begin process at 2010 02 09 20:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Comment récupérer le masque de sous-réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer le masque de sous-réseau

dimanche 23 novembre 2008 à 19:31:42 | Comment récupérer le masque de sous-réseau

c_raf

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment on fait pour récupérer le masque de sous-réseau d'un machine en C# s'il vous plait...

Je suis en train de faire un logiciel de ping et j'aimerai afficher le masque de sous-réseau mais je n'y arrive pas...

Es ce que quelqu'un  aurait une idée pour moi?

Merci

Rafou.

dimanche 23 novembre 2008 à 20:46:16 | Re : Comment récupérer le masque de sous-réseau

Robert33

Membre Club
Bonsoir,

Il ya a sans doute plusieurs façons de le faire.
un des problemes potentiels est de quel adaptateur réseau veux-tu récuperer le masque, il peut en effet y en avoir plusieurs sur ta machine, plusieures cartes, des VPN du Wiffi du bluetooth ...

Regarde autour des classes dans System.Management, exploitant WMI
tu va trouver pas mal de choses, et notamment la liste des adaptateurs reseau et leur configuration.

C# is amazing, enjoy it!
dimanche 23 novembre 2008 à 20:48:32 | Re : Comment récupérer le masque de sous-réseau

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hi,
Tu peux éven. t'inspirer de ceci:
[ Lien ]

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : récupérer, réseau, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Information ordinateur connecté au réseau [ par Tracid83 ] Bonjours,Je souhaite faire un inventaore des machine connecter au reseau et récupérer le plus d'information sur ces machines. Je ne sais plus dans que Récupérer le nom des domaines d'un réseau [ par EmacLi ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment récupérer le nom des domaines d'un réseau.Merci d'avance 1.1 : Récupérer les infos de la carte réseau [ par fregolo52 ] Bonjour,Je voudrais récupérer les informartions de mes cartes réseaux.Malheureusement, je suis avec le Framework 1.1Y a-t-il une solution .net à mon p récupérer la liste des noms des ordinateurs en réseau [ par eldaorn ] Bonjour, j'aimerai créer un programme qui récupère et qui affiche une liste dans laquelle figure le nom de tout les postes qui sont en réseau.Merci po afficher tout les ip possible a partir d'un masque sous reseau. [ par traod ] salut , je voudrai écrire un code  qui m'affiche  l'ensemble des IP possibles  à partir d'une adresse IP quelconque et d'un masque de sous réseau .par [BAR]masque de sous reseau [ par foula12 ] bonjour <link rel="File-Lis Récuperer des informations sur des machines distantes en WMI [ par kichou86 ] Bonjour, Je suis actuellement sur un projet qui permet de récupérer des informations sur des machines à distance à l'aide des script WMI en C#. J'arri Récupérer des informations d'un fichier pdf [ par flo1981 ] Bonjour!Je souhaite récupérer quelques informations d'un fichier pdf depuis C# 2.0.J'aimerais extraire la hauteur et la largeur de ce fichier pdf.De q Récupérer nom de l'ID dans GridView [ par Portman07 ] Bonjour,Je vous écris pour vous faire part de ma difficulté à récupérer le nom d'un ID dans un GridView.Je récupère d'un base de données une liste de récupérer des données [ par houssemaxiom ] SalutJe veux savoir comment récupérer des données d'une table de base de données en sql server 2005, en suite affecter mon résultat à un tableauMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales