begin process at 2010 02 10 11:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment faire simple?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire simple?

samedi 8 décembre 2007 à 14:00:45 | Comment faire simple?

TomLeBatisseur

Bonjour à tous!

Me voilà à la recherche de la meilleur facon de faire pour mon projet.

Voilà: Je dispose d'une base de données qui se met à jour régulièrement.

A l'instant x, j'exécute des requêtes pour construire un fichier Excel, que l'utilisateur peut compléter avec ses propres ligne le tableau.

A l'instant x+1, il souhaite mettre à jour son fichier Excel avec les données de la base:

Si les données de la base ont changées pour une ligne, la mettre à jour (et la marquer comme modifié) avec les données de la BBD.
Si une ligne n'existe plus dans la base, elle doit être marqué comme supprimé dans son fichier.

ensuite le fichier est affiché à l'écran

(Quand je parle de marquage, je compte faire ça avec un code couleur.)

Question: Comment faire simple?

- En créant un dataset contenant plusieurs datatables, représentant mon fichier Excel et ma table issue de la BDD, et après? Comment faire la misse à jour avec les outils du fmk ????
- ou bien dois-je procéder à l'analyse ligne par ligne?
- peut-on le faire en utilisant simplement des requêtes sql? Je ne sais pas si on peut faire des requêtes sql sur notre dataset et non sur la BDD...

Bref, je ne sais pas vers quoi  me tourner. Si qlq'un connait une manière, je suis preneur... Merci à vous
lundi 8 septembre 2008 à 13:48:44 | Re : Comment faire simple?

semlalivb

j'ai crée une base de donnée sql mais j'arive pa à organiser les champ de ma table avec le webfram

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, base, données, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour des données du dataset vers la base de données [ par chafaqis ] salut tt le mondeJ'ai crée une application Win form en C# mon problème est le suivant:j'ai affichée le résultat d'un dataset dans un datagrid puis j'a Importer des données d'un fichier xls vers une base Oracle en C# [ par racecoco ] Bonjour,Dans une application Web, je dois récupérer des données provenant d'un fichier xls et les insérer dans une base de donnée Oracle.En fait dans base de données dans un fichier text. [ par Lutinore ] Salut, j'ai un fichier texte ( UTF8 ) environ 2MO avec 10000 entrées, chaque ligne est une entrée, et chaque ligne contient un mot suivi par des valeu mise à jour bdd MySQL [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai une base de données MySQL et un datagrid.J'arrive sans problème à afficher les données de ma table "employes" dans le datagrid.Seulement, remplissage automatique d'une base de donneés [ par wasim ] bonsoir ;qui pourra m'aider à remplir une base de données à partir d'un fichier texte ;en faite ce que je veux c'est remplir la base de données à part pb pour se connecter a un fichier de base de données SQL SERVER 2005 [ par romagny13 ] Bonjour voila jai un probleme pour etablir dynamiquement la connexion a un fichier de base de données SQL SERVER 2005   cnn.ConnectionString Xml, base de données [ par mathmax ] Bonjour,Je voudrais importer le contenu d'un fichier XML dans une base de donnée SQL Server. J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour pr Mettre à jour une base de données [ par dragon ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème sur les base de données sous MsSQL Server. J'ai une ancienne base de données qui est chez des clients et comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre [ par dorine82 ] salut  à tous,j'ai un problème. je suis débutante en c# . je dois écrire un programme qui lit un fichier et transmet les données de ce fichier ligne p Enregistrer fichier en base de données [ par themaste ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.En fait, j'aimerais pouvoir enregistrer des fichiers en bases de données SQL SERVER

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales