begin process at 2010 02 10 10:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

dimanche 22 mars 2009 à 16:36:25 | comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

karasnake

Bonjour,
J'ai créer une grille avec un tableau de pictureBox à l'aide d'une classe

[CODE]for ( y = 0; y < 7; y++)
            {
                for (x = 0; x < 7; x++)
                {
                    Carre box = new Carre();//crée une instance de la classe carré
                    positionX=45+box.GetLargeur()*x;
                    positionY=54+box.GetHauteur()*y;
                    if (y == 0) tableauPicBox[y, x] = box.AddBoxSansGrille(positionX, positionY);
                        else tableauPicBox[y, x] = box.AddPictureBoxGrille(positionX, positionY);

tableauPicBox[y, x].MouseHover += new System.EventHandler(testBox_MouseHover);//initialise l'evenement mouse over
                    tableauPicBox[y, x].Click += new System.EventHandler(Box_Click);
                    panel1.Controls.Add(tableauPicBox[y,x]);
                }
            }        [/CODE]

j'ai créer un evenement mousehover et click
le problème c'est que je n'arrive pas a savoir sur quel case je suis lorsque je suis dans ma methode mousehover/click
[CODE]private void testBox_MouseHover(object sender, EventArgs e)
        {
           MessageBox.Show("over ou suis-je?");
        }[/CODE]
J'aimerais savoir si il y a une methode du genre e.rowindex comme pour les datagrid ou autre qui existe ? sinon comment faire ? car je n'ai pas envie de crée une methode par pictureBox....
dimanche 22 mars 2009 à 16:52:31 | Re : comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

sender est en fait la référence du contrôle sur lequel l'event est levé, à partir de là tu devrais pouvoir agir sans problème.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 22 mars 2009 à 17:11:53 | Re : comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

karasnake

cool merci pour ta réponse j'ai pu grâce a toi mieux cibler ma recherche!! et résoudre le problème! Honto arigato!(merci beaucoup!)
dimanche 22 mars 2009 à 17:17:31 | Re : comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox??

coq

Administrateur CodeS-SourceS
De rien :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : code, box, picturebox, mousehover, tableaupicbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur [ par Adrianmartin ] HelloJ'aimerais recuperrer les valeurs d'une couleur en RGB en provenance de la boite de dialog private System.Windows.Forms.ColorDialog voil zoom dans autoresize picturebox [ par kakol ] Bonjour,J'essaie desesperement depuis un certain temps d'ajouter une fonction zoom au code de Kangoo06 : http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=20832 , Message Box code src... [ par Bubuss ] Salut!Je cherche à réaliser ma propre fenetre d'alerte pour lui appliquer la même charte graphique que le reste de mon programme mais je me heurte à u [WebService] Utilisation d'un certificat dans un WebService [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde, je dois appeler depuis mon Service Web un autre Service Web avec un certificat. J'ai procédé comme suit: [CODE]...        s Dessiner dans une picturebox [ par xantax ] Bonjour ,J'ai en ce moment un léger problème de dessins.J'essaye par tout les moyen de dessinner sur une image dans une picturebox ( sizemode= zoom).M melanger du code C avec du C# [ par PoLoCh ] Bonjour je dois faire une aplication qui reconaissent des signatures avec des reseau de neurones, por cela jai fai une interface grafique en C#, et ja Dessiner une ligne horizontale dans une picture box [ par z_san ] Bonjour Je suis entrain de travailler actuelement sur une petite application qui dessine des chronogrammes en fonction de l'état de byte dans un buff Mode négatif sur un dessin dessiné dans une PictureBox [ par z_san ] Bonjour Je cherche à appliquer un effet de négatif sur un dessin que je dessine sur une picture box. J'ai beau chercher je trouve rien sur le sujet Conversion de code page [ par mdelahais ] Bonjour,Pour une application, je reçoit des fichiers qui peuvent venir de nimporte où dans le monde et qui peuvent donc avoir différent code page. Mon Erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." [ par bikini42 ] Bonjour, Après moultes tentatives de passages de variables, j'avais trouvé cette technique qui semblent fonctionner, mais j'obtiens une erreur qui me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales