begin process at 2010 02 10 01:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

mardi 21 juin 2005 à 18:27:48 | Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

ttvi2005

Je dois developper une application caisse dans laquelle je dois imprimer un ticket.

Sur une imprimante normale (bureautique), j'utilise le code suivant :

PrintDocument prtdoc = new PrintDocument
();
    prtdoc.PrintPage += new PrintPageEventHandler
(...);
    prtdoc.Print
();

et ca marche normalement l'impression des données !

Je voudrais savoir comment dois-je faire sur une imprimante de type caisse (EPSON TM-T88III) ?
Aussi, qu'est qu'il faut coder pour faire couper automatiquement le ticket une fois que c'est imprime ?

Merci.
mardi 21 juin 2005 à 18:51:45 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

AshenShugar

Réponse acceptée !
Tu es sure que l'imprimante ne le fait pas automatiquement à la fin de l'impression ?

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
vendredi 24 juin 2005 à 16:15:57 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

sutcir

Réponse acceptée !
avec les epsons tu as les OPOS! jetes un coup d'oeil !! et tu verras les protocoles d'impressions
vendredi 24 juin 2005 à 20:14:07 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

ttvi2005

Merci de vos réponses. Il y avait donc 2 solutions pour faire couper le papier en fin d'impression :
- soit en configurant directement l'imprimante (via ses propriétés)
- soit utiliser l'interface OPOS (bibliothèque de fonctions)
mardi 22 novembre 2005 à 09:46:57 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

nizaration

saaalut ttvi ,
je suis en train de chercher une solution pour le meme pb ;
cette epson T88III ne peut pas imprimer des objets (cercle, trait ...) c pour ça qu'on peut pas utiliser ni Crystal reports ni PrintDocument .
elle n'accepte que du texte en code ASCII, alors tu dois passer par un fichier texte pour l'impression.
je suis en train de developper cette solution, si t'a encore besoin contacter moi sur nizaration2000@yahoo.fr ;
si t'as trouvé une solution meilleurs contacte moi aussi ;-)

vendredi 7 juillet 2006 à 10:30:47 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

elfourbos

Salut tout le monde, moi aussi j'ai a peu près la meme histoire. Je vien de telecharger Opos malheureuesement on dirais qu'il est fournit avec aucune doc, si qq'un pouvait m'indiquer la marche a suivre pour comprendre ses classes, ou pour réussir a configurer, mon programme pour qu'ill puisse imprimer sur une epson Tm merci d'avance.
mat.
mardi 26 septembre 2006 à 08:19:04 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

castagne

Membre Club
Il faut telecharger sur le site Epson ( s'enregistrer ) opos adk version de base, celle qui fait environ 13 Mo et charger derriere les adk sp2 jusqu'a sp6. Des exemples sont livrés avec un ocx . l'impresion de ticket est facile mais je bloque encore sur celle des chèques
la doc sur
http://www.nrf-arts.org/download/upos_spec1.10_02102006.pdf#search=%22PTR_S_RECEIPT%22

mardi 26 septembre 2006 à 12:10:13 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

bhdih

Salut,

J'ai trouvé la solution pour ce problème mais ça c'est fait avec Windev (!!!) Si vous voulez que je vous donne le code complet pour pouvoir l'analyser et le transformer en VB !!??

ça imprime, coupe l'étiquette et ouvre la caisse automatiquement...

Excellent....! quoi...!

lundi 2 octobre 2006 à 17:51:31 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

jlb7530

Bonjour,

Je suis actuellement en train de paramètrer une imprimante epson TM-T88 et je me prends la tête.

Vous serait-il possible de me faire parvenir votre code windev ?

merci par avance

lundi 2 octobre 2006 à 18:05:30 | Re : Comment imprimer un ticket caisse sur imprimante EPSON TM-T88 ?

bhdih

Voici le code sur evenement clic sur bouton + la procedure bImprimeLigne()

Début du code:

// Impression du ticket de caisse

I est un entier

nTotalGeneral est un réel

SI

sOuvre(PortImprimante,256,256) ALORS // Ouverture du port parallèle

//Ouvre caisse

sEcrit(PortImprimante,ESC + "p" + Caract(0)+ Caract(10) + Caract(10))

// Impression de l'entete du ticket

SI PAS

bImprimeLigne(DebutGras+" BOUTIQUE"+FinGras) ALORS

Erreur( "Erreur d'écriture sur le port n°"+PortImprimante,...

"Vérifiez que l'imprimante est bien connectée et allumée.")

sFerme(PortImprimante)

RETOUR

FIN

//bImprimeLigne("----------------")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne(DebutCompresse+Répète("-",38)+FinCompresse)

bImprimeLigne(DebutCompresse+Complète("Désignation",20)+" !Qté! Prix!"+FinCompresse) // ! Total"+FinCompresse)

// Impression des lignes du ticket

POUR

I=1 A TableOccurrence("TABLE")

SI

COL_TOTAL[I]<>0 ALORS // Impression si ligne non vide

// Formatage de la ligne

bImprimeLigne( DebutCompresse+Complète(COL_DESIGNATION[I],18)+" !"+...

NumériqueVersChaine(COL_QTE[I],"%2d")+" ! "+...

NumériqueVersChaine(COL_TOTAL[I],"%6.2f")+"!"+FinCompresse)

//NumériqueVersChaine(COL_TOTAL[I],"%6.2f")+FinCompresse)

// Cumul pour total

nTotalGeneral+=COL_TOTAL[I]

FIN

FIN

// Ligne de total

bImprimeLigne( DebutCompresse+Complète("Total à régler: ",30)+...

//NumeriqueVersChaine(nTotalGeneral)+FinCompresse)

NumériqueVersChaine(nTotalGeneral,"%6.2f")+FinCompresse)

//bImprimeLigne("")

//bImprimeLigne("")

bImprimeLigne( DebutCompresse+"Réglé le :"+...

DateVersChaine(DateSys())+" "+...

Gauche(HeureVersChaine(HeureSys()),5)+FinCompresse)

// Impression du pied du ticket

bImprimeLigne( DebutCompresse+Complète("Espèces : ",30)+...

NumériqueVersChaine(Saisie2,"%6.2f")+FinCompresse)

bImprimeLigne( DebutCompresse+Complète("Rendu : ",30)+...

NumériqueVersChaine(Saisie3,"%6.2f")+FinCompresse)

bImprimeLigne(" MERCI DE VOTRE VISITE")

bImprimeLigne(" A BIENTOT")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne("")

bImprimeLigne("")

//Couper

sEcrit(PortImprimante,ESC + "c0" + Caract(02) + ESC + "i")

sFerme(PortImprimante) // Fermeture du port parallèle

SINON

Info("Erreur d'ouverture du port...!") // Erreur d'ouverture du port parallèle

FIN

Fin du code

Début procedure:

PROCEDURE

bImprimeLigne(sLigne)

// avec un retour automatique à la ligne

SI

sEcrit(PortImprimante,AnsiVersOem(Répète(" ",Marge)+sLigne+RC)) = 0 ALORS

RENVOYER

Faux

SINON

RENVOYER

Vrai

FIN

Fin procedure

Bon developpement!

Excellent....! quoi...!

1 2

Cette discussion est classée dans : imprimante, imprimer, caisse, ticket, epson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimante ticket [ par cudenetf ] bonjour,ca ne corespd pas vraiment a une question sur c# meme mais je ne sais pas ou trouver l'information.Jaimerais utiliser une imprimante ticket (q Extension de ma méthode d'impression [ par virgul ] Bonjour,Voila j'ai certain fichier  (doc, pdf et xls) que je doit imprimer depuis mon programme (Winform) et pour l'instant j'utilise la commande PRIN imprimer le ticket de café [ par hicham_899 ] Bonjour,Voilà je me demandais comment pouvait-on(si c'est possible) programmer  l'mpression  de ticket de caisse en C#?Merci d'avancemerci pour tous Programmer une imprimante zebra sous C# ? [ par kdior ] Bonjour, Je souhaite imprimer des étiquettes sur l'imprimante Zebra TLP 2844 via c# avec un port serie .En passant par le firmware de l'imprimante cel Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante [ par psdo ] Salut,comment peut-on à partir du code, sélectionner l'imprimante avant de lancer l'impression d'un document PDF.Faut-il changer l'imprimante par défa Impression d'un ticket de caisse [ par chafaqis ] salut tt le mondeJ'ai une application en C# en windows Forms qui fait l'édition d'un ticket de caisse mais avant de faire couper le ticket il me laiss Word Imprimante changer [ par fredspv ] Bonjour;Je dois imprimer un fichier Word; j'utilise donc la methode Printout(); ça marche mais comment faire pour imprimer sur une autre imprimante de Imprimer depuis un Pocket PC sur une imprimante Bluetooth [ par dysko ] SalutJ'ai vu dans les articles précédents qu'il n'y a pas de fonctions pour imprimer en c# pour les Pockets.Mais pourtant je sais que c'est possible.. crystal report [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,Comment depuis un formulaire et en cliquant sur un bouton, je fais imprimer un crystal report qui aura un parametre pour imprime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales