begin process at 2010 02 10 09:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ?

mardi 8 février 2005 à 14:41:55 | Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ?

Frederyck

Bonjour,

Mon soucis est le suivant:

Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.

Je voudrais ensuite à un instant t faire une requête select sur ma table pour ressort que les lignes dont la date = DateTime.Now.

L'ennui c'est qu'à cet instant t le DateTime.Now sera de la forme "08/02/2005 14:27:19" alors que dans ma table j'aurai des lignes qui auront dans la colonne date des valeurs du style "08/02/2005 14:27:10" ou "08/02/2005 14:27:36". Comment puis-je écrire mon expression dans la méhode DataTable.Select() de manière à ce qu'il ne compare que la date et les heures et minutes ?

PS: G un timer qui toutes les minutes exécute un DataTable.Select("date = #"+DateTime.Now+"#" ).

Merci pour votre aide
Frederyck
mercredi 9 février 2005 à 09:13:59 | Re : Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ?

Trinita16

slt,

tu peux peut être essayer un truc du style

((DateTime)date).ToShortDateString  = ... DateTime.Now.ToShortDateString ...

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
lundi 14 février 2005 à 22:53:46 | Re : Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ?

Frederyck

Oui, mais dans ce cas je suis obligé de faire un foreach sur les lignes de ma table et ensuite de comparer la colonne Date à la date courante ( comme tu me l'as indiqué ). Moi je souhaitais ne pas avoir à faire et cela et d'utiliser la méthode Select de la classe DataTable.

Auriez-vous d'autres suggestions à m'apporter  ?

Merci.

Frederyck

Cette discussion est classée dans : date, table, select, datatable, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une date [ par maitesn1 ] Salut tout le monde, j'ai essayé d'insérer un champs de type DateTime dans une table de ma BD. Quand j'affiche les donnees de ma table j'ai pas la dat Utilisation d'une date dans une requete [ par benjeddi ] bonjour svp aidez je suis vraiment bloqué à cause d'une petite chosej'ai table dans une base de donnée sql Server 2000 et j'ai un champ de type dateti datatable et select [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas si c 'est la bonne rubrique mais j'ai un soucije charge les elements d'une base de données dans un dataset ->datatable ordonnés s Base de données ACCESS clonage de table [ par Cameleon69 ] Bonjour voici un extrait du code que j'utilise pour me connecter à ma base access puis essayer de faire un clonage d'une structure de table, sans succ Date LDap [ par Warwick ] Bonsoir,Une petite question, je souhaiterais être en mesure de soustraire une heure à un objet DateTime.J'ai lu qu'il fallait utiliser un autre objet affichage date et heure [ par gzitoun ] Bonjour, je voudrais simplement SVP savoir ce que je dois modifier dans mon code pour recevoir la date comme il faut: je m explique: pour aujourd hui fonction d'agrégation et datatable [ par bousfiha ] Bonjour tt le monde. Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee. par exemple: "select employe, sa Insertion date dans SQL 2005 [ par floriandevelop ] Hello,j'aimerais insérer la date du jour, du type DateTime C# dans un champ SQL 2005 de type DateTime.Lorsque j'exécute cette requête j'obtiens le mes Concaténer nom de variable [ par brute ] Bonjour, Je cherche a concaténer des noms de variables.  je m'explique. J'ai 2 table A et B et une table C entre A et B , la table C contient les clé Affichage entier d'un champ datetime sql dans un dataset [ par sevenace ] Bonjour à tous,Voila mon problème est que j'ai une table sql où il y a un champ datetime, mais lorsque je rentre le contenu de ma table pour l'affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales