begin process at 2010 02 10 03:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Communication entre deux fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre deux fenetres

dimanche 19 septembre 2004 à 17:10:53 | Communication entre deux fenetres

refletjno

Jno vous salut

Bonjour,

J'ai un petit soucis !
Alors voilà j'ai besoin à partir d'un autre fenetre d'actualiser une comboBox dans la fenetre principale. Je lance une fonction reload_comboBox() que j'ai écrite mais rien ne se passe. Il semble que je ne puisse pas accéder à la comboBox !!
Pourtant j'arrive à afficher dans une messageBox les infos que je veux rajouter à ma comboBox. Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ?

Merci beaucoup !
lundi 20 septembre 2004 à 10:11:52 | Re : Communication entre deux fenetres

Zoubida

Réponse acceptée !
Peut-on voir le code de ta méthode "reload_comboBox()"?
lundi 20 septembre 2004 à 10:51:40 | Re : Communication entre deux fenetres

refletjno

Réponse acceptée !

Jno vous salut

Salut, merci de m'avoir répondu zoubida mais j'ai résolu mon problème. En fait il fallait que je déclare ma comboBox en static et voilà le tour est joué !!
Mais si ça t'intéresse je te mets quand même ma fonction.

public void reloadCombo()
{
comboBoxUser.Items.Clear();
try
{
//Requete de récupération du nom des tables
OdbcCommand Commande = new OdbcCommand();
Commande.Connection = Connexion;
Commande.CommandText = "SHOW TABLES;";
OdbcDataReader Donnee;
Donnee = Commande.ExecuteReader();
while (Donnee.Read())
{
comboBoxUser.Items.AddRange(new Object[]{Donnee[0].ToString()});
}
Donnee.Close();
}
...
...
...

Merci à plus

lundi 20 septembre 2004 à 12:21:05 | Re : Communication entre deux fenetres

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Static n'est pas la bonne solution. Public serait une meilleure solution, un passage par réference ou bien la déclaration d'unevenement serait beaucoup plus propre.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : combobox, fenetre, communication, fenetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de form [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon application j'ai plusieurs fenetres qui peuvent s'afficher en meme temps, le probleme est que, quand une boite de dialogue s'affich Minimiser des fenetres [ par tigroux ] Je souhaiterai minimiser une fenetre quand une autre et minimiser. Mais surtout réafficher cette fenetre quand l'autre est reafficherJ' ai essayé plus Fermer toutes les fenetres enfants [ par cispo ] Bonjour,J'utilise une fenetre parent qui contient donc des fenetres enfants. Jusque la pas de problème.Mais, quand je click sur un bouton de mon menu Communication inter-fenetre [ par Sylvain17 ] Bonjour a tous, Voila, un ami m'a dit qu'il était possible de simuler des entrées, d'un programme a une fenetre de jeu par exemple. Donc le programme probleme de Hook [ par Sylvain17 ] Salut a tous,Bon, c'est la suite d'hier pour ceux qui l'ont lu.Voila, j'arrive a partir d'une fenetre que j'ai codé, a envoyer des infos a une autre f combobox et valeur retournée [ par trdev ] Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id"  .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ Ouverture de 2 fenetres en meme temps [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,J'ai un souci avec mes fenetres.J'ai une application MDI avec un menu etc....Lorsque je clique sur le bouton d'une fenetre, je v Fenetre parcourir [ par veridik ] Bonjour, Je suis novice en VS 2005, je voudrais connaitre la procédure pour installer sur un bouton une" fenetre parcourir" afin que l'utilisateur p Report [ par 24 ans ] salut tout le monde lorsque j'ai utilise VS 2003 je n'ai pas de lordure d'affichage du fenetre du reporttout passe bien mais maintenant j' utitlise  V [C#] Agrandissement de fenetre [ par xeon666 ] Bonjour, J'ai déja regarder les autres post parlant de cela mais je n'ai pas trouver mon bonheur ... En fait, j'ai une application contenant une pic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales