begin process at 2010 02 10 09:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

comment rendre une forme désinner à l'écran sensible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment rendre une forme désinner à l'écran sensible?

jeudi 14 octobre 2004 à 14:39:49 | comment rendre une forme désinner à l'écran sensible?

godefrw

Bonjour, je voudrais pouvoir rendre des formes dessinée à l'écran sensible à un clique de l'utilisateur:
par exemple si l'utilisateur dessine un rectangle
lorsqu'il clique dessus je voudrais pouvoir détecter que l'utilisateur à cliquer sur la forme (pour modifier l'afichage et que le rectangle apparaisse sélectionné)

Jusque là je procédais de la manière suivante:
les formes étaient enregistrées dans un fichier xml, je regardais à chaque clique de souris sur ma fenêtre si le cursor appartenait au contour d'une de mes formes (avce une légère marge d'erreur).

Maintenant j'ai créé des classes rond, rectangles et formes complexes pour instancier les formes tracées par l'utilisateur, cela me permettra de pouvoir les redimensionner et de les manipuler mieux (j'utiliserais toujours un fichier xml mais seulement pour la sauvegarde).

voilà je ne sais pas trop comment faire cela alors j'ai décris des points importants qui peuvent peut-être être utiles...
merci d'avance

Ced
jeudi 14 octobre 2004 à 15:56:42 | Re : comment rendre une forme désinner à l'écran sensible?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
regarde du coté de la classe GraphicsPath il me semble que ça correspond à ce que tu veux faire

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : utilisateur, écran, rendre, forme, formes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# et xml [ par kalakalaboubou ] Bonjour, je debute dans la programmation et je dois faire une application sur Pocket PC en C# que je decouvre juste. mon probleme est le suivant: J'ai gestio formes [ par asmak ] slt,je programme avec c# vs2005,je veux savoir: a partir d'une premiere forme afficher une autre forme la dedans,en fait qd je clique sur un boutton d Mise en forme d'un controle utilisateur non respectée [ par premiumbfd ] Bonjour! Je reste coincée depuis hier sur un problème un peu bizarre... Je développe un calendrier, style outlook en c#. Pour cela, j'ai créé différen comment rendre cellule assessible dans un gridview [ par THRILLERD ] bonjour à tous! J'ai un souci actuellement dans mon application. Voilà! j'ai une application web dans laquelle j'ai une GridView que j'alimente à part architecture client/serveur pour détecter utilisateur inactif [ par vboussema ] salut je veux implémanter une architecture permettant de détecter si un utilisateur est connecté .cette architecture doit notifier un serveur chaque x ListBox imbriquée dans une forme view [ par pacman1986 ] Bonjour tout le monde, je suis débutant en c#. Je suis en mesure de réaliser un portail pour le e-tourism. Je cherche à avoir une ListBox qui affiche this.height plus grand que l'écran impossible ... BUG? [ par Booster ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec la taille d'une Form. J'ai besoin que ma form soit PLUS grande que mon ecran. Je fais donc ceci : this.Weigth Profil utilisateur en visual c# [ par kdik ] Salut tout le monde. je developpe une application avec mysql. Existe-t-il un equivalent "variable de session" en C#. En effet je voudrais enregistrer Savoir si l'utilisateur a le droit à l'installation. [ par sachie ] Bonjour. Je cherche donc à savoir si l'utilisateur à le droit d'installer des logiciels. J'ai regardé pas mal mais je coince. Merci. Récupération de données dans oracle [ par Tsugero ] Bonjour, J'ai un problème avec la récupération du numéro de l'utilisateur. Par exemple ma requête est SELECT NUMERO FROM UTILISATEUR. Mais quand je f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales