begin process at 2010 02 10 04:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

mercredi 23 février 2005 à 17:52:43 | Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

Ankh

Salut tous !

Comme vous pouvez vous en douter, je débute en C# (et sur un gros projet en plus ! pas de bol ...)

Mon soucis est le suivant:
J'ai un formulaire bindé sur un dataset, qui tape sur ma base SQL Server.
Sur ce formulairte j'ai des options de navigation (premier, dernier, suivant, precedent) et des fonctions du genre, "nouveau", "sauvegarder" ou "supprimer". L'idée est que lorsque je clique sur un des boutons de navigation ou sur le bouton "nouveau", si la donnée du formulaire a été modifié ou ajoutée, je propose à l'utilisateur d'enregistrer la fiche en cours.
Probleme: je n'arrive pas à déterminer si oui ou non ma fiche vient d'être modifié ou pas !

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

Ankh
mercredi 23 février 2005 à 18:06:13 | Re : Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ?

refletjno

Salut,
tu peux utiliser la méthode du dataSet GetChanges(System.Data.DataRowState drs). Normalement ça te renvoie (suivant le paramètre les lignes modifiées, supprimées, inserées) un dataSet dans lequel il ne te reste plus qu'à faire ta recherche !!! Tu peux aussi utiliser la méthode HasChanges( ) et là tu sais si il y a eut une modification quelconque sur ton dataSet mais là tu ne sais pas de quel type est le changement.

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue

Cette discussion est classée dans : ligne, dataset, précise, modifiée, ajoutée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message