begin process at 2010 02 10 10:00:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

lundi 6 octobre 2008 à 22:00:27 | Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

MTKMTKMTK

Bonjour,

Je debute en c# et je suis sous VS 2005. J'aimerai faire un menu en haut avec Ficher / Ouvrir et la une fenetre qui me permet de selection mon fichier (ici un txt). J'ai déja le menu de fait mais j'ai trouver aucune source sur le net pour faire le reste.

Merci de votre aide.
lundi 6 octobre 2008 à 23:38:31 | Re : Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

WishhhMaster

Regarde du cote de OpenFileDialog
mardi 7 octobre 2008 à 06:56:42 | Re : Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

xmox667

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Dans l'événement Click De ton bouton Ouvrir tu met ceci:

OpenFileDialog Dialog = new OpenFileDialog();

Tu as ensuite plusieurs propriétés pour pour pouvoir la paramétrer. En voici quelque une:

Dialog.Multiselect
Dialog .CheckFileExists
Dialog .Filter
Dialog .FilterIndex
Dialog .Title

Tu l'affiche et tu récupère le ou les  fichiers sélectionné(s):

if (Dialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
    String Filename = Dialog.FileName;
    String[] Filenames = Dialog.FileNames;
}

A+

mardi 7 octobre 2008 à 15:31:28 | Re : Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

MTKMTKMTK

Merci, dernière question : Quel est la différence entre Dialog.FileName et Dialog.FileNames ?
mardi 7 octobre 2008 à 19:14:15 | Re : Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

FileName te retournera une simple chaine correspondant au fichier selectionné, ou le premier fichier de la collection de fichiers selectionnés si tu as une selection multiple.
FileNames te retournera un tabeau de chaine correspondant a tous les fichiers selectionnés lors d'une selection multiple

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, menu, windows, selecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu systeme ? [ par zrelli ] Bonjour, je veux changer le menu contextuelle de windows pour les dossiers qui contienent un fichier ou un dossier bien determiné : par exemple pour Ouvrir fichier avec programme par défaut [ par Marquo ] Bonjour, j'aimerais ouvrir n'importe quel type de fichier depuis C# en utilisant pour chaque type le programme par défaut (comme dans l'explorateur). Menu en XML...comment faire? [ par sphaxslayer ] Salut tout le monde...J'ai un souci avec un fichier XML...alors je suis sous Visual C# et j'ai un menu composé de 3 boutons, de 3 linklabels et d'un l Utiliser une application Windows [ par folivan ] Bonjour tout le monde,Je cherche le moyen d'utiliser "Paint" (pbrush.exe) dans mon application en C#.Mon but : Ouvrir "Paint" sans qu'il soit visible ouvrir une nouvelle form à la place d'une autre [ par estebantonio ] slt j'aimerais savoir comment, dans ma form menu, si je clique un element du menu, je peux ouvrir la form associee mais à la place de celle du menu??m [Appli Windows][c#] Téléchargement automatiquement un fichier sur un site [ par Julos59 ] Bonjour,Je début en c#, donc c'est peut être une question bête mais bon, j'ai beau chercher je trouve pas.je voudrais savoir comment faire pour que qu Pb MSCOMM32.OCX [ par hetneo ] Bonjour à tous.J'essai d'utiliser MSCOMM32.OCX pour communiquer avec les ports COM du PC.Jusqu'à pas trop de probleme, sinon que je me suis rendu comp ajouter un menu dans l'explorateur [ par warenbe ] bonjour a tousje souhaite rajouter un menu lorsque l'on clique droit sur un fichier dans l'explorateur windows... (à la maniere de winrar par exemple. Ouverture d'un fichier word [ par paloxicide ] je souhaite au travers mon menu et en cliquant sur aide ouvrir un fichier word Ma question est simple : comment ouvrir un fichier word en c# voire n' ouvrir fichier [ par FaustVII ] je souhaiterai ouvrir un fichier a partir de mon programme (par exemple avec un bouton)j ai tenter d' utiliser file.open mais sans successi quelqu un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales