begin process at 2010 02 09 22:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

comment retirer le 2d deux elements identiques dans une listbox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment retirer le 2d deux elements identiques dans une listbox ?

jeudi 7 août 2008 à 17:24:56 | comment retirer le 2d deux elements identiques dans une listbox ?

sh4gm4

Salut,

j'ai une listbox contenant plusieurs elements comme suit

uni_decimal
glue_align
copeWithLanguages
searchNreplace
uni_decimal

quand je lance le code qui suit, mon appli est sencée supprimer de copeWithLanguages au 2d uni_decimal

malheuresement, il supprime copeWithLanguages, searchNreplace
puis supprimer le 1er uni_decimal (non selectionné) puis le 2d...
il me reste donc seulement glue_align
je comprend pas surtout que je precise bien l'index de mon item...

private void delElementLB ( ListBox lbDel)
        {
            if (lbDel.SelectedItems.Count > 0)
            {
                if (MessageBox.Show("les éléments selectionnés vont être supprimés,"+
"\nêtes-vous sûre ??",
                    "please confirm",
                    MessageBoxButtons.YesNo,
                    MessageBoxIcon.Warning)
                    == DialogResult.Yes)
                {
                    while (lbDel.SelectedItems.Count > 0)
                    {
                        lbDel.Items.Remove(lbDel.Items[lbDel.SelectedIndex]);
                    }
                }
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("il n'y a aucun élément selectionné !",
                    "File Missing",
                  MessageBoxButtons.OK,
                  MessageBoxIcon.Exclamation);
            }
        }
MERCI !

----------------------------------------------
Diaboliser quelqu'un ne lui fait pas pousser les cornes et la queue... dixit moi face aux media
vendredi 8 août 2008 à 18:43:26 | Re : comment retirer le 2d deux elements identiques dans une listbox ?

niky

Membre Club
Salut,

A moins de vouloir t'embêter avec le calcul d'un déplacement d'indices, une suppression se fait toujours :
1) en triant les indices des éléments à supprimer
2) en supprimant les éléments du plus grand indice vers le plus petit

lundi 11 août 2008 à 09:33:38 | Re : comment retirer le 2d deux elements identiques dans une listbox ?

sh4gm4

Et ca reglerait mon problème de suppression d'items identiques ?

-------------------------------------------------------------------
Diaboliser quelqu'un ne lui fait pas pousser les cornes et la queue...

Cette discussion est classée dans : listbox, elements, 2d, lbdel, copewithlanguages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection de plusieurs elements dans listbox ou combobox ? [ par Maiku ] BonjourEst-il possible de selectionner plusieurs elements dans une combobox ou dans une listbox ?Merci d'AvanceMaiku Raffraichissement d'une ListBox [ par Wolf007 ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème, j'ai créé une ListBox dans une WinForm et j'ai crée une fonction permettant de la récupérer dans d'autres class ListBox et index [ par paloxicide ] comment puis je indexer une listbox avec la clé primaire de ma table si je fais : listGroupes.Items.Add(rowGroupe["desig"]; son index commencera a 0 Chargement d'un listbox de manière aléatoire [ par PeTeRsLaStAr ] Bonsoir. Voilà le problème que j'ai j'utilise dans mon application plusieurs listsbox dans des usersControls qui apparaissent ou non en fonction de ce Colorier une ligne dans un listbox. [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de colorier de manière individuelle une ligne dans un listbox ? je sais que c'est possible dans un l Sélectionner toutes les items d'une listbox [ par tenrod ] Salut a tous,Voila j'ai une listbox dans une appli c# et je voudrais savoir si il était possible de sélectionner toutes les lignes de cette listbox pa Elements du datatgrid [ par mcligth ] Salut encore une fois a tous. Cette fois j' ai problème avec ma datgrid, je me demande comment faire pour que lorsque j' enregistre dans ma base de Retour a la ligne listbox [ par Assyris ] Bonjour, J'ai cherché durant un bon moment mais je ne trouve pas la solution, voila mon probleme : J'ai stocké une chaine de caractère dans un tablea Automatiser remplissage de formulaire => listbox [ par guig3214 ] Salut.Je suis en train de programmer une sorte de "bot" qui, par l'intermediaire de internet explorer, rempli automatiquement des formulaires.Je me su le texte des combobox, listbox... n'apparait pas à l'exécution [ par siadlamri ] bonjour tous le monde; j'ai écrit un programme en C# qui interroge une base de données. à cet effet, j'ai utilisé des composants combobox, listbox...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales