begin process at 2010 02 10 12:17:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Communication Profibus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication Profibus

jeudi 8 février 2007 à 19:23:37 | Communication Profibus

yaslikurk

Bonjour,
Je voulais demander s'il existe des tutoriaux et/ou des codes-sources c#.NET pour les communication profibus ?
Existe-t-il des librairies (dans le framework .NET (Compact si possible)) pour ce genre de communication ? 
Merci pour votre aide ...
vendredi 9 février 2007 à 13:13:03 | Re : Communication Profibus

t_barbillon

Salut à ma connaissance le framework ne donne rien pour gérer directement le profibus, par contre si tu utilises le profibus série, regarde la classe SerialPort et le namespace System.Net pour du profinet
vendredi 9 février 2007 à 18:52:06 | Re : Communication Profibus

yaslikurk

Ah okii mercii..
En fait j'ai un autre problème également
Je n'ai pas accès au namespace System.Out.Ports qui me permettra d'instancier l classe SerialPort !!
J'utilise Visual C#.NET 2003 (application smart device - compact framework).
Existe t-il des classe ou des dll équivalent à SerialPort ?? ou comment pourrais-je communiquer avec le port série (RS232) sans passer par SerialPort ??

lundi 12 février 2007 à 08:45:50 | Re : Communication Profibus

t_barbillon

Salut, si je me trompe pas la classe SerilPort est une nouveauté du framework 2 donc en toute logique tu ne l'as pas dans le VS2003.
Le plus "simple" pour gérer ton port série, c'est d'utiliser les API.
lundi 12 février 2007 à 22:17:20 | Re : Communication Profibus

lkm

Jette un oeil là dessus pour les API de communication de serial port:
[ Lien ]

lkm[:)]
mercredi 21 février 2007 à 09:07:49 | Re : Communication Profibus

t_barbillon

Salut, juste une question, ton protocole profibus c'est du profibuis série ou bien du profinet émulé sur le lien série ?

Cette discussion est classée dans : net, existe, communication, profibus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication RS-485 [ par yaslikurk ] Bonjour,Je voulais demander s'il existe des tutoriaux et/ou des codes-sources c#.NET pour les communication RS-485?Existe-t-il des librairies (dans le existe-il un équivalent du datarepeater en C# .net [ par Fad1203 ] Je souhaite créer un objet de style datarepeater (Vb). mais en c# .net. Mais je ne trouve pas d'équivalent ?Le but est d'avoir un objet qui pointe sur Optimisation génétique pour .NET [ par Servlax ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des équivalents de JGAP pour Java en .NET, afin d'effectuer des "optimisations génétiques".De même, j'aimerais .Connect(EndPoint) ; //.NET [ par JacquelineJacqueline ] Bonsoir,J'utilise la méthode .Connect(EndPoint) pour ouvrir un socket.EndPoint contient l'adresse IP serveur.Si le serveur est présent, tout ce passe communication serie rs232 avec le visual c# .net [ par mm_abdelmadjid ] Bonjour, Je suis entrein de réaliser un logiciel qui permet l'acquisition de données en serie via un bus de terrain avec le port serie du com1,2 du [.Net] Evaluation d'expression arithmétiques [ par Atmaweapon ] Bonjour, ma question est simple : existe-t-il un évaluateur d'expression arithmétique dans les lib de c# sous .net ? Genre par exemple, j'aimerais qu classe communication port serie [ par Geometre15 ] Bonjour, nous sommes etudiants en BTS IRIS et nous avons besoin pour notre projet d'utiliser le port serie. Nous utilisons Visual Studio 2003 .NET et HscrollBar Visual C#.net [ par lexflow ] Bonjour je viens devoir que l'on pouvait utilisait l'instant HscrollBar j'aimerais savoir comment la faire fonctionner sachant que j'ai plusieur panel treeview c++.NET [ par ralebole ] Comment enregistrer les noeud d'un treeview cpp.NET dans un fichier texte ? VISUAL C# (VS .NET 2003) ET LES PORTS SERIE [ par fgremillet ] Comment faire pour utiliser simplement les ports série en C# avec VS 2003 ???D'avance merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales