begin process at 2010 02 09 23:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Comment utiliser le clipboard (presse-papier) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser le clipboard (presse-papier) ?

mardi 25 mars 2008 à 22:02:10 | Comment utiliser le clipboard (presse-papier) ?

godvicien

Membre Club
Salut à tous.

J'ai trouver plein d'exemple pour copier coller du text ou une image,
mais peut-on copier dans le clipboard toute une class ?

- Ctrl-C : je copie la class (sérialisable) dans le clipboad
-Ctrl-V : je demande au clipboard s'il contient une donnée de typeof(MaClass), puis je la récupére (désérialisation)

Est possible ? ou faut-il se coltiner un passage obligé par le mode 'DataFormat.Text' du clipboard ?

mercredi 26 mars 2008 à 07:40:25 | Re : Comment utiliser le clipboard (presse-papier) ?

SharpMao

Membre Club
Hello,

Je n'ai pas fait le test, mais je pense qu'avec System.Windows.Forms.Clipboard.SetDataObject, ça devrait fonctionner.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : utiliser, presse, papier, copier, clipboard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier le contenu d'un richtextbox dans le presse papier [ par T103 ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un richtextbox avec du texte et des images, lorsque j'essaye de tout selectionner et de faire ctrl + c pour copier le conte Bloquer les entrées de la presse papier [ par daghfous11 ] Salut tout le monde, On m'a demandé, dans une partie d'un projet d'étude, de développer une application qui controle MS word. Une fonction parmi les press papier (clipboard) [ par uzu ] bonjourquelq'un peut me dir comment on utilise le clipboard dans un simple editeur, pour faire copy, cut et past ;pu un exemple qui existe sur le net. clipboard office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai cherché sur le site une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.Je voudrai copier un fichier, se trouvant dans un fichier Word, utilisation du presse papier dans une page web en csharp [ par phoenix7517 ] Bonjourje débute en csharp, et je dois rajouter des petites choses à des pages web développée en csharp (en tout cas, il me semble que c'est dans ce l Utiliser Clipboard en mode console [ par MaxSoldier ] Bonjours, je code en C#.Net et je voudrais utiliser la class Clipboard afinde pouvoir mettre du texte dans le presse papier. Mais je ne peut utiliser [Winform] Copier-Coller sans formatage [ par virgul ] Bonjour,Voila j'aimerais bien pouvoir supprimer le formattage dans mon clipboard (copier-coller) lorsque je copie dans un Richtextbox.Car je mets moi Question sur les thread [ par sliverman ] Bonjour à tous, tout d'abord je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce post...Donc je cherche depuis quelque jours comment utiliser une progres backgroundWorker [ par sliverman ] Bonsoir à tous, Alors voila, j'aurai juste voulu savoir comment utiliser le composant backgroundWorker, j'ai trouver un exemple sur developpez.com qui Utiliser .bas en C# [ par mcdahu ] Bonjour, Je dois utiliser les classes VB qui sont dans un fichier .bas, dans un projet C# avec VS2005.Comment faire Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales