begin process at 2010 02 10 06:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

comment inserer des lignes dans une table oracle en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment inserer des lignes dans une table oracle en C#

dimanche 23 septembre 2007 à 16:26:51 | comment inserer des lignes dans une table oracle en C#

bkahina

salut

j'ai besoin de l'aide a propos de l'insertion des lignes dans une table oracle en c#
j'ai pus afficher les lignes dans datagridview mais ces ligne ne sont pas inserer physiquement dans oracle
je ne sais pas si c'est possible d'inserer en utilisant une boucle for ou while et je ne sais pas comment tester la derniere ligne d'une table oracle pour pouvoir inserer dans la ligne qui suit
mon programme est comme suit:

OracleConnection

con = newOracleConnection();

con.ConnectionString =

"User Id=SCOTT;Password=tiger;Server = bddora";

con.Open();

//HIS EST LA TABLE DANS ORACLE
string
cmdQuery = "SELECT * FROM scott.HIS COMMIT";

OracleDataAdapter myAdapter = newOracleDataAdapter(cmdQuery, con);

DataSet dss = newDataSet();

myAdapter.Fill(dss,

"HIS");

//*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-les ligne a inserer a partir d'un fichier log -*--*-*-*-*-*-*-**-**-*---

System.IO.

StreamReader monLecteur = new System.IO.StreamReader("C:\\Essai Oracle\\HIS.log");

string uneLigne;

while (monLecteur.Peek() != -1)

{

uneLigne = monLecteur.ReadLine();

dss.Tables[

"HIS"].Rows.Add(uneLigne.Split(char.Parse(",")));

//----- affichage dans la table -----

DataView dvSample = dss.Tables["HIS"].DefaultView;

dataGridView1.DataSource = dvSample;

}

j'ai vraiment besoin d'aide

merci d'avance.

mercredi 3 octobre 2007 à 23:12:49 | Re : comment inserer des lignes dans une table oracle en C#

ShareVB

salut,

utilise la méthode Update de ton datadapter et la méthode AcceptChanges de ton dataset (et surtout pas l'inverse)...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : table, lignes, oracle, inserer, his

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer un & sous oracle [ par reyman ] Comment faire pour insérer un & dans un champ de type string sous oracle??Qd je le fait cela cause une erreur lors de l'execution de la requeteMerci a Inserer un Object de type BLOB ou CLOB dans une base Oracle [ par oh_biba ] Bonjour, je suis relativement perdu quant a ce probleme : Je souhaite stocker des fichiers dans une base Oracle depuis appli web (C#). Comment faire, Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?? [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le inserer une date [ par maitesn1 ] Salut tout le monde, j'ai essayé d'insérer un champs de type DateTime dans une table de ma BD. Quand j'affiche les donnees de ma table j'ai pas la dat sauvgarde de dataset dans oracle [ par bkahina ] salut, j'ai pu réaliser le transfert du fichier log vers un dataset oracle.voici le code en c# ://*-* affichage du contunu de la base de donnée dans d Comment Inserer une valeur dans une table qui contient plusieurs Colonne [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!Vous allez peut etre penser que je suis Nul.J'ai une table qui contient 20 Colonnes j'aimerais pourvoir faire une requete d'ins Recuperer les valeurs retourner par DirectorySearcher(ldap) dans une table oracle [ par tony671 ] Bonjour, Je veux faire un petit programme qui liste les utilisateurs Active Directory et leurs infos puis les exporter vers une table oracle afin de d problème pour inserer dans la BDD oracle 10g express [ par suethi75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme de gestion de réservation de terrain de tennis à l'aide de C#. Mais, je n'arrive pas à faire le l Inserer dans table qui n'a qu'une clé primaire [ par sspizer ] Bonjour,J'aimerai pouvoir ajouter une ligne dans ma base à une table qui ne  contient qu'une colonne qui est une clé primaire autoincrement.MyTable(My Ajouter une table et des données oracle en C# [ par fogof ] Bonjour, je voudrai savoir comment ajouter une table oracle ainsi que des données oracle en C#. J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales