begin process at 2010 02 09 13:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment liés plusieurs formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment liés plusieurs formulaires

lundi 25 septembre 2006 à 04:39:00 | Comment liés plusieurs formulaires

MagicData

Bonjour a tous !
Je débute la programmation, veuillez m'excusez pour la question mais je bloque sur ce probleme.

Quand je créér un formulaire d'installation windows, avec par exemple 3 boutons (Précedent, Suivant, et Quitter) je voudrais savoir dans le déroulement de la suite des évements quand je clique sur Suivant comment je dois faire pour qu'un autre formulaire apparaisse afin de pouvoir continuer l'installation du programme.
Povez vous m'éxpliquez de quelle maniere je dois procédé.
Merci énormement pour votre Aide.

J'utilise C# avec visual studio 2005
lundi 25 septembre 2006 à 08:09:09 | Re : Comment liés plusieurs formulaires

cpadmin

Réponse acceptée !
Salut!

Pour appelé un formulaire a partir d'un bouton tu peux faire comme ça :
Dans l'évenement click de ton boutton, tu inscrits:

Form2 f2= newForm2();
f2.ShowDialog();

après si tu veux que ta Form1 n'apparaisse plus, tu fais Form1.Hide();

++

lundi 25 septembre 2006 à 11:42:45 | Re : Comment liés plusieurs formulaires

Kleidp

Réponse acceptée !
Sinon Visual Studio peut te créer automatiquement un assistant d'installation : [ Lien ]
mardi 26 septembre 2006 à 08:49:10 | Re : Comment liés plusieurs formulaires

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
La source n'a rien avoir, mais j'utilise à l'intérieur ce concepte (passer d'une form à une autre avec des boutons suivants et précédants), tu peux jeter un coup d'oeil ici (cf. msg. cpadmin)
Si tu cherches à faire une installation, alors tu peux utiliser le tool disponible dans Visual Studio (cf. msg. Kleidp ) ou utiliser une solution alternative comme NSIS ou InnoSetup