begin process at 2010 02 10 04:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser

samedi 28 octobre 2006 à 14:00:36 | Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser

sorcer1

Bonjour,

Grâce à un WebBrowser sur un WinForms je récupère une page Web, cette page Web contient une listbox avaec plusieurs items.

Je voudrais en C# agir sur le document ramené par le WebBrowser, à savoir sélectionner plusieurs items de cette ListBox puis activer le bouton submit du formulaire.

Comment je peux faire?

Merci.
lundi 30 octobre 2006 à 01:32:57 | Re : Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser

badrbadr

Réponse acceptée !
Salut,
Je vais te donner une piste et un peu de code.
Le truc est d'utiliser l'objet WebBrowser.Document
Si t'as déjà fait de la programmtion DOM en javacript, tu vas vite comprendre comment ça fonctionne.
Pour les besoins de la cause, imaginons qu'on veut charger la page de google (www.google.com) et qu'on veut forcé la zone de texte à afficher notre texte à recherhcé (disons C# WinForms) et ensuite soumettre (submit) le formulaire. Voici le code :

using

System;

using

System.Windows.Forms;

namespace

WindowsApplication1

{

publicpartialclassForm1 : Form

{

bool firstTime = true;

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

privatevoid Form1_Load(object sender, EventArgs e)

{

}

privatevoid webBrowser1_DocumentCompleted(object sender, WebBrowserDocumentCompletedEventArgs e)

{

//pour ne pas lancer la recherche plusieurs fois en boucle infinie

if (firstTime)

{

//on cherche l'élément input avec l'attribut "q"

foreach (HtmlElement element in webBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input"))

{

if (element.GetAttribute("name") == "q")

{

element.SetAttribute(

"value", "Texte à rechercher sur Google");

}

}

//on soumet le formulaire

webBrowser1.Document.Forms[0].InvokeMember(

"submit");

//on met firstTime à false pour éviter d'executer ce code une nouvelle fois

//quand l'évènement DocumentCompleted sera déclenché de nouveau

firstTime =

false;

}

}

}

}

Bonne chance, j'espère que ça aide.
Pour ton problème, c le même principe mais il faut connaître le modèle DOM et javascript.

[:D] @++
lundi 30 octobre 2006 à 09:47:30 | Re : Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser

sorcer1

super!
j'ai compris le principe!
après quelques tests il semblent que c'est la bonne voie!
merci.

Cette discussion est classée dans : page, listbox, selectionner, items, webbrowser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hauteur des items d'une listBox [ par hsmr ] Bonjour !!!Comment faire pour augmenter la hauteur des items d'une listbox ?j'y arrive pour les items sélectionnés à changer la couleur et la hauteur Sauver les items d'une listbox dans un fichier texte [ par Srw182 ] Bonjour, voilà, tout est dans le tire ... je souhaite sauver les items de ma listbox dans un fichier texte (a la fermeture du programme) puis les rest ListBox + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listbox(lstAide) avec dedans pleins de chaine, et je modifie ces chaînes en faisant : for (int i = 0 ; i {    if (lstAide.Item Sélectionner toutes les items d'une listbox [ par tenrod ] Salut a tous,Voila j'ai une listbox dans une appli c# et je voudrais savoir si il était possible de sélectionner toutes les lignes de cette listbox pa [C#] Sélection d'un item d'une listbox en passant la souris dessus [ par nerix27 ] Bonjour,voilà ce que je voudrais faire :j'ai une listbox avec des items dedans. Lorsque je passe ma souris sur ces items, je voudrais que ça me sélect fonction qui permet d'inserrer un page web dans un WebBrowser [ par Oziris ] bonjours,quel la fonction ou le bout de code qui permet d'inserer ou d'appeler une page web dans un WebBrowser ??merci de votre aides et vos reponse.O C# Listbox et classement d'items [ par Athalus ] Bonjour,Ce que je voudrais faire c'est selectionner un item d'une listbox et le deplacer dans la listbox avec la souris. J'aurais voulu savoir s'il ex Positionner l'affichage sur un WebBrowser [ par sorcer1 ] Bonjour,Savez-vous s'il est possible avec un WebBrowser d'afficher une partie précise d'une page web?Je voudrais en effet utiliser un formulaire d'une Récupérer items d'une listbox dans une autre listbox mais d'une forme fille [ par beufreecasse ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les items d'une listbox de ma form principale depuis une listbox d'une form fille.Comment faire?J'ai déja essayé d Gérer ce qui est affiché dans un WebBrowser (images) [ par XBOX116_4ever ] Voilà, je cherche comment empêcher l'affichage des images dans une page web qui est affiché dans mon contrôle WebBrowser comme on peut le faire dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales