begin process at 2010 02 10 10:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Comment faire SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire SQL

jeudi 31 mars 2005 à 04:01:58 | Comment faire SQL

creanova2000

Bonjour
je voudrais savoir quel est le query dans SQL Server qui nous permet d'obtenir les nom des colonne d'une table dans une base de donnee.

Merci

creanova
jeudi 31 mars 2005 à 09:46:52 | Re : Comment faire SQL

tmcuh

pourquoi veut tu utilisé une requete sql pour faire ça? tu peux utilisé un datareader qui est à mon sens quand meme utile pour pouvoir executer ta requete. avec le data reader, tu utilisera la requete select * from table... et tu récupère les entetes de colonnes.
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpcontheadonetdatareader.asp
ce lien devrait t'éclairer

Amicalement TMCUH
jeudi 31 mars 2005 à 10:08:54 | Re : Comment faire SQL

Warny

Utilise la requête
SELECT * FROM ta_table WHERE 1=0
qui ne renvoie aucune ligne si ton but n'est que de récupérer le nom des colonnes.

Console.Out.WriteLine("Warny")
Il y a 10 types de personnes
Ceux qui comptent en binaire... et les autres
jeudi 31 mars 2005 à 13:34:00 | Re : Comment faire SQL

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Sinon tu peux utiliser la procédure stockée sp_columns.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 6 avril 2005 à 03:07:57 | Re : Comment faire SQL

creanova2000

Merci a vous tous .
j'ai utilise la procedure  sp_columns. et ca marche

Merci beaucoup

creanova

Cette discussion est classée dans : sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SqlServer [ par dadge ] Je n'arrive pas à me connecter à des servers sous sql server 2000 alors que cela marche sous sql server 7.0 pourtant je remplis les mêmes champs dans Exécution d'une transaction. A bout de nerf ! [ par Godzidane ] Salut à tous.Il s'agit d'une série de requêtes que j'exécutes dans le cadre d'une transaction. Ce n'est pas la 1ère fois que je m'y prend de la sorte Apostrophes dans une requete SQL [ par jdaviaud ] Dans ma requete sql, je souhaite remplacer les apostrophes par \' pour que la requete puisse etre insérée donc j'ai voulu utiliser la fonction mavaria Sql server et C# [ par BonnieParker ] Comment faire pour récupérer un N° de session de sql server et l'utiliser dans C#?Parce qu'avec le moyen session.id y a des cookies et je voudrais évi Equivalent de LIMIT sur SQL server [ par micolorigolo ] Bonjour je cherche à faire un équivalent de LIMIT sur SQL SERVER. J'ai lu qu'il fallait utiliser TOP mais comment dois t-on faire pour récupérer les l Débat : DataSet VS Sql [ par space ] Le titre semble un peu amibu. Bref la question que je pose est la suivante l sql est un langage normalise et qui fonctionne tres bien. Le c# nous offr [debutant]progressBar [ par maxvador ] Salut à tous,Voila ce que je dois faire:J'ai une class graphic (herité de form) et une autre class qui fait un traitement SQL assez long. Je voudrais Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ] Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO exécution de requetes sql [ par alanise ] salut à tousje suis en train de faire un projet sur dotnet et le but c'est d'effectuer des requetes sql tel que selection,insertion ,...j'ai eu un pro [C#] Upload de fichiers en base SQL Server [ par rpeyret ] SAlut !Je cherche désespéremment un exemple qui me permettrait de mettre en place l'upload de fichiers en base de données SQL Server.Si vous avez ça s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales