Accueil > Forum > > > > Communication entre 2 forms
Communication entre 2 forms
lundi 4 août 2008 à 13:28:46 |
Communication entre 2 forms

bellak
|
Salut tt le monde ; je suis debutant en dev , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre , donc j'ai 2 form , le 1er (MAIN) contient 2 TextBox ( txt1 , txt2 ) et 2 Boutons ( btn1 , btn2 ), le 2eme contient 1 TextBox ( txt3 ) et 1 Bouton ( btn3 ) . je veux que si je clique sur btn1 puis sur btn3 le txt1 prend la valeur de txt3 , et meme si je clique sur btn2 puis sur btn3 le txt2 prend la valeur de txt3. j'ai bien cherché sur le forum et les codes sources mais j'ai trouvé que pour le ListView , et si c'est possible la meme question pour 2 ListView different .
Merci d'avance ;
|
|
lundi 4 août 2008 à 13:59:06 |
Re : Communication entre 2 forms

parlaciel
|
salut!
en appelant tes forms si tu fais un .show() plutot que showDialog() il est préférable que tu crées une class dans la quelle tu récupères les valeurs de tes textBox sinon tu ne pourras pas faire circuler tes valeurs d' une form à l' autre. cette classe intermédiaire tu la compose uniquement de gets et sets tu fais une instance genre :
private static Taclass tonModele;
public static Taclass getInstance() { if (tonModele == null) tonModele = new Taclass(); return tonModele; }
et dans tes forms tu fais un:
Taclass monModele = Taclass.getInstance();
et après tu as accées à toutes les variables stokées via les gets que tu auras écrit
|
|
lundi 4 août 2008 à 14:18:20 |

bellak
|
Salut "parlaciel" pardon , mais peux-tu me donner un exemple sur mon cas , parceque j'ai pas bien compris ce que tu m'as ecris ( je suis si tu veux dire "0" dans le dev)
et merci ;
|
|
lundi 4 août 2008 à 14:47:24 |

parlaciel
|
Réponse acceptée !
en clair pour être sur que tu stock correctement tes valeurs tu crées un class : public MaClass {
private string valeur; private MaClass static modele;
public MaClass() { modele = this; }
public static Taclass getInstance() { if (tonModele == null) { tonModele = new Taclass(); } return tonModele; }
public void setVal( string v) { this.valeur = v; }
public string getVal() { return valeur; }
et après dans tes forms tu fais :
MaClass modele =MaClass.getInstance();//tu fais ça dans les deux dans la form graphique tu valides les event dans les properties des boutons click ça te rajoute des espaces de codes
et entre ces espaces tu mets :
pour btn1 { txt1.Text(modele.getValeur()); }
pour btn2 { txt2.Text(modele.getValeur()); }
dans la deuxieme form pour btn3 { modele.setvaleur(txt3.Text); }
par contre ça ne fonctionne que si tu appuies sur le bouton 3 avant d appuyer sur l' un des deux autres boutons ^^' ça peut etre un début de solution!! voila si ça ne te conviens pas y a peut etre d autre truc posté à ce sujet!!
|
|
lundi 4 août 2008 à 15:16:13 |

bellak
|
merci "parlaciel"
a cause de ton mon probleme est resolu
|
|
lundi 4 août 2008 à 17:21:17 |
|
Cette discussion est classée dans : forms, contient, communication, txt3, btn3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Communication entre 2 forms [ par An0d ]
Bonsoir à tous,Voilà, je suis débutant en C#, et je cherche comment faire passer des valeurs d'une fenêtre à une autre.Pour tester en ce moment, j'ai
[C#] Communication entre 2 forms [ par swan94 ]
Salut à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :J'ai 3 forms A et B et C A est le père de BA est le père de Cje voudrais pouvoir é
Communication entre 2 Forms [ par Nicodelphi ]
Bonjour,Voila mon probleme j'ai deux forms(form1-form2) sur la form2 j'aiun controle radiobutton et sur la form1 un label comment faire pour que lorsq
Comparaison de bytes d images [ par danyclassique ]
Bonjour a tous.J aurai voulu savoir si quelqu un connait une methode pour comparer 2 tableaux de bytes contenant chacunles paquets de bytes d une ima
Composant [ par GJacky ]
GJackyBonjour a tous,J'essaye de concevoir (pour m'exercer) un composant, appelons-le xInt qui me permet de recuperer une valeur entiere. Il est basé
Erreur sur l'obtention du handler d'un activeX sans fenêtre. [ par sosekeyser ]
Bonjour,Je bosse sur un petit projet de lecteur vidéo, en winforms et en c#.J'ai commencé mon lecteur sur visual studio 2005, en c#2.0.J'utilise un ac
Communication HTTP/SOAP [ par flipzhit ]
Bonjour,Je suis un débutant et je veux créer un service Web (WSDL/ASMX SOAP) en VisualStudio 2005 sous (C#) afin de formater un Service existant, mais
NullReferenceException lors d'un AsyncCallback [ par AmK ]
Bonsoir,je désire faire un appel asynchrone vers un webservice mappoint, j'opère donc de la manière suivante:[code] Stream imageStream; // variable
Rss sur téléphone [ par spotlessmind50 ]
Bonjour,j'ai un SPV M600 comme téléphone portable avec un Windows mobile 5 dessus et je souhaiterai réaliser une appli en C# pour récupérer un flux rs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|