Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : communication enter pc et pda/pocketPC [ Réseau & Internet / Client - Serveur ] (jb_exe)

lundi 21 juillet 2008 à 16:55:07 | communication enter pc et pda/pocketPC

jb_exe

Bonjours,

je suis actuellement sur un projet permettant la synchronisation de contacts entre un PC et un pda, un pocket PC ou tout autre type de smartPhone.

Pour cela, il m'a été conseillé d'utiliser ActiveSync. Or celui-ci ne marche pas sous Vista (normale).

J'aimerai avoir quelque piste de recherche afin de faire un choix entre ActiveSync et une éventuelle autre solution.

Merci de votre attention...

Bonne continuation, jeremy

mardi 22 juillet 2008 à 13:06:08 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

krishou

Il existe un utilitaire inclus dans vista qui gère les appareils mobiles, c'est le "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile".

Bien à toi,

Krish!

mardi 22 juillet 2008 à 13:28:11 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

jb_exe

Bonjours,

Merci pour cette solution, en effet, il s'agit du remplacant d'ActiveSync pour Vista.

Cependant, je cherche une solution programmable, qui puisse au moins etre automatisé par mon apllication.

Merci à vous.

Bonne continuation, Jeremy

mercredi 23 juillet 2008 à 11:03:30 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

krishou

Fais une rechecher sur google sur comment utiliser les dll d'active sync.

mercredi 23 juillet 2008 à 11:35:24 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

jb_exe

Bonjours,

J'ai effectué des recherches sur les dll activeSync, j'ai trouver un framework (OpenNETCF) qui peut trasférer des fichiers sur un pda et qui peut également établir la connexon avec activeSync (activeSync.ConnectNow() ), mais je ne peut que me connecter, et non pas rechercher dans les contacts du pda.

J'ai egalement trouver sur msdn activeSync API, mais je ne comprend pas trop comment m'en servir, et comment (là aussi) rechercher les contacts du pda.

Merci...

Bonne continuation, jeremy

mercredi 23 juillet 2008 à 11:45:55 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

krishou

Ton problème c'est pour importer l'API? Ou juste l'utiliser? parce qu'il me semble que sur msdn tu as des exemples d'utilisations....

mercredi 23 juillet 2008 à 11:51:56 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

jb_exe

Bonjours,

Mon problème c'est de recupere la liste des contacts d'un pda.

ActiveSync le fait, mais vers outlook, moi je voudrait pouvoir controler activeSync pour recupere les info que je veut.

Mais l'api activeSync ne permet à première vue que la connexion/deconnexion et la recuperation d'information inutile pour moi ( niveau batterie, os, ...).

Poue le moment, le seul moyen que j'ai trouver est de créé un pocket pc virtuel.

mercredi 23 juillet 2008 à 12:53:45 | Re : communication enter pc et pda/pocketPC

krishou

Réponse acceptée !
Moi je serais toi j'explorerais un peu le contenu de la mémoire de mon pda histoire de voir si elle contiendrait pas un fichier que tu pourrais exploiter...

Faut bien que les contacts soit stockés quelque part....

Bonne fouille ;)

Cette discussion est classé dans : pc, enter, communication, pda, pocketpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données de pda vers pc [ par bistoul ] Bonjour,je voudrais transférer des données d'une base sql server CE sur mon pda vers une base sql server 2000 sur un pc.(si possible j'aimerais passe Copier un fichier d'un PDA vers un PC via le WIFI [ par mesdevs ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai une appli C# (compact framework) sur mon PDA qui lorsque j'appuie sur un bouton copie un fichier (une image) du PDA da application pc copiant un fichier dans un PDA [ par klem39 ] bonjours a tous,je voudrais faire un programme, qui envoie un fichier dans le PDA mais en utilisant ActiveSync de microsoft pour le transfert.j'aimera PocketPC <==> PC & PC <==> PocketPC [ par enzyme ] Bonjour, j'ai un pocket PC avec en natif du bluetooth et un PC avec une clef bluetooth. je voudrai envoyer à partir du pocketPC "BONJOUR" et voir que Socket et PDA [ par enzyme ] Bonjour,J'arrive  faire communiquer 2 PC ensembles via d'un coté Socket , Bind Listen (Serveur) et NetWorkStream (client)et là pas de problèmes je peu Connexion PC-PDA [ par kiky95 ] BonjourJe dois en C# transférer des données depuis un PC vers un PDA mais également depuis le PDA vers le PC.J'utilse pour le PDA le framework 2.0 et Erreur lors d'une communication entre un webservice et SiPass [ par Squall290586 ] Bonjour à tous,    Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui me demande d'etablir un webservice codé en C# hébergé sous IIS 6.0 permettant la langue sur Pocket Pc [ par 24 ans ] J ai une question sur les Pocket Pc ou est ce que je peux poser ma question Execution distante d'un exe [ par kurisutofu64 ] Bonjour,J'espere poster dans la bonne section ...Je viens de creer un programme vraiment simple afin de faire un test depuis un PC distant. Le program problème office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une petite application qui ouvre et ferme Excel. cette application fonctionne très bien sur mon laptop. Toutefois, elle n'arrive plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.