audio mp3 dans mon application de sorte qu'il soit entendu pendant le deroulement du programme, mais je ne trouve pas la syntaxe exact a effectuer pour bien faire.
Pour se programme je devellope en application Console.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???????????? Je vous remercie d'avance!

D@m

vendredi 16 décembre 2005 à 06:48:01 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????
vendredi 16 décembre 2005 à 09:29:45 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

coq

Administrateur CodeS-SourceS
J'en connais un qui n'était pas bien réveillé lol
"je m'entraine en developpant de petits programme simple sur Visual studio 2005"

/*
coq
MVP Visual C#
*/

vendredi 16 décembre 2005 à 09:35:43 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ooops ... bon ca arrive

donc, tu trouveras ton bonheur dans la classe System.Media.Audio... par contre, ce n'est que pour les wav...

si vraiment tu veux lire d'autres format, il faudra utiliser le composant de Media Player (attention, à cause de la commition européenne, tu n'est pas sûr qu'il soit installé sur tous les windows)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

vendredi 16 décembre 2005 à 09:44:16 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi passer par une lib comme FMOD :-)
Faire attention aussi aux problèmes de licensing quand on utilise le format mp3.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

vendredi 16 décembre 2005 à 11:57:24 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

dam5978

j'utilise le .net framework 2.0 sdk pour repondre a sebmafate, je vais essayé en utilisant System.Media.Audio, j'espere que je v réussir, il te serait possible de me mettre un exemple de syntaxe a suivre, je suis vraiment un novice, je n'ai que les support oficiel microsoft(c'est deja pas mal je sais,mais il sont pas trés explicite) je vous remercie tous d'avance pour votre aide!!

D@m

vendredi 16 décembre 2005 à 12:00:30 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

dam5978

sinon je sais pas se qu'est une lib comme FMOD,qq pourrait m'expliquer !! merci !!! 

D@m

vendredi 16 décembre 2005 à 12:08:41 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

dam5978

g bien trouver la classe System.Media.Audio, mais je sais pas comment faire maintenant pour appelé mon fichier wav..............De l'aide svp!! lolll je sais je suis pas doué

D@m

vendredi 16 décembre 2005 à 12:34:26 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

MorpionMx

Réponse acceptée !
Au plus simple possible, tu as

System.Media.SoundPlayer sp = new SoundPlayer("tonfichier.waw");
sp.PlayLooping(); // Pour jouer le son en boucle

Mx

vendredi 16 décembre 2005 à 12:42:37 | Re : Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

MorpionMx

Réponse acceptée !
Et si ton fichier est gros, donc long a charger, le mieux reste :

System.Media.SoundPlayer sp = new SoundPlayer();

//Dans ton constructeur :
sp.SoundLocation = "tonfichier.wav";
sp.LoadCompleted +=
new AsyncCompletedEventHandler(sp_LoadCompleted);
sp.LoadAsync();

//Puis
private void sp_LoadCompleted(object sender, AsyncCompletedEventArgs e)
{
   sp.PlayLooping();
}

Mx

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : programme, application, fichiers, audio, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difficulté à executer un programme directX [ par yafuka ] Salut !!J'essai de me mettre au developpement Directx avec C#.j'ai installé le runtime et le C# SDK . lorsque j'essai d'executer un programme directx Application lisant un type de fichiers [ par bob94700 ] Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de retrouver l'ensemble des applications pouvant lire un type de fichier donné sur une machine (pas s Arrêter une application Pocket par un programme Desktop [ par DevilYann ] SalutJ'aimerai connaitre la possibilité d'arrêter une application c# d'un Pocket à partir d'une applicaton ordi elle-même en c#.Comme je dois supprime Exécuter une application windows avec une application c# [ par LePerdu ] Bonjour,je susi entrain de développé une application en c#, je veux bien intégré une application windows comme "paint" dans mon projet.j'ai créer une Effacer tout les sous repertoires a la desinstallation [ par Maglitee ] Bonsoir, J'ai déveleppé une application ainsi que son module d'installation (*.msi).Cette application, durant sa vie, cree des fichiers de configurati Application.EnableVisualStyles(); [ par Bidou ] Dans le main de mon programme, je fais un Application.EnableVisualStyles(); Ce qui donne le style XP aux composants de mon programme (je fais une véri Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l Initialisation incorrecte ?#@%?! [ par ephilas ] Bonjour à vous, je me tourne une nouvelle fois vers vous parce que je suis dans le brouillard. J'ai fait un petit programme qui permet de télécharge deploiement application, archivage de fichiers... [ par Smalo ] Au secours !! Salut, je vais essayé d'être le plus bref possible, J'ai une application que je souhaite déployer grace à un installateur. Cependant i OpenFileDialog, SaveFileDialog et association de fichiers [ par thebigboss ] Bonne année à tous!!!!!!!!!!!!Voici mon probleme, j'ai dans mon projet un openFileDialog et un saveFileDialog.- Pour l'openFileDialog j'ai pas vraimen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.