begin process at 2010 02 10 08:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment ne pas valider les contrôles lors du close d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ne pas valider les contrôles lors du close d'une fenêtre

vendredi 9 novembre 2007 à 16:25:32 | Comment ne pas valider les contrôles lors du close d'une fenêtre

cyci

Salut à tous,

Je souhaiterais empêcher qu'une fenêtre enclenche la validation des zones lorsque je clique sur la croix. Je veux garder le paramètre AutoValidate à EnablePreventFocusChange.

J'ai trouvé comment désactiver l'AutoValidate lors de l'utilisation de la touche ESC (avec un CancelButton déclaré) et je fait la même chose avant de faire le close dans mon bouton Annuler.

Par contre je n'ai pas trouvé de moyen pour la croix et le Alt+F4 ???

C'est très énervant cette différence de comportement avec ce qui existait sous VB6. Je ne peux plus faire une validation à la suite de la perte de focus de mes contrôles et en même temps pouvoir fermer la fenêtre sans cette validation...

Si quelqu'un connaît une méthode, je suis preneur.
jeudi 15 novembre 2007 à 14:02:16 | Re : Comment ne pas valider les contrôles lors du close d'une fenêtre

Cette discussion est classée dans : fenêtre, valider, contrôles, close, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#]Envoyer des données entre formulaires? [ par KiK ] Salut,J'ai 2 formulaires avec des champs de texte sur chacun. Sur le premier j'ai un bouton de validation.J'aimerai lorsque je clique sur le bouton de Dialog prédéfinies [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Lu à tous ! J'aimerais savoir, comment c t'y qu'on fait pour afficher une boite de dialogue ou on veut donner un chemin (c-à-d sans qu'il y une fenêtre dans un form [ par jagxx ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans un form existant. Par exemple, pouvoir ouvrir deux fichiers en même temp Fenêtre abstraite [ par OlivierM ] Bonjour à tousJ'ai créé une fenêtre abstraite. Le problème est que les fenêtres qui héritent, en mode "design", cherche à instancier la fenêtre parent Databinding et validation [ par Miltiades ] J'ai un 'petit' formulaire (juste quelques dizaines de champs dont la pluparts sont gérés par databinding,le probleme, c'est qu'une petite partie des Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( Validation Bouton OK [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai un petit soucis avec une Windows form.J'ai créé une forme toute simple avec un textBox et deux boutons ( un OK et un annuler). Je vo Afficher une fenêtre de saisie utilisateur [ par Morpheus51Neo ] Bonjour à tous,Voici mon problème. C'est un truc tout bête que je n'arrive pas à trouver!Quelle fonction me permet d'afficher une petite fenêtre dans Fenetre MDI, mais aussi avec contrôles... [ par vbond ] Salut,Je désire réaliser une fenetre qui contient une partie avec des controles standards (labels, boutons, zones de texte...) et en dessous, une zone Récuper le nom d'un control [ par jeanajaccio ] Salut à tous,J'ai créé 1 composant dans lequel en on créé des contrôles à la volée (dynamiquement).Je voudrais en cliquant sur un des contrôles créés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales