Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (dorine82)

vendredi 10 août 2007 à 15:11:08 | comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

salut  à tous,
j'ai un problème. je suis débutante en c# . je dois écrire un programme qui lit un fichier et transmet les données de ce fichier ligne par ligne dans un nouveau fichier crée.
pour lire le fichier c' est facile , j' ai su comment écrire la commande. l'aide que je souhaiterais maintenant c' est comment exporter ces données dans un nouveau fichier et ligne par ligne.
merci de votre aide.

vendredi 10 août 2007 à 15:26:24 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

NairodDorian

Je suppose que c'est un fichier texte si tu veux copier ligne par ligne.

try
{
   StreamReader sr = new StreamReader("C:\\fichier.txt");
   StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\autrefichier.txt");

string ligne;
   while ((ligne = sr.ReadLine()) != null) {
      sw.WriteLine(ligne);
   }

sr.Close();
   sw.Close();
}
catch (IOException )
{
   Console.WriteLine("Erreur entree sortie.");
}

vendredi 10 août 2007 à 15:53:49 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

non ce n'est pas un fichier text mais csv. merci pour ton aide j'essaye pour voir si ca marche.
est ce qu' il serait possible que le nouveau fichier enregistre ces données là sur forme de tableau.
merci

vendredi 10 août 2007 à 16:02:09 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

NairodDorian

Quelle version du framework tu utilises ?

vendredi 10 août 2007 à 16:19:11 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

NairodDorian

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.IO;

using

System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;

namespace

ConsoleApplication1

{

class DataWriter

{

private StreamReader sr;

private FileStream fs;

private List < string > liste;

public DataWriter( string strPath)

{

sr =

new StreamReader (strPath);

fs =

new FileStream ( Directory .GetParent(strPath) + "\\copie.cvs" , FileMode .Create, FileAccess .Write);

liste =

new List < string >();

}

public bool Copier()

{

try

{

BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter ();

string strline;

while (!sr.EndOfStream)

{

strline = sr.ReadLine();

string [] tableau = strline.Split( ';' );

for ( int i = 0; i < tableau.Length; i++)

{

liste.Add(tableau[i]);

}

}

bf.Serialize(fs, (

object )liste);

fs.Close();

sr.Close();

return true ;

}

catch ( IOException )

{

return false ;

}

}

}

class DataReader

{

private FileStream fs;

private List < string > liste;

public DataReader( string strPath)

{

fs =

new FileStream (strPath, FileMode .Open, FileAccess .Read);

}

public bool Charger()

{

BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter ();

try

{

liste = (

List < string >)bf.Deserialize(fs);

return true ;

}

catch ( IOException )

{

return false ;

}

}

public List < string > _donnees

{

get

{

return liste;

}

}

}

class Program

{

static void Main( string [] args)

{

if ( new DataWriter ( "C:\\test.cvs" ).Copier())

{

Console .WriteLine( "Enregistrement ok" );

}

else

{

Console .WriteLine( "Impossible d'enregistrer !" );

return ;

}

DataReader dr = new DataReader ( "C:\\copie.cvs" );

if (dr.Charger())

{

Console .WriteLine( "OK" );

List < string > liste = dr._donnees;

for ( int i = 0; i < liste.Count; i++)

Console .WriteLine(liste[i]);

}

else

{

Console .WriteLine( "Erreur !" );

}

}

}

}

Copier coller et c'est gagne !\

PS : Je suppose que tu utilises .NET version >= 2 sinon remplace List<string> par ArrayList...

vendredi 10 août 2007 à 16:45:06 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

merci pour ton aide. je teste et je te fais signe lundi.
une fois de plus merci

vendredi 10 août 2007 à 22:20:44 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

dorine82 > Pour info, un fichier CSV est un fichier texte. Il se lit donc parfaitement, ligne par ligne, comme l'indiquait NairodDorian

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

lundi 13 août 2007 à 12:16:58 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

Merci NairodDorian ,
ca fonctionne parfaitement.
mille merci

lundi 13 août 2007 à 13:06:00 | Re : comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre

dorine82

Salut,

Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide.

Comme je vous disais la dernière fois, je suis débutante en c#. Au boulot mon chef m'a donné un travail qui est le suivant :

Je dois lire à  partir d' un fichier .CSV certaines données qui y sont contenus et les enregistrer sur active directory.

Au tout début, j' ai écrit un programme qui fait une recherche dans active directory et quand le résultat est trouvé il affecte le numéro de téléphone au user trouvé.

Mais le problème qui se pose maintenant c'est que je dois travailler avec ce fichier.

Et donc je dois lire le fichier, faire une recherche dans ce fichier et quand ce que je cherche( qui est ici le nom de l'employé)  a été trouvé, je lui affecte un numéro de téléphone dans active directory  et a la fin donc j' enregistre.

Est-ce que vous croyez que un tel projet est possible ? Si oui quelle est la méthode à suivre pour écrire le code ? Car je ne sais vraiment pas par quoi commencer.

Merci infiniment pour votre aide

dorine

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, écrire, données, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire ds un fichier a une ligne donnée [ par raziel62 ] SALUT,comment on fait en C# (pas c++) pour lire et écrire dans un fichier texte à une ligne donnée svp?MERCIje voudrai les principales commandes, comm Lire et écrire avec Seek [ par moihenry ] Bj,Voila j'aimerais écrire dans un fichier(string) avec Seek, donc de pouvoir écrire du texte dans un fichier a un endroit spécial et puis de savoir l StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl extraire les données d'un tableur [ par cudenetf ] bonjour j'aimerais savoir comment lire les données  a partir d'un fichier excel ou dbf (base de données foxpro)Je voudrais pouvoir lire le contenu du lire et écrire un fichier [ par ull ] bonjourj'ai tois construteur de classe UneDuite et le troisième je doit mettre en paramètre un stream "lecture et écriture du fichier", en borland C++ Comment faire simple? [ par TomLeBatisseur ] Bonjour à tous!Me voilà à la recherche de la meilleur facon de faire pour mon projet.Voilà: Je dispose d'une base de données qui se met à jour réguliè C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage [ par loic72 ] Bonjour à tous,j'essaie d'écrire dans un fichier .CSV des données extraires d'un fichier XML, mais bon ça a priori ça on s'en fiche... :)Ma question p Lire ligne par ligne [ par olden ] Bonjour, Je dois faire un prog. qui vérifie l'état de mes processus (je suis un newbie), pour cela ma liste de processus se trouve dans un XML:        Insérer donnée d'un fichier texte dans un dataset [ par isumi ] Bonjour,Je travaille actuellement sur Visual Studio 2005 en c#.Je voudrais savoir comment peut-on faire pour insérer des données provenant d'un fichei Ecriture Multi - Fichiers [ par sbouli ] Bonjour,Je suis débutant en C#, je souhaite utiliser ce language pour parser mes fichiers de log, le principe est simple, je lis un gros fichier texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.