begin process at 2010 02 10 04:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Comment récupérer le nom de la machine locale ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer le nom de la machine locale ?

lundi 12 février 2007 à 15:45:23 | Comment récupérer le nom de la machine locale ?

michael76

Bonjour,
Je travaille sur une application Web
Tous les codes que j'ai testé me retourne le nom de machine du serveur ou bien alors il me retourne "localhost".

Comment puis-je récupérer le nom de la machine du client ?

Merci d'avance

PS : je suis sous VS2003, framework 1.1, et CSharp

Voici ce que j'ai déjà testé :
// Test
txtHostname.Text = Environment.MachineName;

// Test 1
System.Net.IPHostEntry InfosMonOrdi = new System.Net.IPHostEntry();
InfosMonOrdi = Dns.GetHostByName(Dns.GetHostName());
txtHostname.Text = InfosMonOrdi.HostName;

// Test 2
txtHostname2.Text = System.Net.Dns.GetHostByName("localhost").HostName;

// Test 3
txtHostname3.Text = System.Net.Dns.GetHostName();
lundi 12 février 2007 à 16:35:08 | Re : Comment récupérer le nom de la machine locale ?

babe59

Essaye ceci ...

SystemInformation

.ComputerName

DT
lundi 12 février 2007 à 18:06:17 | Re : Comment récupérer le nom de la machine locale ?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu devrais plutot poser ta question sur aspfr. Toutefois, je doute que depuis du code serveur tu puisses récupere le nom de la machine coté client.
Enfin, demande plutot au experts du web

Mx
MVP C#

lundi 12 février 2007 à 22:47:12 | Re : Comment récupérer le nom de la machine locale ?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Marche pas çà ?

System.Net.Dns.GetHostByAddress(Request.ServerVariables.Item("REMOTE_HOST"))

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
mardi 13 février 2007 à 08:05:40 | Re : Comment récupérer le nom de la machine locale ?

michael76

Réponse acceptée !

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses et m'excuses si je me suis trompé de forum.

J'ai trouvé d'ou venait mon erreur, celle-ci se situait dans le fichier web.config, il fallait mettre <identityimpersonate="false"/> au lieu de true.

@+
Michael

Cette discussion est classée dans : net, récupérer, text, machine, dns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer l'adresse ip de la machine cliente [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment récupérer l'adresse IP de l'ordinateur affichant ma page web sur l'Intranet pour pouvoir insérer un controle treeVi Récupérer le nom du serveur [ par fregolo52 ] Bonjour,Je voudrais d'après l'adresse IP retrouver le nom réseau du serveur DNS.System.Net.Dns.Resolve(ip); marche pour tous les PC sauf le serveur.Y Framework [ par fdouieb ] Bonjour,Je viens de develloper ma premiere application sur C#/.Net. Elle fonctionne correctement. Cependant lorsque je souhaite la faire tourner sur u Récupérer la liste des drivers ODBC d'une machine [ par Stephanie79 ] Bonjour,Je travaille avec visual studio 2008.J'aurai besoin de récupérer la liste des drivers odbc installés sur la machine locale et de la lier à un Text du Node sélectionner [ par cpetter ] Hello tout le monde Je suis légérement bloqué avec les treeview. J'ai créer un treeview, et j'arrive à récupérer le texte d'un node particulier, mai récupérer l'adresse ip d'une machine distante [ par rossjulian ] bonjour ,je viens a votre chevet pour que vous m'aidiez dans ma galère.du coté de mon serveur je vois l'adresse ip de la machine distante et au moment Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se Comment récupérer numéro série du disque ? [ par ttvi2005 ] Bonjour à tous,Suite à un passage au Framework .NET 2.0, je voudrais savoir comment récupérer le numéro du disque dur en C#. Avant sous .NET 1.0, je p [C#.NET] Récupérer le chemin d'un raccourci [ par nerix27 ] Bonjour,après un jour de recherches et plusieurs solutions testées, je n'arrive pas à trouver un truc qui puisse me récupérer le chemin d'accès d'un r CSharp .NET ressources [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :Je suis débutant en C#, je souhaite avoir un bonne ressource (cours, eBook, réfèrence, ...) pour bien démarrer en C# et .NETJe compte sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales