begin process at 2012 02 09 18:44:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

dimanche 22 mars 2009 à 16:36:25 | comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

karasnake

Bonjour,
J'ai créer une grille avec un tableau de pictureBox à l'aide d'une classe

[CODE]for ( y = 0; y < 7; y++)
            {
                for (x = 0; x < 7; x++)
                {
                    Carre box = new Carre();//crée une instance de la classe carré
                    positionX=45+box.GetLargeur()*x;
                    positionY=54+box.GetHauteur()*y;
                    if (y == 0) tableauPicBox[y, x] = box.AddBoxSansGrille(positionX, positionY);
                        else tableauPicBox[y, x] = box.AddPictureBoxGrille(positionX, positionY);

tableauPicBox[y, x].MouseHover += new System.EventHandler(testBox_MouseHover);//initialise l'evenement mouse over
                    tableauPicBox[y, x].Click += new System.EventHandler(Box_Click);
                    panel1.Controls.Add(tableauPicBox[y,x]);
                }
            }        [/CODE]

j'ai créer un evenement mousehover et click
le problème c'est que je n'arrive pas a savoir sur quel case je suis lorsque je suis dans ma methode mousehover/click
[CODE]private void testBox_MouseHover(object sender, EventArgs e)
        {
           MessageBox.Show("over ou suis-je?");
        }[/CODE]
J'aimerais savoir si il y a une methode du genre e.rowindex comme pour les datagrid ou autre qui existe ? sinon comment faire ? car je n'ai pas envie de crée une methode par pictureBox....
dimanche 22 mars 2009 à 16:52:31 | Re : comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

sender est en fait la référence du contrôle sur lequel l'event est levé, à partir de là tu devrais pouvoir agir sans problème.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 22 mars 2009 à 17:11:53 | Re : comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

karasnake

cool merci pour ta réponse j'ai pu grâce a toi mieux cibler ma recherche!! et résoudre le problème! Honto arigato!(merci beaucoup!)
dimanche 22 mars 2009 à 17:17:31 | Re : comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

coq

Administrateur CodeS-SourceS
De rien :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : code, box, picturebox, mousehover, tableaupicbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur [ par Adrianmartin ] HelloJ'aimerais recuperrer les valeurs d'une couleur en RGB en provenance de la boite de dialog private System.Windows.Forms.ColorDialog voil zoom dans autoresize picturebox [ par kakol ] Bonjour,J'essaie desesperement depuis un certain temps d'ajouter une fonction zoom au code de Kangoo06 : http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=20832 , Message Box code src... [ par Bubuss ] Salut!Je cherche à réaliser ma propre fenetre d'alerte pour lui appliquer la même charte graphique que le reste de mon programme mais je me heurte à u problème de taille de l'information a envoyer [ par ralf9 ] bonjour, j'ai un soucis avec la quantité d'information a envoyer, en effet, je voudrais transmettre une image d'un pictureBox vers un autre pictureBo Convertir une pictureBox en IButtonControl [ par altozinzin ] Salut à tous!! J'ai envie de faire un projet un peu 'design' en supprimant les boutons par des pictureBox. Ca marche bien sauf un petit détail: je v Afficher PictureBox depuis code CS [ par SaiYan5102 ] Bonjour, J'ai créé une picturebox dans laquelle je place en tant qu'image un bmp comme ceci : [code=cs] bmp = new Bitmap(resoX,resoY); comment ajouter des événement a des Objects créer dynamiquement [ par jihednond ] bonjour, je suis au cour de création d' un jeux RPG 2D basé sur Mysql bon mon problème consiste a ajouter des évènement a des "PictureBox" un menu de recupérer la valeur d'un text box [ par aspkiddy ] Bonjour, J'ai un [b]textbox[/b]... du montant [code=aspx][/code] l'utilisateur remplit le text box exemple par les chiffres [b][50 ][/b] et je PictureBox non visible [ par Sussu49 ] Bonjour , Dans le cadre de mon BTS , je dois réaliser deux PTI's Un de mes PTI est un démineur . Pour les cases du démineur , j'ai créer un tableau code en c# [ par georgesrachid ] Bonjour je veux: Créer une classe FichierUtil qui contient les méthodes statiques suivantes : a. une méthode qui permet de créer un répertoire grâce à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales