begin process at 2010 02 10 03:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

lundi 6 février 2006 à 12:04:16 | Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

necrid

Bonjour,
dans mon programme, je crée des échantillons que je stocke dans un tableau. Je souhaite pouvoir ensuite les envoyer à ma carte son pour qu'elle puisse les lire comme n'importe quel son.
Je souhaiterais savoir comment envoyer mes échantillons.
Je précise que je ne souhaite pas les enregistrer dans un fichier, juste les envoyer à la carte son.

merci pour la réponse éventuelle !
lundi 6 février 2006 à 14:53:24 | Re : Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
De quel type sont tes échantillons ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
lundi 6 février 2006 à 18:48:38 | Re : Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

necrid

ils sont de type short.
en plus de ce que j'ai dit plus haut, je souhaiterais que le fait d'envoyer un nouveau son arrète le précédent s'il n'etait pas fini.

jeudi 9 février 2006 à 09:54:27 | Re : Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

econs

Administrateur CodeS-SourceS
On peut toujours découper une trame musicale en un tableau de Short, mais pour reconstituer la musique à partir des nombres Short, il faut savoir comment ils ont été encodés (MIDI, WMA, MP3, ... )
Un son n'est pas caractérisé par un nombre, mais par une série de nombres, codés selon une norme.

Si tu n'as que des nombres, sans codage, tu pourras juste envoyer des bips, dont la fréquence varierait en fonction de ton nombre Short.

Il va falloir détailler un peu plus comment est construit ton tableau de Short, et quel type de son tu attends à la sortie de tes enceintes (bip, chanson, ... )

Manu

mercredi 15 février 2006 à 13:45:57 | Re : Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

necrid

En fait ce sont de simple échantillons sonores, c'est - à - dire de type wave (pas de compression) avec un taux d'échantillonnage  de 48kHz.
mardi 28 février 2006 à 11:56:21 | Re : Comment lire des echantillons sonores stockés dans un tableau ?

necrid

En fait, il faut que tu comprenne que je n'ai pas découpé une "trame musicale" comme tu dis ou un fichier son quelconque !
Je CREE un son en définissant des échantillons. Ce sont les échantillons d'un signal échantilloné. Je crée moi même dans mon programme le son que je veux emettre. Mon format est semblable à celui utilisée dans les CD ou les fichiers wave, puisque ces format sont également de simples signaux échatillonnés. C'est à dire que chaque nombre stocké correspond en quelque sorte à la position du haut parleur ou du micro prise à des intervalles de temps régulier, 48000 fois par secondes dans le cas d'un CD par exemple.
Contrairement à ce que tu pense, je sais de quoi je parle.
Mon seul problème est que je ne sais pas comment créer un fichier wav ou autre du meme type, c'est à dire tout simplement RAJOUTER un EN-TETE pour obtenir quelque chose compréhensible par le PC, puis mettre en suite à la queue leu leu mes échantillons, comme cela est fait dans un fichier wave. Puis savoir quelle fonction utilisée pour le lire.
Normalement, le fait que j'utilise le mot "échantillons" qui a la signification précise énoncée ci-dessus, tu aurais du comprendre sans que je doive m'ettendre sur le sujet.

merci quand meme !

Cette discussion est classée dans : lire, tableau, envoyer, sonores, echantillons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication C++ / C# par socket [ par greenzephyr ] Bonjour à tous, chui un petit nouveau ici. Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum (ici ou forum socket). Bref j'ai besoin d'aide.Je fais u Envoyer un tableau string via les sockets [ par moihenry ] Bonjour, j'ai un tableau du genre : string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" }; Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, pa Séparer un string dans un tableau [ par alexbesn ] Bonjour.Je possède un string qui contient beaucoup d'informations (la conf d'un switch). Ces informations sont séparées chacune par un ou plusieurs es type de retour tableau en c# [ par baby85 ] salut,je veux savoir est-il possible d'avoir une methode de type de retour tableau en c#Merci d'avance lire de propriétés des composants d'une winform [ par houdaprog ] Salut ;comment peut on lire des propriétés des composants d'une winform et les écrire dans un fichier XML.merci. afficher le contenu d'une base des donnée dans une tableau en c# [ par baby85 ] bonjour, je veux savoir comment je peux afficher le contenu de ma base des donnée sql dans un tableau en c#par exemple j'ai une tableau nom , prenom e "Linéariser" une tableau de string [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je me remet un peu à C#, et je souhaiterai "linéariser" un tableau de string.Soit ce code :string [] tab;tab[0]="toto";tab[1]="titi";ta Générer des pdf avec itextsharp [ par nadibb ] Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de lire un pdf sur l'invite de commande en utilisant itextsharp, ou bien lire un pdf déjà existant!! Mer declaration d'un tableau dinamique [ par adsana ] bonsoirje c pa s'il s'agit d'un tableau dinamique ou non mais j'ai besoin d'alloquer de l'espace mémoire  pour en stocker mes données,cet espace doit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales