begin process at 2010 02 10 10:54:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

comment obtenir un Dataset a partir de Web Service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment obtenir un Dataset a partir de Web Service

mercredi 20 septembre 2006 à 21:35:38 | comment obtenir un Dataset a partir de Web Service

creanova2000

Bonjour ,

Je desir me connecter un WebService et faire des requettes sur la base de donnees SQL Server, mais cela ne se fait pas. J'ai pas d'erreur .J'arrive a avoir le string "hello" dans mon application Windows mais j'ai pas de donnees dans mon Data Grid.

Voici le code cote serveur et cote client application Windows :

Cote Web Service:
---------------------

[

WebMethod]

publicstring ss()

{

string a = "hello";

return a;

}

[

WebMethod]

public System.Data.DataSet ds1()

{

System.Data.SqlClient.

SqlConnection conn = new System.Data.SqlClient.SqlConnection("Server=localhost;Initial Catalog=pubs;Integrated Security=SSPI;");

System.Data.

DataSet ds = new System.Data.DataSet();

System.Data.SqlClient.

SqlDataAdapter adapter = new System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter();

System.Data.SqlClient.

SqlCommand select1 = new System.Data.SqlClient.SqlCommand();

select1.Connection = conn;

select1.CommandText =

"SELECT * FROM Authors";

adapter.SelectCommand = select1;

adapter.Fill(ds);

return ds;

}

Cote Application Windows:
----------------------------

public

Form1()

{

InitializeComponent();

WebReference.

Service ws = new WebReference.Service();

lbl1.Text = ws.ss().ToString();   //(ICI CA MARHCE)

g1.DataSource = ws.ds1();       //(ICI CA NE MARCHE PAS : DATAGRID EST VIDE)

}

----
MERIC DE VOTRE AIDE

creanova
jeudi 21 septembre 2006 à 09:00:14 | Re : comment obtenir un Dataset a partir de Web Service

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
mets un point d'arrêt sur ton WebService et exécute le en pas à pas. et regarde si le dataset que tu retournes contient bien des données.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

jeudi 21 septembre 2006 à 16:15:33 | Re : comment obtenir un Dataset a partir de Web Service

creanova2000

J'ai fait ce que vous m'avez conseille.
Le Web service retourne le dataset correctement.
Mais j'arrive pas le voir dans Mon DataGris g1 dans l'application.

Comment faire pour que le dataset retourner de Webservice peut etre afficher dans le DataGrid.

Merci beaucoup

creanova

Cette discussion est classée dans : system, data, dataset, service, sqlclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans system.data.dll ????? [ par lsprax83 ] bonjour tout le monde,jai mis le code suivant : private void Form1_Load(object sender Pb requete SQL sur une base Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web servcice, qui se connecte à une base données Oracle via OleDb.Voici une de mes web methodes : OleDbDataAdapter monAdapter = new O Winforms et Webservice timeout [ par calimer22 ] Bonsoir, j'ai une application winforms qui appelle des webservices mais bien sur mes webservice qui interrogent ma base SQL mettent parfois un peu de System.Data.SqlClient n'existe pas! [ par lucasd ] Je veux insérer la lib System.Data.SqlClient pour me connecter à ma db mais elle n'existe pas!!! Je suis sous Visual studio 2005. Comment ça se fait Dataset en mode design [ par thedarkkillerz ] Bonjour,  je développe actuellement une grille liée à un dataset, mais le dataset à un comportement pour le moins étrange..En effet je crée le dataset Erreur programme [ par inoussyago ] cool forum , Bonjour, à tous. salut je veux tester une classe que j'ai creer pour cela j'ai ecri ça dans mon main AccesData obj; obj = AccesData.G Remplir combobox et erreur system.data.datarowview [ par soupiste ] salut ! J'ai aujourd'hui un problème, le même qui me semble récurrent sur le forum, mais dont je ne trouve pas la solution: En effet, je remplis mo session en web service [ par adoulti ] bonjour,j'ai entrein de faire un web service en C#.NET (Visual Studio2005).toujours il ma'ffiche cet erreur (en rouge).Le format demandé n'est pas rec Non remise à jour des datas avec Fill [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Afin de me connecter à une base de données PostgreSQL j'ai créé  :  un odbcConnection appelé connection_article,  un odbcDataAdapter a dataset typé sous oracle [ par vince1303 ] Bonjour,J'ai le super bout de code ci-dessous qui marche très bien, il execute une requête sous Oracle et renvoi un dataset. Comment adapter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales