begin process at 2010 02 10 04:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment gérer une couleur transparente ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer une couleur transparente ???

lundi 30 juin 2003 à 18:10:14 | Comment gérer une couleur transparente ???

shervy

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train d'essayer de reprendre une appli VB6 en C# et je suis confronté à un problème...

Comment simuler la proprioté maskcolor utiliser par VB6 qui permettait de définir une couleur transparente pour une bitmap ???

Merci de votre aide
lundi 30 juin 2003 à 18:37:18 | Re : Comment gérer une couleur transparente ???

Zil0k

Salut, utilise la méthode MakeTransparent de la classe Image.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous et toutes,
>
> Je suis en train d'essayer de reprendre une appli VB6 en C# et je suis confronté à un problème...
>
> Comment simuler la proprioté maskcolor utiliser par VB6 qui permettait de définir une couleur transparente pour une bitmap ???
>
> Merci de votre aide
mardi 1 juillet 2003 à 10:32:31 | Re : Comment gérer une couleur transparente ???

shervy

Ok merci.
Pour info, il s'agit d'une méthode de la classe Bitmap.

Réponse au message :

> Salut, utilise la méthode MakeTransparent de la classe Image.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous et toutes,
> >
> > Je suis en train d'essayer de reprendre une appli VB6 en C# et je suis confronté à un problème...
> >
> > Comment simuler la proprioté maskcolor utiliser par VB6 qui permettait de définir une couleur transparente pour une bitmap ???
> >
> > Merci de votre aide
>
mardi 1 juillet 2003 à 16:43:49 | Re : Comment gérer une couleur transparente ???

Zil0k

oups... tu as raison, j'ai cru que du fait que la classe Bitmap hérite de Image, MakeTransparent était à la base une méthode de Image...
En tout cas thx pour la rectification.

Réponse au message :

> Ok merci.
> Pour info, il s'agit d'une méthode de la classe Bitmap.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut, utilise la méthode MakeTransparent de la classe Image.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous et toutes,
> > >
> > > Je suis en train d'essayer de reprendre une appli VB6 en C# et je suis confronté à un problème...
> > >
> > > Comment simuler la proprioté maskcolor utiliser par VB6 qui permettait de définir une couleur transparente pour une bitmap ???
> > >
> > > Merci de votre aide
> >
>
vendredi 25 février 2005 à 14:23:33 | Re : Comment gérer une couleur transparente ???

billou_13

Membre Club
Merci , j'ai réussi à trouver comment faire. Seulement , j'ai un problème mineur. C'est que, à la base mon gif fait 5Ko (le grand) et celui que je met par dessus en fait 2Ko. Dès que, je lance l'application, je me retrouve avec une image GIF de 35Ko (ca , a la limite, on s'en fout). Mais le problème est que l'image du résultat laisse apparaître des granulets (sur l'image des pixels) qui rend l'image moins bien qu'au départ. Est ce que je peux résoudre ce problème ?

Voici mon code :

Bitmap Map = new Bitmap(Image.FromFile("carte.gif"));
            Bitmap Marker = new Bitmap(Image.FromFile("marker.gif"));
            Marker.MakeTransparent(Color.White);
            Graphics Gr_Map    = Graphics.FromImage(Map);
            int X_Map,Y_Map;
            X_Map = (Map.Width/2)-(Marker.Width/2);
            Y_Map = (Map.Height/2)-(Marker.Height/2);
            Gr_Map.DrawImage(Marker,X_Map,Y_Map);
            Gr_Map.Dispose();
            Map.Save("Result.gif",System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Gif);

Billou_13
Bask En Force

Cette discussion est classée dans : vb6, couleur, gérer, transparente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur degradé et transparente ? [ par bouh91 ] Salut !Je galere pour dessiner un genre de radar animé en C#...En fait j'ai deja dessiné une Ellipse et un Pie que je fait tourner afin de simuler le Picturebox : image + couleur transparente [ par brixi69 ] Bonjour !J'ai beau cherché une solution à mon problème mais en vain et pourtant ca doit être tout simple.Admettons que j'ai une "Form" avec une backgr Couleur transparente [ par LordOfTheShadow ] Hello,Je me traîne un probleme depuis un petit moment... J'ai créé un UserControl sur lequel je dessine (ce n'est pas une Bitmap c'est un Graphics). U Winform : control transparent [ par t00f ] Bonjour à tous,Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur Internet :J'essaie de créer un control c "Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX [ par JTR ] Bonjour, J'ai fait le tour de google (fr et en) vu que c'est mon ami ... Mais je ne trouve pas ce que je cherche ...Je cherche à "détecter" la couleur Changement de couleur [ par Rhend ] Bonsoir bonsoir,J'ai une petite question pour vous. Dans mon projet je réalise un panier de produit. Sur un double clic de la souris je peux écrire un probleme datagridview potentiellement simple [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous,J'ai un datagridView avec 4 collones et 4 lignes. Mon problême c'est que la collone tout en haut à gauche est "selectionnée" dans une c Changer couleur lien désactivé [ par sophie316 ] Bonjour,Est-il possible de changer la couleur d'un lien désactivé ?Merci pour vos réponses. désactivé le grisage d'une radiobox ou le remplacer par une autre couleur [ par asuchi ] Bonjour, je souhaite dans ma winform en c# passer le paramêtre de grisage des touches inactives soi à la couleur par défaut, ou la remplacer par une a VB6 COMBOBOX SORT [ par Philippe_judo ] Bonjour,Comment peut-on trier un combobox sur vb6?Merci.Philippe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales