begin process at 2010 02 10 05:24:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Comment redessiner une forme C# ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment redessiner une forme C# ?

mardi 17 mai 2005 à 10:51:04 | Comment redessiner une forme C# ?

trioy

Hello,

Ma question est la suivante : J'ai plusieurs forms, en fonction de certains choix sur l'une ou l'autre des forms je dois faire un refresh d'une form. Avec un this.close et un this.show tout marche très bien, mais je n'aimerais pas devoir la fermer pour la recharger.
Existe t'il la possibilité de faire un repaint ou qqch du style?

Un grand merci

mardi 17 mai 2005 à 11:02:28 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu  peux essayer la méthode Refresh()

Mx
mardi 17 mai 2005 à 11:02:55 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

sebmafate

oui... this.Refresh();

Sébastien FERRAND
Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mardi 17 mai 2005 à 11:03:13 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

sebmafate

mouarf... pas assez rapide :(

Sébastien FERRAND
mardi 17 mai 2005 à 11:24:23 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

trioy

Hello,

Merci pour la réponse si rapide, mais j'avais déjà essayé et pour mon code en question ca ne marche pas...c'est pour ca que je recherche autre chose que this.refresh

Merci
mardi 17 mai 2005 à 11:28:39 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

sebmafate

alors Invalidate(true), mais là, c'est barbare

Sébastien FERRAND
mardi 17 mai 2005 à 11:30:48 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

MorpionMx

Et sinon, transmet nous un bout de ton code pour qu'on puisse t'aider

Mx
mardi 17 mai 2005 à 11:54:11 | Re : Comment redessiner une forme C# ?

trioy

form principal basePrincipale:
code :
public void fctOuvrir()
{
En gros cette fonction permet de charger un tabControl dynamique en fonction
d'une bd je retourne l'id de la forme ouvrir grace au setters.
}

Setters:
public void setIdDebut (int debut)
  {
//focus et début sontdes int qui contiennent la valeur de l'id
   focus = debut ;

}

bouton clique ouvrir.
code : juste un ouvrir.show

form ouvrir:

on valide un projet
quand clique sur bouton valider:
code :
BasePrincipale bP = new BasePrincipale() ;
bP.setIdDebut(focus) ;
//focus étant un int qui contient la valeur de l'id
//appel de la fontion de la basePrincipal afin d'indiquer l'id à la fonction fctOuvrir     
bP.ouvrirProjet() ;

vala si il te faut plus pas de soucy.
Merci

Cette discussion est classée dans : forms, forme, redessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre 2 forms [ par An0d ] Bonsoir à tous,Voilà, je suis débutant en C#, et je cherche comment faire passer des valeurs d'une fenêtre à une autre.Pour tester en ce moment, j'ai forms [ par Titiw ] salut , je suis débutante en c#, hihihicomment accéder à mes contrôles de la forme principale à partir d'autres classes secondaires, par exemple quand Afficher une forme d'une manière progressive !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour tout le monde ;Comment faire pour faire apparaître une fenêtre (Form2) d'une manière progressive lorsque je clique sur un bouton sur Form1, c' Problème dll au déploiement [ par coinki ] Salut,J'ai fait un petit programme en C# dans lequel j'ai lié une dll en faisant Project>AddReference>com.Sur mon poste tout est nickel !!J'ai essayé Comment utiliser un controle sans le deposer sur une forme [ par francesdereve ] Je fais une application qui doit utiliser le control Microsoft Communication Control ,mais je dois faire une bibliotheque de fonction(dll). Comment fa mise en forme d'un texte outlook avec C# [ par siadlamri ] bjr; dans mon application C# qui envoie des mail Outlook (2003) automatiquement, je veus utiliser la mise en forme pour ecrire le corps du message(i.e position de mdichild ? [ par sahliali ] salut :) j'ai une form parent qui contient des forms mdichild,mon probléme c'est que, quand j'ouvre beaucoup de form mdichild, il se mettent en cascad Couleur des forms [ par titi66 ] bonjourje fais une appli en chageant la couleur des formulaires.quand je déploie l'appli sur un poste , les formulaires sont gris alors que sur le pos Problème d'héritage de Web forms en C# sous visual studio 2003 [ par sdess ] Bonjour,Je souhaite , dans un projet asp.net en C#, avoir un page web form qui hérite des éléments visuels d'une autre page web forms, qui elle hérite fermer les forms child dans un MDI [ par bouzazi ] Salutj'utilise un MDI en c# et je veu savoir comment a partir de la form parent je peut fermer la une form child merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales