begin process at 2010 02 10 08:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

communication serie rs232 avec le visual c# .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication serie rs232 avec le visual c# .net

vendredi 14 mai 2004 à 14:21:19 | communication serie rs232 avec le visual c# .net

mm_abdelmadjid

Bonjour,
Je suis entrein de réaliser un logiciel qui permet l'acquisition de données en serie via un bus de terrain avec le port serie du com1,2 du pc, et j'utilise comme plate forme du logiciel le Visual Studio .NET de Microsoft, avec comme language de programmation le Visual C# .NET.
J'aimerai savoir quelles sont les instructions ou les application en language visual c# qui permettent de configurer les registres du port et de communiquer avec lui, d'autres parts j'aimerai savoir comment convertir une classe string en une autre (char ou int).
Merci beaucoup d'avance pour toute aide.
vendredi 14 mai 2004 à 14:56:32 | Re : communication serie rs232 avec le visual c# .net

nJoannesItop

Je peux t'aider pour le passage d'une string en un int ou en char:

Int32.Parse(string); (pour obtenir un entier sur 32 bits)
Char.Parse(string); (pour obtenir un caractère unicode)

Juste fait le...
vendredi 14 mai 2004 à 15:03:49 | Re : communication serie rs232 avec le visual c# .net

coq

Administrateur CodeS-SourceS
tente une petite recherche de "port COM" sur ce site

Cocoricoooooooo !!!!
vendredi 14 mai 2004 à 15:08:02 | Re : communication serie rs232 avec le visual c# .net

coq

Administrateur CodeS-SourceS
il y a aussi String.ToCharArray() pour récupérer un tableau de char

tu peux aussi parcourir le string char par char avec
machaine[index]

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classée dans : net, serie, visual, communication, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VISUAL C# (VS .NET 2003) ET LES PORTS SERIE [ par fgremillet ] Comment faire pour utiliser simplement les ports série en C# avec VS 2003 ???D'avance merci classe communication port serie [ par Geometre15 ] Bonjour, nous sommes etudiants en BTS IRIS et nous avons besoin pour notre projet d'utiliser le port serie. Nous utilisons Visual Studio 2003 .NET et HscrollBar Visual C#.net [ par lexflow ] Bonjour je viens devoir que l'on pouvait utilisait l'instant HscrollBar j'aimerais savoir comment la faire fonctionner sachant que j'ai plusieur panel StripChart Visual Studio.NET [ par pblans ] Bonjour,Je dois faire une interface utilisant un StripChart (de SoftWIRE) en C#.Seulement, je ne sais pas comment faire pour afficher deux courbes sur [Visual .net] Lancer l'application ??? [ par bibicool ] Heu, La je suis très C... je termine un tit programme sympa, qui tourne parfaitement si je le lance à partir de .net, Si je vais dans le folder Debu composants graphiques visual .net [ par bouzazi ] Salutje suis entrain de développe un projet avec visual studio en c#.ce projet consiste en une application qui me permet de récupérer les  information Compilation [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,j'ai quelques questions concernant la compilation. Donc en faite, je travaille avec Visual Studio.net 2003 et puis j'ai crée un petit p Communication Profibus [ par yaslikurk ] Bonjour,Je voulais demander s'il existe des tutoriaux et/ou des codes-sources c#.NET pour les communication profibus ?Existe-t-il des librairies (dans Communication RS-485 [ par yaslikurk ] Bonjour,Je voulais demander s'il existe des tutoriaux et/ou des codes-sources c#.NET pour les communication RS-485?Existe-t-il des librairies (dans le SerialPort inexistant dans Visual C#.NET 2003 ??? [ par yaslikurk ] En fait je n'ai pas accès au namespace System.Out.Ports qui me permettra d'instancier l classe SerialPort !!J'utilise Visual C#.NET 2003 (application

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales