begin process at 2010 02 09 23:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Communication entre clients

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre clients

samedi 9 février 2008 à 22:58:41 | Communication entre clients

Rorix83

Bonsoir
Dans le cadre d'un projet de reseau c#, je dois effectuer une communication entre deux clients. Pour cela je passe par un serveur qui devra faire transiter les messages.
On recoit les messages du Client1 et du Client2
On envoie les messages aux Client2 et au Client1
(les messages sont croisés)

Coté serveur : il vaut mieux faire 2threads par client (listen/write) ou un seul qui repondra au joueur opposé (une struct avec deux clients peut etre creée pour former des couples)

Au niveau synchronisation, y a t il des choses a savoir pour un cas comme celui ci?

Merci  d'avance

dimanche 10 février 2008 à 12:38:54 | Re : Communication entre clients

bidou_01

Hello,

Je te conseil de te documenter sur le .NET Remoting, c'est tellement puissant, et pas super compliqué, et toujours super bien managé ;) (c'est le RMI Java de .NET si tu connais).

La gestion client / serveur y est, j'ai envie de dire, presque automatisée.

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]
mercredi 13 février 2008 à 18:03:04 | Re : Communication entre clients

Rorix83

Merci
J'ai utilisé les classes TCPListener et TCPClient finalement avec des NetworkStream et sa avance bien.

Cette discussion est classée dans : serveur, messages, communication, clients, client1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remoting et "sécurité" [ par CMatt ] Bonjour tout le monde!J'ai commencé à développer un jeu en temps réel et j'essaie d'implémenter un mode multijoueurs (par réseau). Pour cela, j'utilis remoting [ par catamenia ] bonjour,je fais actuellement un programme en remoting qui doit gérer un nombre assez élevé de clients.Pour le moment chaque clients disposent de threa Chat client/serveur : help... [ par notestablished ] Bonjour tout le monde,voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que j Communication P2P sans serveur [ par jogbox ] Bonjour a tous !Voilà, j'essaie de développer un logiciel de messagerie instantannée pour guilde de joueurs fonctionnant sans serveur indexeur. En fai Monopoly en réseau [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un projet de 100 heures en licence pro, j'ai choisi de réaliser un monopoly que je mettrai sur ce site après le passage Communication avec des Modem RTC [ par kaiser_mn ] bonjour,Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais si qqn peux m'aider, ce serait vraiment gentil.je développe actuellement une application Communication entre client et serveur [ par kikiokiller ] Bonjour,J'essai de développer une application oû le but est de passer une info type image du client vers le serveur.J'ai une application client qui do Questions sur le fonctionnement du mode UDP [ par survcopt ] Salut, Je voudrais savoir comment je peux faire communiquer un Serveur et 12 clients en UDP. Le Serveur envoie une trame sur chaque adresse client et Pb. avec Socket TCP Serveur + Multi Clients [ par nrobin ] Bonjour,j'effectue un stage et l'on m'a demandé de migrer une application VB6 en C# sous formes de diverses classes de manière à pouvoir l'implémenter Serveur via un modem RTC [ par kaiser_mn ] Bonjour,Je dois prendre en charge le developpement en C#.net une application client/serveur avec un modem RTC.Apres quelques recherche j'ai trouver le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales