Accueil > Forum > > > > comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position
comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position
samedi 11 octobre 2008 à 01:51:26 |
comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

Mimo11
|
bonjour alors voila j'ai utiliser la portion de code suivante pour lancer une application System.Diagnostics.Process p = new System.Diagnostics.Process(); p.StartInfo.FileName = "cequetuveuxlancer"; p.Start(); mais ce que j'aimerai c'est controler la fenetre de l'exe la redimensionner la positionner ... merci de m'aider
|
|
samedi 11 octobre 2008 à 10:34:47 |
Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

MorpionMx
|
Réponse acceptée !
Salut, Regarde du coté des API, notamment SetWindowPos pour la position de la fenetre et MoveWindow pour changer sa taille Mx MVP C#
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 19:35:56 |
Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

Mimo11
|
bonsoir merci pour votre reponse cependant j'aimerai avoir si c'est possible plus de details sur ces deux fcts leurs parametres using directives et un exemple si c'est possible merci bcp
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 08:47:18 |

xmox667
|
Salut, N'oubliai pas "Réponse accepter" si la réponse te convient A+
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 09:30:10 |

MorpionMx
|
Réponse acceptée !
Salut, Pour les exemples, tu as ceux fournis dans les liens que je t'ai donné... Enfin bon, un bout de code rapide qui te permet repositionner et resizer une fenetre de notepad
using System; using System.Runtime.InteropServices;
namespace ConsoleApplication1 { classProgram { [DllImport("user32.dll")] staticexternbool MoveWindow(IntPtr hWnd, int X, int Y, int nWidth, int nHeight, bool bRepaint); [DllImport("user32.dll", SetLastError = true)] staticexternIntPtr FindWindow(string lpClassName, string lpWindowName); staticvoid Main(string[] args) { IntPtr handle = FindWindow("Notepad", null); // Class Notepad if (handle != IntPtr.Zero) { MoveWindow(handle, 15, 15, 160, 180, true); } } } }
Mx MVP C#
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 09:34:39 |

MorpionMx
|
xmox67, quitte a spammer tout le forum, tu pourrais au moins éviter les fautes de conjuguaison. Autrement, si tu pouvais stopper ça rapidement, avant qu'un admin moins patient que moi se mette à sévir... Mx MVP C#
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 09:45:47 |

Mimo11
|
Bonjour MorpionMxmerci pour ta reponse ca marche bien !! bonne journee
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 13:58:17 |

xmox667
|
Salut MorpionMx, Merci pour la remarque j'avais pas fait attention. C'est corriger: N'oubliez pas "Réponse acceptée" si elle vous convient. En ce moment je passe beaucoup de temps sur le forum à essayer de répondre aux questions. Si une personne à pris du temps à y répondre, j'estime que celui qui l'a posée doit : 1) Signaler "Réponse acceptée " dans le cas où c'est bon. 2) Signaler qu'il na pas résolut son problème ce qui permettrait à d'autres de se pencher sur la question. A+
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 19:17:20 |

MorpionMx
|
Salut, Je comprends ton point de vue  Cependant, j'ai estimé, a tort peut etre, que cette façon de procéder ressemblait a du "j'incrémente mon compteur de message", surtout avec un copier coller du même post a chaque fois. Il faut être patient pour que la réponse soit validée. Les gens sont parfois en déplacement, en vacances, et ne peuvent pas revenir tout de suite. Ton message a une vraie raison d'être quand la personne posant la question est venue dire que la réponse qui lui a été donnée fonctionne, mais part sans la valider  Mx MVP C#
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, lancer, position, dimensions, modifiant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer des appli d'1 exe [ par Franckyom50 ]
Fr@nckyx Salut à tous, Voilà, je voulais savoir : est-ce qu'on peux lancer, à partir d'un prog en c#, des applications d'un programme extérieur? Un
exe c# sans framework.net ? [ par KaViDee ]
Je voulais savoir si il était possible de lancer une application compilée en c#.net sans avoir la framework.net d'installée sur son ordinateur, qu'on
On m'aurais menti ? [ par akitchan ]
Un ami m'assuré qu'on pouvait compiler un projet c# de façon à pouvoir lancer l'exe sur une machine qui n'a pas le framework installé. Il s'ai fouttu
Lancer une application... [ par Yandroide ]
Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher
Au secours : lancer un exe en aspx [ par eguiffroy ]
Bonjour,je voudrai d'une page aspx lancer un exe :je fais donc : System.Diagnostics.Process.Start("calc.exe");JE n'arrive pas avoir de fenêtre et je
lancer un exe INDEPENDANT du programme en cours [ par killergege2 ]
Bonjour,beaucoup de monde a posé une question similaire et j'ai bien parcouru l'ensemble du forum à la recherche d'un réponse malheureusement malgré l
lancer un .exe dans un web service [ par ienien85 ]
Bonjour a tous. Je voudrai savoir si des personnes avait reussi a ouvri un .exe dans une fenetre web. je pense que c pour moi le seul moyen d'ouvrir m
lancement d'un .exe (RealPlayer) [ par othland ]
st tlm;je cherche comment lancer un excutable (connaissant son chemin bien sûre) en utilisant le C#.par exemple dans delphi on a ShellExecute...et sac
Lancer et integrer un .exe dans une appli .net ? [ par kaervas ]
Bonjour,Je suis en train de developper un programme en C#/.net 3.5 et j'aimerais lancer un .exe et integrer son processus ET son affichage graphique à
utilisation d'une application a partri d'un autre poste [ par cudenetf ]
bonjour,je voudrais savoir comment faie pour lancer un exe a partri d'un autre poste d'un reseau localje m'expliquej'ai un poste "serveur" ou il y a u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|