begin process at 2010 02 10 11:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Comment Remplir treeview via BD access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Remplir treeview via BD access

samedi 8 octobre 2005 à 14:38:59 | Comment Remplir treeview via BD access

trioy

Hello,
j'ai treeview que je dois remplir via une bd access, j'ai une table Categorie qui contient un IdCategorie int , Parent_Cat_Id int ; NomCategorie
un exemple de champs rempli dans la Bd :
ceux sont des catégories principales :
IdCategorie = 1 ; Parent_Cat_Id = -1; NomCategorie = Viande
IdCategorie = 2; Parent_Cat_Id = -1; NomCategorie = Poisson

Pour faire des Sous catégorie :
IdCategorie = 3 ; Parent_Cat_Id = 1; NomCategorie = Viande Rouge
IdCategorie = 4 ; Parent_Cat_Id = 1; NomCategorie = Volaille

Pour faire des sous Cat de sous Cat :
IdCategorie = 5 ; Parent_Cat_Id = 3; NomCategorie = Viande Rouge de Boeuf

si on regarde l'arborescence cela donne : 1 viande, 2 poisson, 1.1 viande rouge, 1.2 volaille, 1.1.1 Viande rouge de boeuf

Je cherche à remplir mon treeview avec les données de la bd et donc de rajouter les bons noeuds c'est à dire les catégories et leurs sous Catégories il peut en avoir X.
Je charge un array avec toutes les catégories et ensuite je fais un truc du style : 

private int donneIndex(string node)
  {
   for(int a =0; a<treeView1.Nodes.Count; a++)
   {
    if(treeView1.Nodes[a].Text.Equals(node))
     return a ;
   }
   return -1 ;
  }

private void Fill(Categorie cat)
  {
   for(int z = 0 ; z<Cat.size();z++)
   {
    if(cat.IdCategorie ==((Categorie)(Cat.getc(z))).Parent_Cat_Id)
    {
     string a =Cat.getc(z).NomCategorie ; 
     treeView1.c
     MessageBox.Show(""+donneIndex(cat.NomCategorie)+ " "+ cat.NomCategorie);
     treeView1.Nodes[donneIndex(cat.NomCategorie)].Nodes.Add(a);
     Fill(((Categorie)(Cat.getc(z)))) ;
    }
   }
  }
  private void FillMyTreeView2()
  {

ArrayList fils = new ArrayList() ;
   for(int z = 0 ; z<Cat.size();z++)
   {
    int idParent = ((Categorie)(Cat.getc(z))).Parent_Cat_Id ;
    if(idParent == -1)
    {
       treeView1.Nodes.Add(new TreeNode(((Categorie)(Cat.getc(z))).NomCategorie));
     Fill(((Categorie)(Cat.getc(z)))) ;
       }

}

Cette discussion est classée dans : id, cat, parent, categorie, nomcategorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation MDI child / parent [ par zouzounet ] bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l Datagrid [ par Tommy666 ] Bonjour,J'ai un prob' avec mon Datagrid : si je veux sélectionner (ou supprimer) la personnes correspondant à la colonne sélectionné, ça ne fonctionne numéro de ligne d'un datagrid [ par tiboleo ] Bonjour,J'ai un datagrid avec en colonne ID_ACTION et NOM_ACTIONcomment connaitre la ligne de mon datagrid pour laquelle ID_ACTION=X ?(Je récupère le Communication inter-Fenetre (MDI Child vers Parent) [ par Neptune84 ] Je voudrais faire la chose suivante :WinFormPrinc est la fenetre Parent avec un menu menuItem6. Ce menu ouvre (Création) une fenetre MessageUn. Le pro Bonjour [:)] [ par metasys ] Bonjour tlm, J'ai 2 questions. La premiere, j'aimerais savoir comment je fais pour aller lire dans un champ d'une Db MSSL du XML pour ensuite l'affich erreur d'update [ par Florynth ] Bon la je comprend rien !!!j'ai un code pour modifier en asp.net c# une base de donné via un formulaire... Pas comliqué c'est pour un forumvoici un bo Passages de paramètres Datagrid => Formulaire [ par Kati83 ] Bonjour à tous,J'ai une datagrid qui affiche certaines des informations de ma bd.Elle contient aussi deux colonnes de boutons : supprimer et modifier. faire un INSERT en c# [ par july_68 ] bonjour,j'essaye de faire un INSERT avec le code suivant string sqlcmd=" insert into agenda (id_type,hd,hf,bloc,datedebut,datefin,Idperiodicite,Type,s Probleme entre 2 tables Important [ par giorgio08 ] Re bonjour a tous, j'ai enfin trouver une solution par rapport a mon probleme. mais j ai qd meme un gros problemej ai 2 tables une PARTIES et une RESU Datagrid et pagination [ par Kati83 ] Bonjour,J'ai un problème avec mon datagrid (je bosse sous vs).Mon datagrid, affiche le titre et le résumé d'un article.Je remplis mon datagrid grace à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales