begin process at 2010 02 10 11:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment savoir si un texte est entre des guillemets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un texte est entre des guillemets

jeudi 11 août 2005 à 18:45:41 | Comment savoir si un texte est entre des guillemets

thuillez

Je voudrais savoir comment faire pour savoir si un texte est untre des guillemets.
J'ai essaye d'eplucher les exemples de coloration syntaxique mais je n'ai rien trouve (ou je n'ai rien compris).
Pouvez vous m'aider
Merci

jeudi 11 août 2005 à 18:54:46 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

Fildomen

ben tu peux compter le nombre de guillemets, puis, cherche l'index des guillemets 0 2 4 ... dans le tableau, et les textes seront ceux entre le 0 et 1 , et 2 et 3 ...

YaoYao
jeudi 11 août 2005 à 18:59:58 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

thuillez

Comment fairais tu?
foreach(string text = "\"" in texte.Text)

jeudi 11 août 2005 à 19:12:48 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

thuillez

Personne n'a une meilleure solution?

jeudi 11 août 2005 à 19:20:43 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

Fildomen

Réponse acceptée !
int position = txt.IndexOf('\"',0);
if(position != -1)
{
int position2;
while(true)
{
position2 = txt.IndexOf('\"',position+1);
if(position2 == -1)break;
// texte entre guillement se situe entre position et position2
position = txt.IndexOf('\"',position2+1);
if(position == -1)break;
}
}

voila, code non testé, je pense qu'il doit marhé, sinon, voila l'idée

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 12 août 2005 à 08:49:15 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

titeoe

Bonjour,

tu as essayé les regular expressions ?

[ Lien ]
vendredi 12 août 2005 à 09:19:07 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je suis bon prince... je te donne l'expression régulière qui va bien :

@"([^"]|["]{2})*"|".*?(?>=[^\\]|[\\]{2})"

à première vu, elle fait barbare, mais ca fonctionne du feu de dieu... sacrebleu

Juste une remarque... ca c'est le pattern, donc pour l'utiliser ca se passe comme ca :

Regex reg = new Regex("@\"([^\"]|[\"]{2})*\"|\".*?(?>=[^\\\\]|[\\\\]{2})\"");

bon courage

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
vendredi 12 août 2005 à 09:33:35 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

sebmafate

ooops... y a gourure là

ce n'est pas @"([^"]|["]{2})*"|".*?(?>=[^\\]|[\\]{2})" mais @"([^"]|["]{2})*"|".*?(?<=[^\\]|[\\]{2})"

donc : Regex reg = new Regex("@\"([^\"]|[\"]{2})*\"|\".*?(?<=[^\\\\]|[\\\\]{2})\"");

le petit détail qui a son importance

Sébastien FERRAND

vendredi 12 août 2005 à 09:59:59 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

titeoe

j'ai toujours pensé queles gens qui font des regex sont un peu dingues, je me trompe ?
vendredi 12 août 2005 à 10:06:57 | Re : Comment savoir si un texte est entre des guillemets

sebmafate

nan, je ne suis pas dingue... mais passionné... c'est pas vraiment pareil.

L'avantage de l'expression régulière c'est qu'elle te permet de valider une chaine en 1 ligne... alors que parfois il faut 150 lignes avec d'autres algos tordus.

regarde la simplicité de ma classe de coloration syntaxique, sans regex impossible de faire aussi simple.

Sébastien FERRAND

1 2

Cette discussion est classée dans : guillemets, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtextbox [ par boule ] BonjourJ'ai un richtextbox dans lequel je met du texte. Ce texte est saisi par le client et donc s'ajoute au fur et a mesure seulement parfois il faut problème de guillemets [ par lpoinsot ] J'ai un petit problème je cherche à mettre des guillemets dans un chaine de caractère...par exempleChaine = ""mais ça marche po, même en mettant 2" av Pb de synthaxe (guillemets) [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous ! Voilà, g un petit pb de synthaxe, comment je peux faire pour écrire le caractères \ entre guillemets (en faisant "\", ça m Afficher le contenu d'un fichier texte ??? [ par CoChOnOu ] Salut à tousBon voilà, je débute vraiment avec le C# alors ne m'en voulez pas si ma question vous semble ridicule ;-)Voilà, j'ai ajouté un fichier .tx Rechercher du texte [ par CrAShGuN ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment faire grâce a un controle RichTextBox pour rechercher du texte dans ce controle. Je voudrais que ca do Texte editeur [ par rintchu ] Salut, je voudrais creer un text editeur mélangé avec un treeview, un peu ce que l'on a quand on programme avec Microsoft .Net 2003 ( on peut ecrire e une commande pour formater du texte ??? [ par clemox ] Salut, Si vous avez fait du vb un jour, vous connaissez peut-être la commande Format, qui permet (par exemple) de rajouter des 0 avant le chiffre !ex Affichage de texte avec DrawString [ par PetitJean ] Salut,Je cherche à afficher du texte à 45°.J'arrive à afficher du texte horizontal avec DrawString.Si quelqu'un à une solution... Merci Convertir une page format html en format texte [ par ttornade ] Bjr le monde,je voudrais developper en C sharp ou visualBun programme qui devra recevoir une page html et restituer en sortie un fichier format texte Problème de guillemets dans une requête... [ par julien67 ] Salut,j'ai un problème concernant les guillemets dans une requête SQL... j'ai un programme getCounter qui prend en variable le nom d'un compteur, jus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales