Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Commit requete SQL [ Archives / Au secours ] (guyrnaf)

jeudi 11 mai 2006 à 10:27:49 | Commit requete SQL

guyrnaf

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un script c# en asp.net
Mon probleme est le suivant :
J'essaie d'inserer des données dans une base de données avec le code suivant

public bool saveApplicant(System.Guid key)
{                                
    SqlConnection cn = new SqlConnection("server=PORTABLE\\SQLEXPRESS;uid=sa;pwd=sa;database=ASITU");
    try
   {
     cn.Open();

SqlCommand cmd = new SqlCommand("insert into Applicant Values('"+@key+"','test','test','test','test','1','2006/05/12','test','test','test','rest','test','test','1','test')", cn);

cmd.ExecuteNonQuery();
    }
   catch(Exception ex)
    {
      cn.Close();
      return false;
     }
cn.Close();
return true;        
      }
#endregion
}

L'insertion de données ne me renvois aucune exception la premiere fois.
Je suppose, donc, que la ligne est ajoutée.
Si je recommence l'insertion avec le meme GUID j'ai cette fois ci une exception, donc la ligne doit etre quelque part sinon l'insertion ne me renverrait pas d'exception
Le probleme c'est que l'insertion n'apparait pas dans ma base de données.
Je me demande si il n'y pas un probleme de commit ou qqchose de ce genre
Merci de m'aider car la je pietinne vraiment

jeudi 11 mai 2006 à 10:43:14 | Re : Commit requete SQL

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est ton exception ?

Pour ton cn.Close tu devrais le mettre dans le finally de ton try catch.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET

jeudi 11 mai 2006 à 11:05:15 | Re : Commit requete SQL

guyrnaf

voila la nature de l'erreur
Violation of PRIMARY KEY constraint 'PK_ApplicationID'. Cannot insert duplicate key in object 'dbo.Applicant'.

le probleme c'est que la ligne n'apparait pas dans la base de données :|
c'est qd meme assez etrange

samedi 13 mai 2006 à 00:04:46 | Re : Commit requete SQL

cispo

D'après le message d'erreur, tu essayes d'ajouter un enregistrement qui fait doublon avec un autre enregistrement. Si tu ne changes pas la valeur de @key lors de ton 2ème enregistrement, il est logique que l'insertion plante.

jeudi 1 février 2007 à 23:57:09 | Re : Commit requete SQL

sfloatingpoint

est-ce que la solution à cette erreur a été trouvée?

parce qu'il se trouve que j'ai la même...

l'exécution de la requête semble fonctionner, puisque comme guyrnaf, j'ai un conflit de Primary Key en l'exécutant 2 fois.

seulement lorsque je ferme l'application et retourne voir ma base de données .mdf, rien n'a été inséré dans la table en question.

je ne colle pas mon code car il est très similaire à celui de guyrnaf.

merci d'avance à ceux qui auront une solution.

Cette discussion est classé dans : données, test, insertion, exception, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion dans une base de données probleme de synthaxe [ par dibouched ] bonjour j'ai besoin d'aidej'ai voulu inserer dans une base de donnée my sql un text mais voila l'erreur qui se produit Détails de l'exception: Microso Pb insertion dans SQL SERVER [ par yanis7518 ] Bonsoir,Je récupere des données texte d'un fichier XML que je parse.Dans ces données j'ai un nombre décimal du type "122,15"je le recupere dans un dou Ajax update panel et bouton [ par rastali ] Bonjour,je développe une application web sous le framework 2.0.Je rencontre un problème avec un bouton. C'est un bouton qui lance un traitement d'inse connexion à une BD access [ par gaceur ] je réalise une application en C# et je veux me connecter à une BD access mais une exception que je ne comprends pas apparait à chaque exécution.voici Insertion dans une base de données! [ par Juju1988 ] Bonjour,Débutante en C# je cherche à ajouter un enregistrement dans ma base de données depuis un formulaire de saisie je procède de cette manière :Ole Insertion de données dans une base [ par Kleidp ] Bonjour, voici mon problème:J'essai d'insérer des données dans 2 tables liées par une clef primaire et étrangère. Les données sont affichées dans des Enregistrement dans la base de données avec un DataSet [ par leviz ] Bonjour! Je suis un novice en C#. J'éprouve quelques difficulté à sauvegarder les changements amenés dans mon DataSet dans ma base de données. Une err Rafraichir affichage des données suite à insertion dans bdd [ par manue514 ] Bonjour, je souhaiterais que lorsque je clique sur un bouton (valider) par exemple, suite à plusieurs valeurs entrées, cela rafraichisse l'affichage d réutilisation de formulaire et classes [ par cudenetf ] Bonjour,je développe plusieurs projets dont j'aimerais pouvoir réutiliser les formulaires.Je m'explique :Jusqu'a maintenant, je faisais des "ajouter e Insertion dans une base de donées [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.