Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment spécifier le dossier d'exécution d'une application externe [ Windows / Process ] (metalkev64)

mardi 14 octobre 2008 à 16:38:54 | comment spécifier le dossier d'exécution d'une application externe

metalkev64

Bonjour,

Mon application C# ce situe dans "C:\Program files\Mon_App" je souhaite lancer, à partir de mon application, un autre programme qui ce situe dans "C:\Autre_Application".

Pour ce faire, j'utilise la code suivant :

ProcessStartInfo Application = new ProcessStartInfo();
                Application.FileName = "C:\\Autre_Application\\app.exe";
                Process.Start(Application);

L'application est bien lancé, mais son dossier d'exécution est alors "C:\Program files\Mon_App" au lieu de "C:\Autre_Application". ce qui peut causer d'éventuelle problème, car certaine application utilise des chemin relatif pour retrouver leurs fichiers de configuration.

J'aimerai alors savoir comment spécifier le dossier d'exécution de l'application que je souhaite lancer.

Merci d'avance

mardi 14 octobre 2008 à 17:40:44 | Re : comment spécifier le dossier d'exécution d'une application externe

metalkev64

Réponse acceptée !
Je viens de trouver la solution à mon problème, il s'agit de la propriété WorkingDirectory. Il me faut donc ajouter la ligne suivante et tous fonctionne.

Application.WorkingDirectory = "C:\\Autre_Application";

mercredi 15 octobre 2008 à 08:00:02 | Re : comment spécifier le dossier d'exécution d'une application externe

xmox667

Membre Club
Salut,
Des fois la réponse est évidente.
A+

Cette discussion est classé dans : application, dossier, app, exécution, spécifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShowDialog & Co [ par Arthenius ] Salut tout le monde...je m'interroge...j'ai une fenetre mdi...j'ai une forme que j'ouvre en showdialod au load de la dite mdi...pour selectionner un t Exécution planifiée de code c# [ par Ant8386 ] Bonjour à tous,Voici une description détaillée de mon problème :I - Environnement TechnologiqueJe fais actuellement une application asp.NET reposant s Events word en c# [ par francesdereve ] Comment peut savoir dans une application c# quandl'utilisateur a ferme le document word et l'application car l'evenement app.DocumentBeforeClose+=new Evenements Word en c# [ par francesdereve ] comment je peux dans une application c# savoir si l'utilisateur a fermé un document Word qui a ete ouvert par c# et s'il a fermé l'application word.J' Dossier d'exécution et Windows Service [ par RegVB ] Bonjour tout le monde,Voilà mon souci : j'avais une application que j'ai migrer en service Windows (Framework 2) : tout fonctionnerait à merveille mai namespace ,C# [ par hichamveo ] Bjr;je cré un namespace dans un fichier .cs hors le dossier App_code :namespace pp{public<font color="#0 Coffre-fort de dossier [ par luckydog21 ] SalutJe suis entrain de réfléchir sur un projet de coffre-fort de données sur système Windows XP.Le but serait de pouvoir faire en sorte qu'un dossier pb de connexion sur sql server à distance [ par hanafi92 ] bonjour tout le monde. J'ai un vrai casse tête , je n'arrive pas à acceder avec mon application à distance.J'ai une application "APP.exe" en C#. Elle Acces à un dossier partagé via une application seulement [ par oximoron ] Voilà je me résigne car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Ca n'est pas faute d'avoir cherché mais là ...Voici mon  problème, j'ai un serveur Exécution plus rapide des application .Net [ par naylouvar ] Bonjour (chui un débutant et chui pas français alors désolé pour la syntaxe)Par défaut la première exécution d'un programme .Net 2.0 (CLR)est relative

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.