begin process at 2010 02 10 04:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

mercredi 23 février 2005 à 17:52:43 | Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

Ankh

Salut tous !

Comme vous pouvez vous en douter, je débute en C# (et sur un gros projet en plus ! pas de bol ...)

Mon soucis est le suivant:
J'ai un formulaire bindé sur un dataset, qui tape sur ma base SQL Server.
Sur ce formulairte j'ai des options de navigation (premier, dernier, suivant, precedent) et des fonctions du genre, "nouveau", "sauvegarder" ou "supprimer". L'idée est que lorsque je clique sur un des boutons de navigation ou sur le bouton "nouveau", si la donnée du formulaire a été modifié ou ajoutée, je propose à l'utilisateur d'enregistrer la fiche en cours.
Probleme: je n'arrive pas à déterminer si oui ou non ma fiche vient d'être modifié ou pas !

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

Ankh
mercredi 23 février 2005 à 18:06:13 | Re : Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

refletjno

Salut,
tu peux utiliser la méthode du dataSet GetChanges(System.Data.DataRowState drs). Normalement ça te renvoie (suivant le paramètre les lignes modifiées, supprimées, inserées) un dataSet dans lequel il ne te reste plus qu'à faire ta recherche !!! Tu peux aussi utiliser la méthode HasChanges( ) et là tu sais si il y a eut une modification quelconque sur ton dataSet mais là tu ne sais pas de quel type est le changement.

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue

Cette discussion est classée dans : ligne, dataset, précise, modifiée, ajoutée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'ajout d'une nouvelle ligne dans la table [ par salwahafid ] Bonjour à tous ; J’ai un grand pblm que ça fait plus d’une semaine que j’essaie de le résoudre et tjours rien. En fais je suis entrain de développer u Comment recupérer une seule ligne d'un dataset [ par aquibad ] bonjour à tous,je suis nouveau en c# et comme tout débutant j'ai beau être matinale,... j'ai mal.voila j'ai un dataset et je ne sais pas recuperer une Comment supprimer une ligne souhaitée d' un dataset. [ par mcligth ] Bonjour à tous, je voudrais comprendre pourquoi mon code, au lieu de m' effacer une ligne d' un dataset, efface toutes lignes qui sont en-dessous de c Lecture ligne dataset [ par ducker88 ] Bonjour à tous J'alimente un combobox a l'aide d'un dataset, ce que je voudrais faire c'est pouvoir recuperé les informations de la ligne selectionné. Suppression de ligne dans un dataset [ par titi66 ] Bonjourje charge un fichier Xml dans un dataset que j'affiche dans une grille. je n'arrive pas à supprimer une ligne. Comment faire ?voila comment je Modifier une ligne dans un DataTable d'un DataSet [ par RODRIGUEZMOLINE ] Salut,         Je veux faire une modification au niveau d'un DataSet et mettre la base de donnees à jour ensuite. J'ai essayé le bout de code endessou datagrid [ par zikofs ] salut , je suis débutant en Csharp et j'ai besoin d'un petit coup de main je développe une application en csharp je charge des informations d'un datas dataset [ par kooljy ] Bonjour,J'ai plusieurs problème au niveau du dataset.J'ai chargé une table de ma base de données dans un dataset.Je souhaite maintenant 3 choses :- Aj Connaitre le numéro de la ligne sélectionnée (Datagridview / Dataset) [ par alexbesn ] Bonjour.J'ai un DataGridview que je remplis avec mon Dataset. Ce que je cherche c'est supprimer la ligne que l'utilisateur va sélectionner dans le dat [ADO.NET] DataRelation volatile! [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème:Je dispose d'un dataset avec des relations. Donc lors de l'ajout d'une ligne je fais:maligne_danstableEnfant.SetP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales