begin process at 2010 02 10 04:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Process

> 

comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

samedi 11 octobre 2008 à 01:51:26 | comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

Mimo11

bonjour alors voila j'ai utiliser la portion de code suivante pour lancer une application

System.Diagnostics.Process p = new System.Diagnostics.Process();
p.StartInfo.FileName = "cequetuveuxlancer";
p.Start();

mais ce que j'aimerai c'est controler la fenetre de l'exe la redimensionner la positionner ...
merci de m'aider
samedi 11 octobre 2008 à 10:34:47 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Regarde du coté des API,  notamment SetWindowPos pour la position de la fenetre et MoveWindow pour changer sa taille

Mx
MVP C#

mardi 14 octobre 2008 à 19:35:56 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

Mimo11

bonsoir
merci pour votre reponse cependant j'aimerai avoir si c'est possible 
 plus de details sur ces deux fcts
leurs parametres using directives
et un exemple si c'est possible merci bcp
dimanche 19 octobre 2008 à 08:47:18 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

xmox667

Membre Club
Salut,
N'oubliai pas "Réponse accepter" si la réponse te convient
A+
dimanche 19 octobre 2008 à 09:30:10 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

MorpionMx

Réponse acceptée !
Salut,

Pour les exemples, tu as ceux fournis dans les liens que je t'ai donné...

Enfin bon, un bout de code rapide qui te permet repositionner et resizer une fenetre de notepad

using

System;
using System.Runtime.InteropServices;

namespace
ConsoleApplication1
{

classProgram
   {
      [
DllImport("user32.dll")]
      staticexternbool MoveWindow(IntPtr hWnd, int X, int Y, int nWidth, int nHeight, bool bRepaint);

[
DllImport("user32.dll", SetLastError = true)]
      staticexternIntPtr FindWindow(string lpClassName, string lpWindowName);

staticvoid Main(string[] args)
      {
         IntPtr handle = FindWindow("Notepad", null); // Class Notepad
         if (handle != IntPtr.Zero)
         {
            MoveWindow(handle, 15, 15, 160, 180,
true);
         }
      }
   }
}

Mx
MVP C#

dimanche 19 octobre 2008 à 09:34:39 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

MorpionMx

xmox67, quitte a spammer tout le forum, tu pourrais au moins éviter les fautes de conjuguaison.

Autrement, si tu pouvais stopper ça rapidement, avant qu'un admin moins patient que moi se mette à sévir...

Mx
MVP C#

dimanche 19 octobre 2008 à 09:45:47 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

Mimo11

Bonjour MorpionMx
merci pour ta reponse ca marche bien !!
bonne journee
lundi 20 octobre 2008 à 13:58:17 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

xmox667

Membre Club

Salut MorpionMx,
Merci pour la remarque j'avais pas fait attention.

C'est corriger:

N'oubliez pas "Réponse acceptée" si elle vous convient.

En ce moment je passe beaucoup de temps sur le forum à essayer de répondre aux questions.
Si une personne à pris du temps à y répondre, j'estime que celui qui l'a posée doit :
1) Signaler "Réponse acceptée " dans le cas où c'est bon.
2) Signaler qu'il na pas résolut son problème ce qui permettrait à d'autres de se pencher sur la question.

A+

lundi 20 octobre 2008 à 19:17:20 | Re : comment peut on lancer un exe tout en modifiant ses dimensions et sa position

MorpionMx

Salut,

Je comprends ton point de vue
Cependant, j'ai estimé, a tort peut etre, que cette façon de procéder ressemblait a du "j'incrémente mon compteur de message", surtout avec un copier coller du même post a chaque fois.
Il faut être patient pour que la réponse soit validée. Les gens sont parfois en déplacement, en vacances, et ne peuvent pas revenir tout de suite.

Ton message a une vraie raison d'être quand la personne posant la question est venue dire que la réponse qui lui a été donnée fonctionne, mais part sans la valider

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : exe, lancer, position, dimensions, modifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer des appli d'1 exe [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous, Voilà, je voulais savoir : est-ce qu'on peux lancer, à partir d'un prog en c#, des applications d'un programme extérieur? Un exe c# sans framework.net ? [ par KaViDee ] Je voulais savoir si il était possible de lancer une application compilée en c#.net sans avoir la framework.net d'installée sur son ordinateur, qu'on On m'aurais menti ? [ par akitchan ] Un ami m'assuré qu'on pouvait compiler un projet c# de façon à pouvoir lancer l'exe sur une machine qui n'a pas le framework installé. Il s'ai fouttu Lancer une application... [ par Yandroide ] Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher Au secours : lancer un exe en aspx [ par eguiffroy ] Bonjour,je voudrai d'une page aspx lancer un exe :je fais donc : System.Diagnostics.Process.Start("calc.exe");JE n'arrive pas avoir de fenêtre et je lancer un exe INDEPENDANT du programme en cours [ par killergege2 ] Bonjour,beaucoup de monde a posé une question similaire et j'ai bien parcouru l'ensemble du forum à la recherche d'un réponse malheureusement malgré l lancer un .exe dans un web service [ par ienien85 ] Bonjour a tous. Je voudrai savoir si des personnes avait reussi a ouvri un .exe dans une fenetre web. je pense que c pour moi le seul moyen d'ouvrir m lancement d'un .exe (RealPlayer) [ par othland ] st tlm;je cherche comment lancer un excutable (connaissant son chemin bien sûre) en utilisant le C#.par exemple dans delphi on a ShellExecute...et sac Lancer et integrer un .exe dans une appli .net ? [ par kaervas ] Bonjour,Je suis en train de developper un programme en C#/.net 3.5 et j'aimerais lancer un .exe et integrer son processus ET son affichage graphique à utilisation d'une application a partri d'un autre poste [ par cudenetf ] bonjour,je voudrais savoir comment faie pour lancer un exe a partri d'un autre poste d'un reseau localje m'expliquej'ai un poste "serveur" ou il y a u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales