begin process at 2010 02 10 08:28:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Communication avec un pocket PC en wifi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication avec un pocket PC en wifi

mercredi 16 juillet 2008 à 20:16:54 | Communication avec un pocket PC en wifi

nikochump

Bonjour à tous,

Voila j'essaye de faire communiquer un pti programme sur mon pocket pc avec mon poste fixe en via wifi.

Lorsque je teste l'application avec mon pocket pc connecté à mon pc via le cable usb (active sync.) tout se passe comme il faut !! la communication fonctionne à 100%.

Le problème est que si je déconnecte ce cable et que je lance l'application en voulant utiliser le wifi, l'applic pocket pc n'arrive pas à se connecter au pc.

Pour info, les deux postes sont sur le meme réseau wifi . Le poste fixe (qui fait serveur) attend une connection sur le port 1000. Le pocket pc tente de se connecter sur le port 1000 en utilisant le hostname du poste fixe ("Vostro-1500").

Fonction de connection pour le serveur

private TcpListener ser;
private NetworkStream ns;
private TcpClient cli;

try
{
   ser = new TcpListener(1000);
   ser.Start();
   cli = ser.AcceptTcpClient();
   ns = cli.GetStream();
}
catch (Execption){}

Fonction de connection pour le client (pocket pc en wifi)

private TcpClient cli;
private NetworkStream ns;

try
{
   cli = new TcpClient("Vostro-1500",1000);
   ns = cli.GetStream();
}
catch(Exception){}

voila voila si quelqu'un a une idée pourquoi ca marche quand ActiveSync est connecté et dès que je bouge le cable ca ne fonctionne pas par le wifi ! toute solution / idée est la bienvenue.

C'est la première fois que j'essaye de faire fonctionner une application sur un pocket pc en utilisant le wifi et donc j'ai du louper une étape.

Merci d'avance pour toutes infos.

Bien à vous,

Niko
vendredi 18 juillet 2008 à 09:34:47 | Re : Communication avec un pocket PC en wifi

leprov

Réponse acceptée !
ca fonctionne par activeSync car le programme utilise l'usb et activeSync pour établir la connection, tout simplement. A priori si ca fonctionne avec activeSync et pas avec le wifi, cest que tu as un probleme non pas dans ton soft mais dans ta config. Le wifi est bien allumé et accessible par le pda? (tu accedes au net sans soucis?) les deux postes arrivent a se pinger? etc, etc....bref, vérifie ton wifi avant tout

lundi 18 août 2008 à 15:06:06 | Re : Communication avec un pocket PC en wifi

nikochump

Réponse acceptée !
merci leprov, en effet en executant mon applic sur un autre reseau wifi (avec plus de puissance de réseau) plus de problèmes !

les 2 applics correspondent maintenant bien ensemble.

merci encore,

Niko

Rock on
mardi 30 septembre 2008 à 15:48:53 | Re : Communication avec un pocket PC en wifi

Aurelangelo

Bonjour,

je suis très intéressé de savoir comment tu as fait pour configurer ta communication entre ton PC et ton Pocket PC car en ce moment, je galère un peu.

Merci pour ton aide.

Aurelangelo
mardi 30 septembre 2008 à 15:50:27 | Re : Communication avec un pocket PC en wifi

Aurelangelo

je précise au niveau USB bien sûr

Cette discussion est classée dans : pc, pocket, wifi, cli, ser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wifi sur pocket pc [ par hicham_899 ] Salut à tous <font siz smart device [ par chiflao ] salut tt le mondeJe veux savoir comment rendre une appilication pour pocket pc en .exe???je m'explique bien : je veux installer mon application depuis Pc pocket et service web [ par sonia5 ] Bonsoirje travaille avec une applicat pocket Pc [ par amel227 ] Bonjour à tousJe veux envoyer un fichier .jpg d'une application mobile à un web service asp.net.(je développe en c#)Je ne sais pas comment?si vous ave Acces Pocket PC [ par tigroux ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'appeler une procedure stocké d'un base de données Oracle, depuis un Windows CE 5.0 et un Windows CE 4. veille et xml pocket pc [ par shadowttf ] bonjour,éternel ignorant que je suis devant l'intrônable, voici mon problème : sans rentrer dans les détails j'essai d'enregistrer des données malgré connexion entre ordinateur et pocket PC [ par medgha ] bonjour tt le monde,j'aimerai savoir si qlq  sait comment peut on faire la connection entre pocket pc et ordinateurje programme  sous visual studio 20 Moniteur Système sur Pocket PC / Gestion des processus [ par t00f ] Bonjour à tous,Je cherche à voir la mémoire utilisée et disponible sur mon pocket PC, voir comment réagit mon application. Quelqu'un aurait-il une idé commande vocale en c#,pocket pc ? [ par maxatoutprix ] bon voila en faite je cherche comment integrer des commande vocale à un programme de gestion de budget pour pocket pc en c#....j'aimerai pouvoir par e Messages d'iconTray sur Pocket PC ?? [ par manuXc ] bonjour à toussur mon pocket phone tournant sous WM5, j'essaie de recuperer le click sur l'icone que j'ai ajoutée au Tray par shell_Notification, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales