Accueil > Forum > > > > Communication entre deux fenetres
Communication entre deux fenetres
dimanche 19 septembre 2004 à 17:10:53 |
Communication entre deux fenetres

refletjno
|
Jno vous salut  Bonjour, J'ai un petit soucis ! Alors voilà j'ai besoin à partir d'un autre fenetre d'actualiser une comboBox dans la fenetre principale. Je lance une fonction reload_comboBox() que j'ai écrite mais rien ne se passe. Il semble que je ne puisse pas accéder à la comboBox !! Pourtant j'arrive à afficher dans une messageBox les infos que je veux rajouter à ma comboBox. Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ? Merci beaucoup !
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:11:52 |
Re : Communication entre deux fenetres

Zoubida
|
Réponse acceptée !
Peut-on voir le code de ta méthode "reload_comboBox()"?
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:51:40 |

refletjno
|
Réponse acceptée !
Jno vous salut  Salut, merci de m'avoir répondu zoubida mais j'ai résolu mon problème. En fait il fallait que je déclare ma comboBox en static et voilà le tour est joué !! Mais si ça t'intéresse je te mets quand même ma fonction. public void reloadCombo() { comboBoxUser.Items.Clear(); try { //Requete de récupération du nom des tables OdbcCommand Commande = new OdbcCommand(); Commande.Connection = Connexion; Commande.CommandText = "SHOW TABLES;"; OdbcDataReader Donnee; Donnee = Commande.ExecuteReader(); while (Donnee.Read()) { comboBoxUser.Items.AddRange(new Object[]{Donnee[0].ToString()}); } Donnee.Close(); } ... ... ...
|
Merci à plus 
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 12:21:05 |

TheSaib
|
Réponse acceptée !
Static n'est pas la bonne solution. Public serait une meilleure solution, un passage par réference ou bien la déclaration d'unevenement serait beaucoup plus propre.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, fenetre, communication, fenetres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fermeture de form [ par nico4nicolas ]
Bonjour, Dans mon application j'ai plusieurs fenetres qui peuvent s'afficher en meme temps, le probleme est que, quand une boite de dialogue s'affich
Minimiser des fenetres [ par tigroux ]
Je souhaiterai minimiser une fenetre quand une autre et minimiser. Mais surtout réafficher cette fenetre quand l'autre est reafficherJ' ai essayé plus
Fermer toutes les fenetres enfants [ par cispo ]
Bonjour,J'utilise une fenetre parent qui contient donc des fenetres enfants. Jusque la pas de problème.Mais, quand je click sur un bouton de mon menu
Communication inter-fenetre [ par Sylvain17 ]
Bonjour a tous, Voila, un ami m'a dit qu'il était possible de simuler des entrées, d'un programme a une fenetre de jeu par exemple. Donc le programme
probleme de Hook [ par Sylvain17 ]
Salut a tous,Bon, c'est la suite d'hier pour ceux qui l'ont lu.Voila, j'arrive a partir d'une fenetre que j'ai codé, a envoyer des infos a une autre f
combobox et valeur retournée [ par trdev ]
Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id" .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ
Ouverture de 2 fenetres en meme temps [ par paloxicide ]
Bonjour tout le monde,J'ai un souci avec mes fenetres.J'ai une application MDI avec un menu etc....Lorsque je clique sur le bouton d'une fenetre, je v
Fenetre parcourir [ par veridik ]
Bonjour, Je suis novice en VS 2005, je voudrais connaitre la procédure pour installer sur un bouton une" fenetre parcourir" afin que l'utilisateur p
Report [ par 24 ans ]
salut tout le monde lorsque j'ai utilise VS 2003 je n'ai pas de lordure d'affichage du fenetre du reporttout passe bien mais maintenant j' utitlise V
[C#] Agrandissement de fenetre [ par xeon666 ]
Bonjour, J'ai déja regarder les autres post parlant de cela mais je n'ai pas trouver mon bonheur ... En fait, j'ai une application contenant une pic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|