Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Communication entre 2 forms [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (bellak)

lundi 4 août 2008 à 13:28:46 | Communication entre 2 forms

bellak

Salut tt le monde ;

je suis debutant en dev , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre , donc j'ai 2 form , le 1er (MAIN) contient 2 TextBox ( txt1 , txt2 ) et 2 Boutons ( btn1 , btn2 ), le 2eme contient 1 TextBox ( txt3 ) et 1 Bouton ( btn3 ) . je veux que si je clique sur btn1 puis sur btn3 le txt1 prend la valeur de txt3 , et meme si je clique sur btn2 puis sur btn3 le txt2 prend la valeur de txt3. j'ai bien cherché sur le forum et les codes sources mais j'ai trouvé que pour le ListView , et si c'est possible la meme question pour 2 ListView different .

Merci d'avance  ;

lundi 4 août 2008 à 13:59:06 | Re : Communication entre 2 forms

parlaciel

salut!

en appelant tes forms si tu fais un .show() plutot que showDialog() il est préférable que tu crées une class dans la quelle tu récupères les valeurs de tes textBox sinon  tu ne pourras pas faire circuler tes valeurs d' une form à l' autre. cette classe intermédiaire tu la compose uniquement de gets et sets tu fais une instance genre :

private static Taclass tonModele;

public static Taclass getInstance()
{
if (tonModele == null)
tonModele = new Taclass();
return tonModele;
}

et dans tes forms tu fais un:

Taclass monModele =  Taclass.getInstance();

et après tu as accées à toutes les variables stokées via les gets que tu auras écrit

lundi 4 août 2008 à 14:18:20 | Re : Communication entre 2 forms

bellak

Salut "parlaciel"

pardon , mais peux-tu me donner un exemple sur mon cas , parceque j'ai pas bien compris ce que tu m'as ecris ( je suis si tu veux dire "0" dans le dev)

et merci ;

lundi 4 août 2008 à 14:47:24 | Re : Communication entre 2 forms

parlaciel

Réponse acceptée !
en clair pour être sur que tu stock correctement tes valeurs tu crées un class :

public MaClass
{

private string valeur;
private MaClass static modele;

public MaClass()
{
modele = this;
}

public static Taclass getInstance()
{
    if (tonModele == null)
    {
    tonModele = new Taclass();
    }
return tonModele;
}

public void setVal( string v)
{
this.valeur = v;
}

public string getVal()
{
return valeur;
}

et après dans tes forms tu fais :

MaClass modele =MaClass.getInstance();//tu fais ça dans les deux
 dans la form graphique tu valides les event dans les properties des boutons click
ça te rajoute des espaces de codes

et entre ces espaces tu mets :

pour btn1
{
txt1.Text(modele.getValeur());
}

pour btn2
{
txt2.Text(modele.getValeur());
}

dans la deuxieme form
pour btn3
{
    modele.setvaleur(txt3.Text);
  }

par contre ça ne fonctionne que si tu appuies sur le bouton 3 avant d appuyer sur
l' un des deux autres boutons ^^' ça peut etre un début de solution!! voila si ça ne te conviens pas y a peut etre d autre truc posté à ce sujet!!

lundi 4 août 2008 à 15:16:13 | Re : Communication entre 2 forms

bellak

merci "parlaciel"

a cause de ton mon probleme est resolu

lundi 4 août 2008 à 17:21:17 | Re : Communication entre 2 forms

Cette discussion est classé dans : forms, contient, communication, txt3, btn3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre 2 forms [ par An0d ] Bonsoir à tous,Voilà, je suis débutant en C#, et je cherche comment faire passer des valeurs d'une fenêtre à une autre.Pour tester en ce moment, j'ai Communication entre 2 Forms [ par Nicodelphi ] Bonjour,Voila mon probleme j'ai deux forms(form1-form2) sur la form2 j'aiun controle radiobutton et sur la form1 un label comment faire pour que lorsq [C#] Communication entre 2 forms [ par swan94 ] Salut à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :J'ai 3 forms A et B et C A est le père de BA est le père de Cje voudrais pouvoir é Comparaison de bytes d images [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J aurai voulu savoir si quelqu un connait une methode  pour comparer 2 tableaux de bytes contenant chacunles paquets de bytes d une ima Composant [ par GJacky ] GJackyBonjour a tous,J'essaye de concevoir (pour m'exercer) un composant, appelons-le xInt qui me permet de recuperer une valeur entiere. Il est basé Erreur sur l'obtention du handler d'un activeX sans fenêtre. [ par sosekeyser ] Bonjour,Je bosse sur un petit projet de lecteur vidéo, en winforms et en c#.J'ai commencé mon lecteur sur visual studio 2005, en c#2.0.J'utilise un ac Communication HTTP/SOAP [ par flipzhit ] Bonjour,Je suis un débutant et je veux créer un service Web (WSDL/ASMX SOAP) en VisualStudio 2005 sous (C#) afin de formater un Service existant, mais NullReferenceException lors d'un AsyncCallback [ par AmK ] Bonsoir,je désire faire un appel asynchrone vers un webservice mappoint, j'opère donc de la manière suivante:[code]   Stream imageStream; // variable Rss sur téléphone [ par spotlessmind50 ] Bonjour,j'ai un SPV M600 comme téléphone portable avec un Windows mobile 5 dessus et je souhaiterai réaliser une appli en C# pour récupérer un flux rs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.