begin process at 2010 02 10 10:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Comment insérer deux lignes dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer deux lignes dans un tableau

mardi 17 mars 2009 à 10:32:29 | Comment insérer deux lignes dans un tableau

4rocky4

Bonjour tout le monde,

J'ai un tableau contenant des valeurs et je voudrais insérer deux lignes à la suite à l'intérieur de se tableau.

Comment dois je faire pour insérer ces deux lignes sans écraser d'autres lignes ?
mardi 17 mars 2009 à 15:55:48 | Re : Comment insérer deux lignes dans un tableau

krimog

Salut.

Si c'est un tableau (type[]) sa taille est fixe. Le seul moyen est de créer un nouveau tableau et de recopier tes lignes dedans.

exemple avec des strings
void AjouteAuTableau(string str1, string str2, int indice)
        {
            int i;
            string[] tab2 = new string[tab.Length+2];
            for (i = 0; i < indice; i++)
            {
                tab2[i] = tab[i];
            }
            i++;
            tab2[i] = str1;
            i++;
            tab2[i] = str2;
            for (; i < tab.Length - 2; i++)
            {
                tab2[i] = tab[i - 2];
            }
            tab = tab2;
        }

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

Cette discussion est classée dans : tableau, lignes, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche à vider mes lignes vides d'un tableau. [ par gomoz ] Bonjour,//noms est une texte box multilignes//j'ai une fonction de ce typefor(int i=0;i{<FONT size= insérer un tableau en tant que treenode d'un treeview [ par benkawet ] Voila sa fait deja plusieurs jours que je cherche une réponse ... mais toujours rien trouvé .J'utilise Visual Studio pour creer une page .aspx en util quelques questions C# [ par Zaecken ] Salut à tousJe suis débutant en C# et j'ai qq questions:- Comment insérer dynamiquement des objets (image, bouton, comboBox, etc... ) dans une page? e nombre de lignes d'un tableau ?? [ par sphaxslayer ] Salut la communaué...euh j'ai une question p'tete débile, mais n'empeche que j'suis collé !!voilà j'ai un tableau d'objets à 2 dimensions...et j'fais Insérer un tableau dans une RichTextBox [ par KaZeDM ] Bonjour, j'ai un petit problème pour l'insertion d'un tableau dans une RichTextBox, pour le moment ,j'utilise du code RTF que j'insère dans ma rtb gr Insérer une ligne à la fin d'un tableau ? [ par AnnihilatorSupernova ] Salut à tous.Ca fait deux jours que je cherche comment résoudre mon problème et je n'ai rien trouvé (csharpfr, msdn, google, ...). Voilà mon problème Tableau en c# [ par stephsk09 ] Bonjour, je réalise une application personnelle de gestionnaire de tache (un journal de bord personnel en gros) et j'aimerai afficher un horaire de co Tableau de selection de caracteres [ par olibara ] BonjourAvant de peut-etre reinventer la roue je me demande si quelqu'un connait un composant permettant d'afficher une police de caractere sous fome d supprimer des lignes d'un datatable [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="Mso Probléme avec UpdatePanel [ par numidya08 ] Bonjour,J'ai une page ASP.net qui contient un GridView (pagginé -affichage de 15 lignes par pages) qui m'affiche le  résultat d'une requête SQLSERVER 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales