Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : communication USB [ Système / Périphérique ] (Toons60)

jeudi 19 juin 2008 à 17:21:45 | communication USB

Toons60

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il est possible de communiquer avec un périphérique USB à partir d'une application C#? Si oui de quelle façon faut-il s'y prendre?
Merci d'avance!

jeudi 19 juin 2008 à 18:06:12 | Re : communication USB

leprov

tout dépend du périphérique. si cest un GPS, tu va ouvrir un port COM, mais si cest un clé usb, tu vas juste utiliser le file system (en gros tu t'en fous que ce soit de l'usb, tu fonctionne comme si cetait ton disque dur), si cest un périph avec un protocole d'échange popriétaire, il faudra passer par des API natives dédiées aux communications par usb, etc....
bref, il nous fait plus de renseigments

vendredi 20 juin 2008 à 13:37:51 | Re : communication USB

Toons60

Bonjour, leprov
En fait je souhaite pouvoir communiquer avec un périphérique de protocole d'échange propriétaire de type convertisseur usb/CAN (protocole automobile).
Cela concerne la réalisation d'un logiciel permettant la communication entre un PC et un calculateur automobile. Par contre pour des soucis de confidentialité je ne peut entrer plus dans les détails.

vendredi 20 juin 2008 à 14:05:56 | Re : communication USB

leprov

pas de pb, les infos suffisent. concernant l'utilisation d'usb pour protocole propriétaires, la question a été posée plusieurs fois sur les forums. il faut utiliser une dll native et importer les fonctions qui wrappent l'acces a l'usb, puis implémenter le protocole a l'aide de ces fonctions. en revanche je ne me rappelle plus le nom de la dll, ni le nom d'une API contenue dans cette dll. en faisant une recherche sur les posts du site, tu devrais trouver ton bonheur facilement (a moins que qqun réponde avant)

vendredi 20 juin 2008 à 14:19:04 | Re : communication USB

Toons60

merci pour toutes ces explications, je v faire quelques recherches tous en laissant se poste ouvert (au cas ou....?)

vendredi 20 juin 2008 à 17:44:11 | Re : communication USB

bubbathemaster

Tout dépend des composants utilisés. Si tu travail avec un FT232 par exemple (très courant pour les communications USB) t'utilise les DLL qu'ils te fillent (c'est du code natif). Donc en C# c'est du dllimport bien lourd.

lundi 23 juin 2008 à 13:36:57 | Re : communication USB

Toons60

Bonjour bubbathemaster,
Si je comprend bien, il me faut demander les dll directement au fabricant du produit? (convertisseur USB/CAN de chez PEAK) tu pense vraiment qu'ils vont fournir de tels info?

Cette discussion est classé dans : communication, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un port USB [ par lucio ] J'aimerais pouvoir lire les données en provenance d'un port USB (dans mon cas un periph IRDA branché sur le port USB). Cependant, je ne sais comment m OLE ou communication entre soft ?? [ par cedricp16 ] est t'il possible de faire passer des valeurs et des données entre deux applications disctinctes du style OLE ?Merci de me répondre ! je susi désolé d Communication avec un site web [ par d0d0 ] Bonjour.J'ai une application qui a besoin de communiquer avec un site web Php/Mysql.Quelle est la meilleur solution pour envoyer/récupérer des données communication serie rs232 avec le visual c# .net [ par mm_abdelmadjid ] Bonjour, Je suis entrein de réaliser un logiciel qui permet l'acquisition de données en serie via un bus de terrain avec le port serie du com1,2 du communication entre 2 classes du meme namespace [ par Killan ] salut,ma demande est sur un procédé de communication entre 2 classes du meme namespace mais je ne comprend pasj'ai une form et dedan j'ai une textboxd Communication P2P sans serveur [ par jogbox ] Bonjour a tous !Voilà, j'essaie de développer un logiciel de messagerie instantannée pour guilde de joueurs fonctionnant sans serveur indexeur. En fai Communication entre deux fenetres [ par refletjno ] Jno vous salut Bonjour, J'ai un petit soucis !Alors voilà j'ai besoin à partir d'un autre fenetre d'actualiser une comboBox dans la fenetre principale communication entre programmes [ par winzo ] bonjour a tousje souhaiterais savoir comment mon programme code en c# ou cpp(MFC ou managé) pourrait communiquer avec un autre programme mais celui la Communication entre applications, comment? [ par safisoft ] Salut tout le monde; Je suis developpeur java, ce sont mes premiers pads en C#; au faite, je me demande comment peut on faire des transferts de donnée Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB [ par refletjno ] Bonjour à tous,Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.