Accueil > Forum > > > > Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?
Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?
lundi 6 février 2006 à 12:04:16 |
Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

necrid
|
Bonjour, dans mon programme, je crée des échantillons que je stocke dans un tableau. Je souhaite pouvoir ensuite les envoyer à ma carte son pour qu'elle puisse les lire comme n'importe quel son. Je souhaiterais savoir comment envoyer mes échantillons. Je précise que je ne souhaite pas les enregistrer dans un fichier, juste les envoyer à la carte son. merci pour la réponse éventuelle ! 
|
|
lundi 6 février 2006 à 14:53:24 |
Re : Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

TheSaib
|
De quel type sont tes échantillons ?
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
lundi 6 février 2006 à 18:48:38 |

necrid
|
ils sont de type short. en plus de ce que j'ai dit plus haut, je souhaiterais que le fait d'envoyer un nouveau son arrète le précédent s'il n'etait pas fini.
|
|
jeudi 9 février 2006 à 09:54:27 |

econs
|
On peut toujours découper une trame musicale en un tableau de Short, mais pour reconstituer la musique à partir des nombres Short, il faut savoir comment ils ont été encodés (MIDI, WMA, MP3, ... ) Un son n'est pas caractérisé par un nombre, mais par une série de nombres, codés selon une norme. Si tu n'as que des nombres, sans codage, tu pourras juste envoyer des bips, dont la fréquence varierait en fonction de ton nombre Short. Il va falloir détailler un peu plus comment est construit ton tableau de Short, et quel type de son tu attends à la sortie de tes enceintes (bip, chanson, ... )
Manu
|
|
mercredi 15 février 2006 à 13:45:57 |

necrid
|
En fait ce sont de simple échantillons sonores, c'est - à - dire de type wave (pas de compression) avec un taux d'échantillonnage de 48kHz.
|
|
mardi 28 février 2006 à 11:56:21 |

necrid
|
En fait, il faut que tu comprenne que je n'ai pas découpé une "trame musicale" comme tu dis ou un fichier son quelconque ! Je CREE un son en définissant des échantillons. Ce sont les échantillons d'un signal échantilloné. Je crée moi même dans mon programme le son que je veux emettre. Mon format est semblable à celui utilisée dans les CD ou les fichiers wave, puisque ces format sont également de simples signaux échatillonnés. C'est à dire que chaque nombre stocké correspond en quelque sorte à la position du haut parleur ou du micro prise à des intervalles de temps régulier, 48000 fois par secondes dans le cas d'un CD par exemple. Contrairement à ce que tu pense, je sais de quoi je parle. Mon seul problème est que je ne sais pas comment créer un fichier wav ou autre du meme type, c'est à dire tout simplement RAJOUTER un EN-TETE pour obtenir quelque chose compréhensible par le PC, puis mettre en suite à la queue leu leu mes échantillons, comme cela est fait dans un fichier wave. Puis savoir quelle fonction utilisée pour le lire. Normalement, le fait que j'utilise le mot "échantillons" qui a la signification précise énoncée ci-dessus, tu aurais du comprendre sans que je doive m'ettendre sur le sujet.
merci quand meme !
|
|
Cette discussion est classée dans : lire, tableau, envoyer, sonores, echantillons
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communication C++ / C# par socket [ par greenzephyr ]
Bonjour à tous, chui un petit nouveau ici. Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum (ici ou forum socket). Bref j'ai besoin d'aide.Je fais u
Envoyer un tableau string via les sockets [ par moihenry ]
Bonjour, j'ai un tableau du genre : string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" }; Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, pa
Séparer un string dans un tableau [ par alexbesn ]
Bonjour.Je possède un string qui contient beaucoup d'informations (la conf d'un switch). Ces informations sont séparées chacune par un ou plusieurs es
type de retour tableau en c# [ par baby85 ]
salut,je veux savoir est-il possible d'avoir une methode de type de retour tableau en c#Merci d'avance
lire de propriétés des composants d'une winform [ par houdaprog ]
Salut ;comment peut on lire des propriétés des composants d'une winform et les écrire dans un fichier XML.merci.
afficher le contenu d'une base des donnée dans une tableau en c# [ par baby85 ]
bonjour, je veux savoir comment je peux afficher le contenu de ma base des donnée sql dans un tableau en c#par exemple j'ai une tableau nom , prenom e
"Linéariser" une tableau de string [ par Nixeus ]
Bonjour à tous,Je me remet un peu à C#, et je souhaiterai "linéariser" un tableau de string.Soit ce code :string [] tab;tab[0]="toto";tab[1]="titi";ta
Générer des pdf avec itextsharp [ par nadibb ]
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de lire un pdf sur l'invite de commande en utilisant itextsharp, ou bien lire un pdf déjà existant!! Mer
declaration d'un tableau dinamique [ par adsana ]
bonsoirje c pa s'il s'agit d'un tableau dinamique ou non mais j'ai besoin d'alloquer de l'espace mémoire pour en stocker mes données,cet espace doit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|