Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (dorine82)

vendredi 10 août 2007 à 15:11:08 | comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

salut  à tous,
j'ai un problème. je suis débutante en c# . je dois écrire un programme qui lit un fichier et transmet les données de ce fichier ligne par ligne dans un nouveau fichier crée.
pour lire le fichier c' est facile , j' ai su comment écrire la commande. l'aide que je souhaiterais maintenant c' est comment exporter ces données dans un nouveau fichier et ligne par ligne.
merci de votre aide.

vendredi 10 août 2007 à 15:26:24 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

NairodDorian

Je suppose que c'est un fichier texte si tu veux copier ligne par ligne.

try
{
   StreamReader sr = new StreamReader("C:\\fichier.txt");
   StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\autrefichier.txt");

string ligne;
   while ((ligne = sr.ReadLine()) != null) {
      sw.WriteLine(ligne);
   }

sr.Close();
   sw.Close();
}
catch (IOException )
{
   Console.WriteLine("Erreur entree sortie.");
}

vendredi 10 août 2007 à 15:53:49 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

non ce n'est pas un fichier text mais csv. merci pour ton aide j'essaye pour voir si ca marche.
est ce qu' il serait possible que le nouveau fichier enregistre ces données là sur forme de tableau.
merci

vendredi 10 août 2007 à 16:02:09 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

NairodDorian

Quelle version du framework tu utilises ?