begin process at 2013 05 25 19:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

dimanche 28 octobre 2012 à 01:02:58 | comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

marwenebhar

slt MarDOS

je cherche comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher ni plus no moin
dimanche 28 octobre 2012 à 02:23:24 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Attention à l’orthographe.

Sinon, peux-tu expliquer de manière plus claire ton problème, car je ne comprend pas.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 28 octobre 2012 à 02:33:34 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

marwenebhar

j'ai un problème avec c# je peux pas forcer un utilisateur à cocher deux checkbox seulement parmi trois :)
dimanche 28 octobre 2012 à 02:40:13 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

NHenry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ah d'accord,
Dans ce cas, tu peux faire :
Code C# :
int lCount=0
if(Combo1.Checked) lCount++
if(Combo2.Checked) lCount++
if(Combo3.Checked) lCount++
if(lCount!=2) MessageBox.Show(...)

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 28 octobre 2012 à 02:46:37 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

marwenebhar

merci y a t-il une autre solution ?
dimanche 28 octobre 2012 à 02:53:55 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

NHenry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ben sinon, mettre les Checkbox dans une collection (List<T>) puis parcourir la collection.

---
Mon site
dimanche 28 octobre 2012 à 02:00:45 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

marwenebhar

merci c'est très gentil
mardi 30 octobre 2012 à 21:45:02 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

Hermios

Réponse acceptée !
Salut,
Tu crées une methode Checkbox_CheckedChanged, que tu relies, pour chaque checkbox, à l'évènement CheckexCHanged.
Tu écris une variable globale in checkBoxCount=0
Puis dans ta méthode:
if ((CheckBox)sender).checked)
checkBoxCount++;
else
checkBoxCount--;

Au final, tu évalues la valeur de checkBoxCount

@+. Hermios
mardi 30 octobre 2012 à 23:21:31 | Re : comment forcé le choix de 2 case checkbox a cocher

marwenebhar

slt MarDOS
merci :)

Cette discussion est classée dans : checkbox, case, cocher, choix, forcé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment agrandir la case à cocher du checkbox control? [ par basbous ] Bonjour,Connaissez vous comment agrandir la case à cocher d'un checkbox control?J'ai essayé d'agrandir la taille du controle mais ça n'a pas marché, j liste box avec case a cocher [ par athenaeros ] salutje voudrais savoir comment faire pour recupere le text des items selectionner dans ma liste box(avec case a cocher)je fait selecteditems mais il Treeview cases à cocher + demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un treeview qui possède des case à cocher et j'ai deux TreeNode en public et je dois faire en sorte que quand on coche une case d Case à cocher dans une DataGridView ? [ par PegaseJM ] Bonjour,Je récupère le résultat d'une requête dans un datatable...Je met mon dgView.Datasource = dataTableet les champs de types boolean (bit) apparai Datagrid CheckBox ? [ par cbu ] Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché Split avec choix paramétrés [ par whismeril ] Bonjour, je cherche à faire une selection entre une centaine de choix.J'ai bien des imbrication de if, mais je finis par ne plus savoir ou j'en suis.J CheckBox "Tout cocher ?" [ par The_Unnamed ] Bonjour, J'en appel à votre aide car cela fait plusieurs heures que je cherche sans succès un moyen "simple" pour réaliser un "simple" CheckBox "Tout colonne qui contient une case à cocher dans chaque ligne [ par khichpich ] salut à tous , s'il vous plait j'aimerais savoir comment faire pour mettre des cases à cocher dans une colonne datagrid en utilisant le [b]code [/b]no Case a coher dans datagrid [ par salad1976 ] Bonjour tout le mondcomment faire pour empêcher l'utilisateur de cocher une case (case a cocher dans datagridview) selon la valeur d'un autre champs d data grid case à cocher [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales